Bonsoir Henri.
Je suis avec intérêt ton Ambitieux puisque je suis dessus.
1 ère question: vas tu suivre a la lettre Altaya ?
2 ème : Ta coque et ton pont me paraissent bien, je pense avoir aperçu que tu avais chanfreiné tes premiers couples (OK).
3 ème : que penses tu faire pour les canons ?
Les batteries fermées, il te reste les canons a piquer, donc tu te contentes d'obturer les ouvertures complètement ?
Ou laisseras tu une ouverture pour simuler l'affût en trompe-l'œil ?
Ou fabriqueras tu les affûts ? en ce cas il te faudra attendre l'artillerie ...
Et attendre aussi pour le bordé. Ou en acheter une autre a l'échelle (je pense à la 2 éme qui n'a pas de décors).
Des photos valent mieux que 36 discours
Autre soucis pour plus tard, ne colle pas tes caillebotis tout de suite. Pourquoi ? le problème des seps de drisse et leur retour.
Celui que tu vois est sous le pont, si tu le fermes, tu n'auras plus accès, sauf par l'ouverture des caillebotis.
C'est celui qui est censé se trouver sous l'ouverture décalée derrière le mat de misaine.
Pourquoi l'ouverture n'est pas dans l'axe ? C'est pour ne pas gêner l'était venant du grand mat.
Même problème pour l'arrière du grand mat qui doit avoir le même retour
Altaya propose un caillebotis complet, si tu le fermes ( idem).
La grosse poulie que tu vois c'est le retour du sep de la moitié du pont a demi fermé que tu as vu ouvert précédemment
Dans l'attente je me suis fabriqué les seps de drisse avec leur poulie (celle de l'extérieure) et j'attends de voir.
Voici ou j'en suis actuellement, j'ai refait poulies et seps qui ne me convenaient pas.
A très bientôt - Amitiés - Jean-Jacques