Navigation fluviale: les bacs de Seine
Bonjour beau modèle je le prends quand je vais voir ma belle mère en Normandie du cote du Trait. Amitié
cela fait plaisir de revoir ces photos JJ, toujours aussi beau ton modèle
Un joli petit lot de modèles Solido au 1/18 ème sur ce bac :
Fiat 500, 4 chevaux, combi Volkswagen, Traction 11BL, Coccinelle et je pense une 203
Très sympa ce bac et ultra réaliste, une belle réussite
Cette maquette RC est aussi au 1/18 ème ???
pour ce partage Jean-Jacques
Ah oui, vraiment chouette cette cabine de pilotage, les finitions sont magnifiquement bien réalisées,
ça donne un beau cachet de réalisme
Le tube citroën ... sympa ce modèle ... et le solex aussi
Par contre il me semble que le tube n'est pas au 18 ème ... c'est du 20 ou 21,5
Et il y a même une mobylette ... la fameuse "Bleue" de chez Motobécane
Vraiment très sympa ton bac Jean-Jacques ... je suis fan
Petit up sur cette présentation de maquette navigante fort sympathique
Jean-Jacques,
Ca c'est pas bien, tu nous mets l'eau à la bouche
et à moins que je n'ai la berlue il manque une carte avec les bacs du N°1 au N° 12
Aaaaah oui, on a l’œil sur le Ponant ... ce genre de détail ne passent pas inaperçu
Aller hop ... on veut tout voir
Ca c'est pas bien, tu nous mets l'eau à la bouche
et à moins que je n'ai la berlue il manque une carte avec les bacs du N°1 au N° 12
Aaaaah oui, on a l’œil sur le Ponant ... ce genre de détail ne passent pas inaperçu
Aller hop ... on veut tout voir
Bonjour
A défaut de carte postale pour les bacs de 1 à 12, un petit cours d'histoire en quelques photos.
En voici quelques exemples:
Le bac n°1 fut le 1er bac à vapeur en 1868. (on commença à leur donner des numéros à la place d'un nom)
Le bac N°4, le 1er bac muni d'hélices ................ coula en 1935
Le bac N°7 fut sabordé en 1940, resabordé en 1944 puis .................coula définitivement plusieurs années plus tard à cause du mascaret.
Le bac N°9 fut un des premiers bacs de seine moderne............Il fut démantelé dans les années 1970 et récupéré en ferraille.
Bref, Ils ont tous connu des fortunes diverses, et ont disparu pour différentes raisons.
A défaut de carte postale pour les bacs de 1 à 12, un petit cours d'histoire en quelques photos.
En voici quelques exemples:
Le bac n°1 fut le 1er bac à vapeur en 1868. (on commença à leur donner des numéros à la place d'un nom)
Le bac N°4, le 1er bac muni d'hélices ................ coula en 1935
Le bac N°7 fut sabordé en 1940, resabordé en 1944 puis .................coula définitivement plusieurs années plus tard à cause du mascaret.
Le bac N°9 fut un des premiers bacs de seine moderne............Il fut démantelé dans les années 1970 et récupéré en ferraille.
Bref, Ils ont tous connu des fortunes diverses, et ont disparu pour différentes raisons.
Bien sympathiques ce petit cours d'histoire sur les bacs.
Il y aurait presque matière à édulcorer un sujet par bac pour certains.
Je constate que tu es féru de ce type d'embarcation.
Quel est la raison principale de ton attirance vers ce thème naval ?
Bonjour
Pour répondre à cette interrogation légitime:
En dehors du fait que je vis près de la Seine, quand j'étais plus jeune, mes parents et moi prenions souvent un des bacs lorsque nous allions voir nos cousins qui vivaient "de l'autre côté de l'eau", c'est à dire à Honfleur, nous habitants havrais sur la rive droite!!!!
Les ponts de Tancarville, de Normandie ou de Brotonne n'existaient pas..... et seuls les franchissements par les bacs étaient possibles.
Un plan industriel de maintenance du bac 18 trouvé par hasard au Conseil Général a fait resurgir ma jeunesse.
Dès que je réalise un modèle réduit, j'essaie également de m'interesser à son histoire....
Pour les maquettes je suis assez éclectique dans mes constructions, à condition qu'elles naviguent.
Si vous me suppliez , je mettrais peut être une liste de mes maquettes.. pour que vous choisissiez, si vous le souhaitez, une autre à vous montrer sur le forum
Pour répondre à cette interrogation légitime:
En dehors du fait que je vis près de la Seine, quand j'étais plus jeune, mes parents et moi prenions souvent un des bacs lorsque nous allions voir nos cousins qui vivaient "de l'autre côté de l'eau", c'est à dire à Honfleur, nous habitants havrais sur la rive droite!!!!
Les ponts de Tancarville, de Normandie ou de Brotonne n'existaient pas..... et seuls les franchissements par les bacs étaient possibles.
Un plan industriel de maintenance du bac 18 trouvé par hasard au Conseil Général a fait resurgir ma jeunesse.
Dès que je réalise un modèle réduit, j'essaie également de m'interesser à son histoire....
Pour les maquettes je suis assez éclectique dans mes constructions, à condition qu'elles naviguent.
Si vous me suppliez , je mettrais peut être une liste de mes maquettes.. pour que vous choisissiez, si vous le souhaitez, une autre à vous montrer sur le forum
Jean Jacques76 a écrit: ... Si vous me suppliez, je mettrais peut être une liste de mes maquettes.. pour que vous choisissiez, si vous le souhaitez, une autre à vous montrer sur le forum
Bon .... soit
Normalement le compte est bon ... tous les Apôtres sont là !
Rebonjour
Je vous remercie de vos suppliques.
*Je m'y mets dès demain.
Cordialement
Je vous remercie de vos suppliques.
*Je m'y mets dès demain.
Cordialement
Bonjour
Je vous propose une petite liste de quelques maquettes navigantes construites au fil du temps.
Voiliers sur plans:
Une jonque ou un optimist.
Créations à partir du réel ou d'images et recherches:
Barque de joutes ou un Boomboat ou un pousseur et barge de produits chimiques
Pouvez vous me faire une ou deux propositions de maquettes pour ouvrir un nouveau sujet si vous souhaitez que je le développe?
Merci d'avance de vos réponses éventuelles.
Je vous propose une petite liste de quelques maquettes navigantes construites au fil du temps.
Voiliers sur plans:
Une jonque ou un optimist.
Créations à partir du réel ou d'images et recherches:
Barque de joutes ou un Boomboat ou un pousseur et barge de produits chimiques
Pouvez vous me faire une ou deux propositions de maquettes pour ouvrir un nouveau sujet si vous souhaitez que je le développe?
Merci d'avance de vos réponses éventuelles.
Jean-Jacques,
Rhôôôôô, choix difficile
Je serai bien tenté par l'optimist, qui ferait remonter en moi des souvenirs
de mon apprentissage à la voile sur le lac de Gérarmer dans les Vosges.
Mais la barque de joute et la jonque ne seraient pas pour me déplaire, tout comme le boomboat et le pousseur
Il faut bien faire un choix ... pour le moment ... ... ...
alors je vais aller au maximum de la possibilité proposée, soit deux modèles :
L'Optimist et la Jonque
Nous n'avons pas encore de construction Rc de ce type sur le site ... avec un petit développé,
cet enrichissement serait vraiment très sympathique de ta part
d'avance pour ce partage
Rhôôôôô, choix difficile
Je serai bien tenté par l'optimist, qui ferait remonter en moi des souvenirs
de mon apprentissage à la voile sur le lac de Gérarmer dans les Vosges.
Mais la barque de joute et la jonque ne seraient pas pour me déplaire, tout comme le boomboat et le pousseur
Il faut bien faire un choix ... pour le moment ... ... ...
alors je vais aller au maximum de la possibilité proposée, soit deux modèles :
L'Optimist et la Jonque
Nous n'avons pas encore de construction Rc de ce type sur le site ... avec un petit développé,
cet enrichissement serait vraiment très sympathique de ta part
d'avance pour ce partage
Bonjour
Si ça ne vous dérange pas, je vais créer un nouveau sujet et commencer par la jonque.
J'attends vos questions si vous le souhaitez
Si ça ne vous dérange pas, je vais créer un nouveau sujet et commencer par la jonque.
J'attends vos questions si vous le souhaitez
Bonjour
Pour agrémenter le sujet:
Au bon temps où on roulait pendant la semaine et où il fallait réparer le week end
IL est à noter que le déclenchement de "l'incendie" (et son extinction) se font par radiocommande ..... et que j'avais la même auto
Pour agrémenter le sujet:
Scènes de ma vie "presque hebdomadaire" dans les années 1980
Au bon temps où on roulait pendant la semaine et où il fallait réparer le week end
IL est à noter que le déclenchement de "l'incendie" (et son extinction) se font par radiocommande ..... et que j'avais la même auto
Jean Jacques76 a écrit: ... IL est à noter que le déclenchement de "l'incendie" (et son extinction) se font par radiocommande ..... et que j'avais la même auto
Doit on en déduire que cette scénette est tirée d'un fait "historique" oups pardon c'est pas drôle
Bonjour
Bien vu... ,même si le mot "historique" en parlant de moi ne me rajeunit pas
A bientôt
Stearghall a écrit:Doit on en déduire que cette scénette est tirée d'un fait "historique"
Bien vu... ,même si le mot "historique" en parlant de moi ne me rajeunit pas
A bientôt
Jean Jacques
Eh oui les année 80 aujourd'hui ça fait rire les plus jeunes mais à l'époque c'était le top !
Félicitations pour ces très belles maquettes
Eh oui les année 80 aujourd'hui ça fait rire les plus jeunes mais à l'époque c'était le top !
Félicitations pour ces très belles maquettes
|
|