Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.
Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.
Oui, comme je t'ai dit il y a quelques temps, d'après ce que j'ai pu voir sur d'autres forums et lire l'avis des modélistes. Il y a une différence notoire dans la qualité et l'ajustage des pièces, le moulage des pièces. Ce qui n'empêche de tout vérifier quand même.
Ben je ne suis pas prêt de te rattraper car j'ai pu avancer avec quelques numéros supplémentaires achetés sur journaux.fr C'était surtout pour avoir la fausse quille en entier pour pouvoir travailler correctement mais maintenant je vais attendre sagement d'avoir les numéros de l'abonnement c'est à dire actuellement, j'ai reçu jusqu'au N°7, donc patience puisque au départ ils n'envoient que 2 N° par envoi je ne suis donc pas prêt de te rattraper !!!! Marco
Oui Philippe je vais faire comme pour la Nuestra Senora del Pilar un remplissage total
mais je ne vais pas mettre du balsa au contact des lattes car les punaises tiennent mal dedans
le balsa fera du remplissage arrière et sur la partie en contact avec les lattes du bois un peu plus dur avec toutes mes tombées des rabiots je colmaterai "Rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme" Marco
Bonjour Je bloque sur la simulation du calfatage avec un crayon "papier". J' hésite à me lancer car je ne suis pas convaincu du résultat!Quelqu'un peut m’éclairer sur le sujet? Merci d'avance Cordialement
Salut Manu regarde sur le sujet Nuetra Senora del Pilar j'ai détaillé ce remplissage
tu prévois large au départ avec des blocs qui débordent des couples et ensuite avec des repères au niveau du pont où s'insère le beaupré tu évalues le départ ensuite avec une latte qui court le long des couples tu définis une courbe harmonieuse et petit à petit tu ponces les couples en place ainsi que le remplissage qui les jointe Marco
Bonjour à Tous Voici la mise en place de la suite du plancher et d'une partie de la proue avec des renforts supplémentaires pour appuyer la cloison qui sera recouverte de sapelly Marco
Salut Patrick l'Ambitieux est pour l'instant sur le flanc dans le bassin en attente de la diligence qui doit apporter les fascicules le trajet est long , les chemins pierreux, ... et les expéditions ne se font que toutes les 5 ou 6 semaines Donc patience, patience et encore patience
remarque que je ne perds pas mon temps en même temps car je travaille au double bordé de la Nuestra Senora del Pilar au bordé principal bamboutisé du Sovereign of the Seas et pour mon fils je monte le Falcon Millenium Donc tu vois les chantiers sont multiples ... ... sous l'œil vigilant de l'Amiral qui mesure mes débordements intempestifs sur la table de la véranda sur la console qui est devant la fenêtre et sur le sol que je connais bien car souvent à quatre pattes pour retrouver une minuscule pièce de 3 mm qui m'a glissé des mains !!!! Marco
Merci Bertrand ... ... pour ton allusion à mon manque de travail Heureusement que je n'ai pas un seul modèle à faire sinon je serai piaffant dans l'attente des N° suivants Marco
Bonjour Philippe oui, on en est au numéro 60 ( les caillebotis d'étrave), SANS ETRAVE !!!!!. L'étrave aurait été utile pour la finition du bordé. Mais comme Altaya ne connait pas le monde marin...
michaud a écrit:... numéro 60 ( les caillebotis d'étrave) ...
Et 60-1 : les baguettes du bordé en sapelli (0,6 X 5 X 250 mm). 60-2 : les 3 caillebotis de proue. 60-3 : l'ornementation de proue gauche. 60-4 : deux cadres des grands sabords ronds.