Amicalement Jean-Jacques
L'Ambitieux de Marco en toute modestie
Bonjour Marco. Je pense que c'est superflu puisque que toutes façons, cela va être recouvert par le bordé, il va y avoir aussi le ponçage et par la suite le tout sera caché par les bouteilles et autres décors de poupe.
Amicalement Jean-Jacques
Amicalement Jean-Jacques
Bonjour JJ
Merci pour ta réponse rapide
je laisse en l'état
l'ajustement se fera en fonction des nécessités futures
Marco
Merci pour ta réponse rapide
je laisse en l'état
l'ajustement se fera en fonction des nécessités futures
Marco
Compléments d'informations sur l'étrave,le brillon
Voici ce que propose Altaya,virures jointives.....
Vérifications avec la pièce altayenne sur la planche au 1/72 e de la monographie
Si bonne compréhension en rejetant la proposition Altaya . Emplacement, insertion de la pièce dans la saignée ( épaisseur du corps du vaisseau,de la quille etc...)
Vérification de la pièce insérée ( 7 mm sur le plan,7 mm sur la maquette)
Résultat final
Quand penses tu ? Amitiés Jean-Jacques
Voici ce que propose Altaya,virures jointives.....
Vérifications avec la pièce altayenne sur la planche au 1/72 e de la monographie
Si bonne compréhension en rejetant la proposition Altaya . Emplacement, insertion de la pièce dans la saignée ( épaisseur du corps du vaisseau,de la quille etc...)
Vérification de la pièce insérée ( 7 mm sur le plan,7 mm sur la maquette)
Résultat final
Quand penses tu ? Amitiés Jean-Jacques
Salut JJ
ça me parait correct
et conforme à d'autres exemples comme celui du souverain des Mers
Marco
ça me parait correct
et conforme à d'autres exemples comme celui du souverain des Mers
Marco
Merci Marco. Je plains ceux qui suivent aveuglément les fabricants de kits.
A plus Amicalement Jean-Jacques
Et oui
JJ, je me pose la question concernant le haut de la pièce insérée
si Altaya avait établi une position plus éloignée de la coque par erreur
le haut de la pièce insérée risque de se retrouver trop haut pour l'inclinaison du mât de beaupré
il va falloir faire un essai à sec de l'emboitement du mât pour voir si l'inclinaison correcte est respectée
sinon il faudra tailler
Marco
JJ, je me pose la question concernant le haut de la pièce insérée
si Altaya avait établi une position plus éloignée de la coque par erreur
le haut de la pièce insérée risque de se retrouver trop haut pour l'inclinaison du mât de beaupré
il va falloir faire un essai à sec de l'emboitement du mât pour voir si l'inclinaison correcte est respectée
sinon il faudra tailler
Marco
Oui, tu as raison Marco, mais si on décale cette pièce vers l'avant donc, elle ne s'inscrit pas dans le profil du plan. Cette pièce est a 4 cm du fronteau de coltis.
Le beaupré d'apres ce plan est a 45 ° , effectivement il y a un petit vide dans la pièce même.
Gros problème, soit on laisse comme ça, et on rabote pour rattraper l'inclinaison recherchée.
Parce que si on refait la pièce et on la colle selon les indications Altaya, la base ne me parait pas dans le prolongement de la quille.
tests
A Toi Ton avis Jean-Jacques
Le beaupré d'apres ce plan est a 45 ° , effectivement il y a un petit vide dans la pièce même.
Gros problème, soit on laisse comme ça, et on rabote pour rattraper l'inclinaison recherchée.
Parce que si on refait la pièce et on la colle selon les indications Altaya, la base ne me parait pas dans le prolongement de la quille.
tests
A Toi Ton avis Jean-Jacques
Soit on fait une pièce -rajout au quart de poil,vue la courbe ,cela ne sera pas facile,la pièce insérée faisant remplissage et on colle comme si rien ne s'était passé....
Faisable non ? Jean-Jacques
Salut JJ
Le principal problème finalement c'est l'inclinaison du mât de beaupré
il faut combiner les deux
raboter une partie de l'ergot sur lequel repose le mât
et ajouter une petite couche avec une latte à l'extérieur de la quille pour compenser la différence dûe au déplacement de l'implantation
Marco
Le principal problème finalement c'est l'inclinaison du mât de beaupré
il faut combiner les deux
raboter une partie de l'ergot sur lequel repose le mât
et ajouter une petite couche avec une latte à l'extérieur de la quille pour compenser la différence dûe au déplacement de l'implantation
Marco
Bonjour Marco. Oui c'est une solution ( la moins douloureuse). Mais il va manquer la moitié de la pièce sur l'avant, car l'autre est insérée de fait. La moitié de cette pièce fait 5 mm de large en épousant la courbe. En prenant modèle sur la découpe ,je pourrai tenter de refaire le manque et le coller sur la courbe en place.
Quand penses tu ?
c'est la seule solution mettre un moignon devant la partie qui va être amoindrie
ça sera une jambe de bois
eho!!!! une bouteille de rhum !!!!
Marco
ça sera une jambe de bois
eho!!!! une bouteille de rhum !!!!
Marco
Bonjour Marco. regarde mon post et dit moi. J'ai choisi la solution douloureuse de refaire la pièce
Salut JJ
du moment que tu n'y laisses pas un bras
ce n'est pas trop douloureux
Marco
du moment que tu n'y laisses pas un bras
ce n'est pas trop douloureux
Marco
je vais aller voir sur ton site ce que tu as fait
Marco
Marco
- Message n°170
Attention....Attention....Marco utilise son 49,3... Pardon son 12 mm pour " centrer l'orifice de son " mat " dans la Pilar.......
L'érotisme est insoutenable! Que vat il faire pour l'Ambitieux ?...
Vous le saurez dans les prochains épisodes. Oups c'est l'Ambitieux ? Mais c'est orgiaque !!!
Amitiés Jean-Jacques
L'érotisme est insoutenable! Que vat il faire pour l'Ambitieux ?...
Vous le saurez dans les prochains épisodes. Oups c'est l'Ambitieux ? Mais c'est orgiaque !!!
Amitiés Jean-Jacques
JJ
tu n'as pas honte
je vois dans tes yeux li bi di nœud
Marco
tu n'as pas honte
je vois dans tes yeux li bi di nœud
Marco
Allons bon, cela commence à être grave !!!
Emmenez les enfants loin de ces lieux coquins !
allez, les enfants, faudrait à rester sage !!!
A plus.
Emmenez les enfants loin de ces lieux coquins !
allez, les enfants, faudrait à rester sage !!!
A plus.
M'sieu c'est pas moi qui a commencé
Marco pris en faute
Marco pris en faute
Fastidieux a faire ces jas ,hein Marco.
Quand a moi je réajuste mes préceintes....
Amitiés Jean-Jacques
|
|