Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le deal à ne pas rater :
Cartes One Piece FR : où trouver la display One Piece Card OP-09 en ...
Voir le deal

A l'auberge, un peu de détente

Vieux Gabier
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

Vieux Gabier

A l'auberge, un peu de détente EmptyID du message --> A l'auberge, un peu de détente

Message par Vieux Gabier Sam 4 Juil 2015 - 10:23

Bonjour à tous a009
    Je vous propose de venir faire un tour à l'auberge, j'ai rencontré quelques amis...

A l'auberge, un peu de détente Cutty_12
    A l'auberge, un peu de détente Cutty_14

Ce sont les 1ères Figurines en plomb 90m/m marque POST MILITAIRE, que j'ai réalisées, il y a déjà pas mal de temps plus de 25 ans.
    Je ne peux pas les transporter pour mieux les photographier, rien ne tiens en place (à cette époque j'y connaissais pas grand chose) a018
    a013
    Amitiés
    Michel
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes

Stearghall

A l'auberge, un peu de détente EmptyID du message --> Re: A l'auberge, un peu de détente

Message par Stearghall Sam 4 Juil 2015 - 10:39

a012

Pfouuuu a023 , pour des premières figurines ... ça picote les yeux sévèrement, dis donc tu as démarré très fort a021

La question qui me vient tout de suite, c'est comment on s'y prend pour obtenir ce résultat en débutant ???

Qu'on soit adroit de ses mains et doué, ça c'est une chose, mais il faut quand même un minimum de connaissances
    surtout pour les pigmentations, les mélanges, les effets de profondeur et j'en passe ... tu peints sur toile également ???
    Vieux Gabier

Vieux Gabier

A l'auberge, un peu de détente EmptyID du message --> Re: A l'auberge, un peu de détente

Message par Vieux Gabier Sam 4 Juil 2015 - 11:07

Salut Philippe a009
    Attention, se sont mes 1ères à cette "échelle" J'en avais déjà réalisées un certain nombre en 54m/m.
    Ce qui m'a beaucoup aidé, un livret très complet édité par un magasin de figurines "le Hussard du marais" Vraiment bien fichu, à la limite tu peints avec cette brochure sur les genoux.
    Sans oublier 3ans d'arts graphiques, (C.E.T Corvisart) là tu apprends à manier un pinceau. Dessins artistiques etc... Et surtout la patience...Le soin (j'en avais raté mon C.A.P de sérigraphe)
    J'avais commencé un tableau à l'huile, malheureusement ma vue m'a laché entre temps.
    Et le plus important persévérer (les 1ères plus proches de la "nuit des morts-vivants", que des soldats 1er Empire)
    Bonne journée, attention, j'ai vu un Predator rodé...
    a013
    Amitiés
    Michel
    pascal 72
    Major
    Major

pascal 72

Message par pascal 72 Sam 4 Juil 2015 - 11:34

a009

Et vlan on va encore faire des cauchemars a003

a009a
    Stearghall

Stearghall

Message par Stearghall Sam 4 Juil 2015 - 12:21

a012

Et en plus il a du "gros bagage" notre Vieux Gabier a021  ... ah bein je comprend mieux pourquoi j'arrive pas au même résultat a002

Arts graphiques, sérigraphie ... tu t'étais déjà bien déblayé la route a020

Aller hop ... je l'attend de pieds fermes .... l'autre "bestiole" a033  ... vas y envoies A l'auberge, un peu de détente 2028924711  

Vraiment superbes tes réalisations, avec deux figurinistes de talent dans nos rangs, le Ponant va riper le soleil à l'ouest  a002
    crabe
    Ingénieur Général des Arsenaux
    Ingénieur Général des Arsenaux

crabe

Message par crabe Sam 4 Juil 2015 - 13:03

a009
    Belle mise en scène, toujours étonné de ce résultat, la classe, quoi.
    On pourrait presque trinquer avec eux.
    Le predator va bien?

A l'auberge, un peu de détente 1485124101
    Vieux Gabier

Vieux Gabier

Message par Vieux Gabier Dim 5 Juil 2015 - 9:56

a009 Bonjour Philippe et ami Crabe (Jean-Claude, je crois)

Il est certains que ces 3 années, m'ont beaucoup aidé... J'ai pu y acquérir certains "tours de main".
    Mais je pense que les réunions organisées par certaines "boutiques" comme le 11ème Hussard ou le Hussard du Marais, avec des figurinistes chevronnés et de renom, qui n'hésitaient pas à nous délivrés certains secrets de peintures, de recherches de teintes entre autres, ne sont pas non plus étrangères, sacrée époque. Il y avait de sacrés personnages : un Gendarme et même un Garde Républicain.
    Ami Crabe, le PREDATOR t'attends...
    http://modelismenavalponant.forum-pro.fr/t192-predator#1320

Bon dimanche
    a013
    Amitiés
    Michel
    jeanbauduen
    Premier Maître
    Premier Maître

jeanbauduen

Message par jeanbauduen Jeu 9 Juil 2015 - 23:25

Bonjour très belle réalisation. Amitié
    Vieux Gabier

Vieux Gabier

Message par Vieux Gabier Ven 10 Juil 2015 - 11:00

a009 jeanbauduen
    Bonjour,
    Merci pour ton appréciation.

a013
    Amitiés
    Michel
    A l'auberge, un peu de détente 1381305336
    ovl
    Second Maître
    Second Maître

ovl

Bonsoir Michel,
    c'est superbe de réalité, ta peinture est splendide a027
    on s'y croit vraiment !
    Vieux Gabier

Vieux Gabier

Message par Vieux Gabier Sam 11 Juil 2015 - 10:23

a009b Salut Ami Olav

Merci, pour ton commentaire. Elle n'est pas exempte de défauts, le pire : le vert avec le temps est devenu brillant a008
    Mais c'est vrai l’ensemble est sympa.

Bonne Journée
    a013
    Amitiés
    Michel
    Stearghall

Stearghall

Message par Stearghall Sam 11 Juil 2015 - 10:36

Vieux Gabier a écrit: ... le vert avec le temps est devenu brillant ...

a012 Michel

As tu une explication à ce phénomène et peut être un remède ou au moins un conseil pour que cela n'arrive pas ???
    Vieux Gabier

Vieux Gabier

Message par Vieux Gabier Sam 11 Juil 2015 - 11:53

a009 Philippe

Pour moi, 2 explications, une peinture mal mélangée et une couche trop épaisse, pas assez "étirée" au pinceau.
    Dans ce cas précis, un mélange dilué à l'essence à briquet, aurait peut-être remédié à ce problème (elle s'évapore très rapidement, et la peinture "suit" le mouvement, et elle reste mate) j'avais de mémoire utilisé de l'essence de térébenthine qui est assez grasse et sèche assez longuement.

Une fois que la brillance s'est manifestée, pas grand chose à faire, les vernis mats, pas grand chose à en espérer, même légèrement "chauffés" disons à peine "tiédis" au bain-marie cela les rends légèrement plus fluides. Mais attention à bien surveiller l'opération, sinon c'est les pompiers...En règle générale je déteste chauffer de tels produits a008 Les réactions peuvent être très brutales

a013
    Amitiés
    Michel
    Stearghall

Stearghall

Message par Stearghall Sam 11 Juil 2015 - 15:22

a012

Merci Michel pour ces explications, je pense que ça va en intéresser d'autres a020
    J'ai hâte de voir comment tu démarres une préparation de mise en peinture, avec tes explications en plus
    des photos, je sens que l'on va se régaler a033
    Vieux Gabier

Vieux Gabier

Message par Vieux Gabier Sam 11 Juil 2015 - 15:40

a009b

De rien, si cela peut aider quelqu'un. Malheureusement il y des fois où il est impossible de trouver une explication logique à certains phénomènes (je n'ai pas d'exemple précis) a007

Pour le démarrage, ça ne saurait tarder, par contre pour les photos c'est une autre histoire, enfin j'essaierais A l'auberge, un peu de détente 2070951266 mais je ne promet rien...

a013
    Amitiés
    Michel
    Contenu sponsorisé