Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment : -33%
ASUS – Écran de PC 23.8″ 1920 x ...
Voir le deal
79.99 €

Un Amérindien, un guerrier Sioux Lakota

Vieux Gabier
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

Vieux Gabier

Un Amérindien, un guerrier Sioux Lakota EmptyID du message --> Un Amérindien, un guerrier Sioux Lakota

Message par Vieux Gabier Ven 17 Juil 2015 - 15:36

a009   Bonjour à Tous
    Je vous propose un nouveau sujet, bien loin du 1er Empire (vous devez en être "saturés)...

Donc, voici un guerrier Sioux Lakota1860-1870, anonyme...
    Figurine 90m/m, plomb, production MÉTAL MODELÉS peinture à l'huile, sur une sous-couche Humbrol

Un Amérindien, un guerrier Sioux Lakota 60493110
    Un Amérindien, un guerrier Sioux Lakota 12405410

Un Amérindien, un guerrier Sioux Lakota 60377910
    Les détails du bouclier
    Un Amérindien, un guerrier Sioux Lakota 17168910
    Une vue que l'on voit assez rarement l'arrière de la coiffe... Un grand moment, les plumes peintes une a une, et pour fignoler, de petits morceaux de "fil de cuisine" démêles, pour faire ressortir les brins et collés sur le sommet des plumes

A l'poque, je ne prenais pas beaucoup de vues de mes sujets.
    D'autres Amérindiens devraient "suivre"...

Je vous joins ce petit lien (pour ceux qui voudraient en savoir un peu plus sur cette Nation)
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Lakotas
    Merci de votre attention

a013
    Amitiés
    Michel
    Un Amérindien, un guerrier Sioux Lakota 1381305336
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes

Stearghall

Un Amérindien, un guerrier Sioux Lakota EmptyID du message --> Re: Un Amérindien, un guerrier Sioux Lakota

Message par Stearghall Ven 17 Juil 2015 - 16:23

a012  Michel

a023 Un Amérindien, un guerrier Sioux Lakota 924311396  Rôôôôôô, il est magnifique ce guerrier Sioux !

Les détails de la coiffure sont vraiment superbes et pas que d'ailleurs, quelle patience, quel travail, quel talent !!! a026a

Le visage, les teintes, les effets de profondeurs ... c'est superbe !!! a021

Sans faire du nombrilisme, c'est toujours un réel plaisir de contempler tes œuvres Michel, c'en est d'ailleurs déprimant
    parce que au niveau où tu pratiques ... enfin en ce qui me concerne, je ne pourrais jamais espérer t'apporter de l'aide Un Amérindien, un guerrier Sioux Lakota 293893890
    pascal 72
    Major
    Major

pascal 72

a009

Cela fait plaisir de le revoir ton guerrier Sioux, il a beaucoup de présence c'est dire le réalisme que tu lui a donné encore bravo a001 a019

a009a
    jeanbauduen
    Premier Maître
    Premier Maître

jeanbauduen

Un Amérindien, un guerrier Sioux Lakota EmptyID du message --> Re: Un Amérindien, un guerrier Sioux Lakota

Message par jeanbauduen Ven 17 Juil 2015 - 21:33

a009 bonjour très belle figurines, il y a un très beau travail. Amitié
    Vieux Gabier

Vieux Gabier

Message par Vieux Gabier Sam 18 Juil 2015 - 10:40

a009 Bonjour à Tous, jeanbauduen, Pascal, et Philippe

Merci à tous pour vos commentaires si sympas, c'est toujours avec une grand plaisir que je vous présente mes Figurines (même si je m'aperçois que j'aurais pue j'aurais pu faire un effort pour certains détails), si, si. a20f .
    Par exemple les plumes, sur le bouclier, au lieu de les laisser toutes blanches, j'aurais dû les peindre avec plus de réalisme...

Philippe, tu sais quand je vois ce que tu es capable de réaliser, en "Arsenal", c'est moi qui tombe sur le c..., Moi qui n'est jamais réussi à réaliser une maquette de bateau en bois... a018 Sans oublier les autres Amis, dans des "catégories" différentes

Il n'y a pas de secret, il faut sans arrêt peindre et petit à petit, la technique s’améliore. On ne réussi rien du 1er coup... Un Amérindien, un guerrier Sioux Lakota 2268396546 Et surtout n'être jamais être content de soi, on peut toujours faire mieux, bien que certaines fois se soit la "réussite" a021
    Tu sais un jour j'aurais besoin de ton aide, qui sait? Je n'ai pas la science infuse, comme on dit....

Encore merci
    a013
    Amitiés
    Michel
    Stearghall

Stearghall

Message par Stearghall Sam 18 Juil 2015 - 10:49

a012

C'est vrai que nous avons tous notre "cheval de bataille", notre point fort,
    mais c'est bien agréable de pouvoir contempler les travaux réalisés dans d'autres domaines que celui que l'on affectionne.

Et quand ces réalisations sont de qualité, et les échanges conviviaux ... alors là !!! a021

Merci Michel pour les "pierres" que tu places dans notre "édifice" a019
    Vieux Gabier

Vieux Gabier

Message par Vieux Gabier Sam 18 Juil 2015 - 15:11

a009 Ami Philippe,

C'est plutôt à moi de vous remercier, vous qui suivez mon bavardage (qui des fois n'est pas toujours très clair), pour quelqu'un qui ne s'est jamais "frotté à la Figurine"  Un Amérindien, un guerrier Sioux Lakota 1758726148

Bien content d'apporter ma "pierre", disons ma contribution, à la construction et au renom de ce si sympathique Forum  Un Amérindien, un guerrier Sioux Lakota 56602891

a013
    Amitiés
    Michel
    pascal 72
    Major
    Major

pascal 72

a009

C'est vrai qu'il a l'air redoutable ce guerrier, tu t'es inspiré d'une photo ? a001

a009a
    Vieux Gabier

Vieux Gabier

Message par Vieux Gabier Sam 18 Juil 2015 - 15:59

a009
    Non, c'est un parfait guerrier anonyme, simplement une bien belle gravure...
    En fait pour en avoir côtoyés, ils ont toujours l'air un peu méprisant, voir dédaigneux, quoique, lorsqu'ils s’aperçoivent que tu n'es pas américain, ils se dérident un peu, mais vraiment juste un peu...
    Faut dire qu'avec tout ce qu'ils ont subis et subissent toujours....
    a013

Dernière édition par Vieux Gabier le Sam 18 Juil 2015 - 16:02, édité 1 fois
    pascal 72
    Major
    Major

pascal 72

a009

Merci bien vieux compère a019

a009a
    Vieux Gabier

Vieux Gabier

Message par Vieux Gabier Sam 18 Juil 2015 - 16:09

a009
    De rien de rien, je vous ai laissé un mot à la Taverne...La gazette...
    a013
    Amitiés
    ovl
    Second Maître
    Second Maître

ovl

Bonsoir Michel,

Magnifique peinture a022 a20f

surtout les yeux, tellement réaliste a020
    Vieux Gabier

Vieux Gabier

Message par Vieux Gabier Dim 19 Juil 2015 - 10:46

a009  Bonjour Olav

Merci.
    Tu as tout à fait raison, la réussite de la peinture des yeux est très importante pour une figurine.
    Ce sent eux qui donnent" la "vie" à un personnage, je m'en suis aperçu, c'est la 1ère chose que vont regarder les gens... Le visage parfaitement réussi, le restant n'a plus beaucoup d'importance, enfin beaucoup moins.
    Et le pire, il n'y a pas de recettes miracles pour obtenir un bon résultat. Perso, je m'étais payé, un petit ouvrage pour apprendre à dessiner et à peindre un portrait, il n'était pas destiné aux figurines, mais aux tableaux, les règles à observer sont exactement les mêmes.  a20f
    J'en ai vu beaucoup, avec toujours les mêmes "défauts", yeux écarquillés, strabisme et j'en passe...

Bon dimanche
    a013
    Amitiés
    Michel
    Stearghall

Stearghall

Message par Stearghall Mar 28 Juil 2015 - 17:17

Vieux Gabier a écrit: ... lorsqu'ils s’aperçoivent que tu n'es pas américain, ils se dérident un peu, mais vraiment juste un peu ...

C'est curieux ça Un Amérindien, un guerrier Sioux Lakota 2070951266 pourtant les premiers colons étaient bien européens a022
    Contenu sponsorisé