Daniel the pirate a écrit: ... Hé hé, je vois que je ne suis pas le seul a avoir subit les aigreur de ce monsieur qui me parait bien constipé ...
La fessée culotte en bas
Moi je pense que tu as subit une "juste punition" pour avoir fait des infidélités au Radoub du Ponant
...
Mais rassure toi Daniel , j'ai aussi, comme visiblement beaucoup, pris la même fessée de la part du même personnage
et ça ne m'empêche pas aujourd'hui de réaliser moi même ce que lui fait encore réaliser par d'autres dans les pays de l'Est,
ce qui ne réduit en rien certaines qualités indéniables du personnage sur certaines spécificités du modélisme ... mais pas toutes !
Il ne faut pas se prendre la grosse tête pour autant, nous devons tous tenir compte dans nos remarques de la capacité,
de la santé, des moyens financiers et techniques, etc etc ... dont chacun d'entre nous dispose dans l'accomplissement
de notre passion commune, qui reste avant tout un loisir.
Une belle pièce de bois, une belle maquette, une superbe figurine, c'est chouette,
mais un excellent chirurgien qui sauve des vies, c'est encore mieux !
Le premier à mon attention, le deuxième mon admiration et ma reconnaissance.
Il faut savoir rester humble pour partager en toute amitié et certains manquent de discernement, de pédagogie,
de diplomatie et de fair-play pour atteindre cette objectif ... ainsi va la vie !
Nous avons construit le Ponant pour y être à l'aise, sans tabou, sans se faire démolir la gueule, et sur beaucoup de sujets,
mais il faut être conscient qu'il est plus aisé de réaliser une belle maquette avec un compte en banque bien garnit, un atelier
de 80 m2 équipé de tout le matériel nécessaire, des yeux de lynx et des nerfs d'acier, que de réaliser un modèle sur un coin de table
avec les moyens du bord et une loupe à main en guise de paire de lunettes.
Au final, laquelle de ces deux situations est la plus gratifiante
Bon sinon mon bon Daniel, j'aperçois une très vilaine tâche de colle
sur ce premier bordé que tu vas poncer
merci de faire attention à l'avenir sinon je vais devoir modérer ces tâches directement dans tes photos pour ne plus les voir
Non mais c'est vrai quoi, faut pas gaspiller la colle en tâche inutile