je devrai me remettre un peu au boulot moi
et devinez de quoi je vais vous parler
et oui, encore eux: mes cabestans
cette fois ci, je m'occupe de la partie supérieure du "main Capstan" comme ils disent...
j'avais un doute sur la possibilité de fixer bien droit les entremises basses, car elles n'ont pas d'appui sur leurs bases, donc pas de référence; j'ai donc testé une autre approche
les détails:
1) toujours un gabarit de fortune pour avoir une chance de réaliser 6 taquets identiques
2) la méthode sera de fixer sur la fusée, les entremises tirées d' une "couronne" sur laquelle viendront s’emboîter les taquets ( ouais c'est pas très clair tout ça)
les photos:
Voilà la couronne des entremises, et les 6 taquets qui y seront emboîtés ( désolé pour les termes non appropriés de menuiserie ce montage doit certainement avoir un petit nom)
en tous cas ce ne sera pas un ajustement de type H7 g6 on est plutôt sur du H100-d100 ou l'inverse je ne sais plus
3) ensuite il ne reste qu'à mettre en place comme le montrent les photos suivantes
4) le résultat pour cette partie.
sur la gauche du cabestan ce sont les entremises supérieures prêtes à être taillées, mais ce sera pour plus tard.
la dernière photos c'est pour montrer à Philippe les plans trouvés sur le net qui m'ont servi pour les côtes, ( plus petit que la maquette) ce qui pourra sans doute lui donner raison quand aux erreurs probables de prises de côtes, pas terrible la copie plan...
Si je dois tirer un enseignement de ce travail ( pas fini) c'est: JE VEUX UNE FRAISEUSE!!!
Voili, Voilà...