Bonjour à tous,
Passons aux cabestans, enfin à un demi cabestan pour l'instant.
sur mon dernier message,
Glénans a écrit:
Bon courage pour ton cabestan.
je n'y avait pas prêté attention mais j'aurais du me méfier;
pourtant quand je regardais les écrits des autres cela ne semblait pas si compliqué
Enfin... je m'en sors, avec un peu d'imagination et beaucoup d'inspiration ( comme la construction en couche, rondelles empilées, comme on le voit souvent sur les différents tuto
Sur cette photo la macro ça pardonne pas... Mais ça permet de s'améliorer pour la suite
Petit test de mise en place pour le forum
Pour la manière d'y arriver, je pense que de nombreux exemples existent déjà sur le net et ouvrages, je vais donc m'étendre sur les solutions que j'ai trouvées pour pallier le manque d'outillage de précision.
déjà dans l'ordre, voici les matériaux utilisés:
une planchette de je ne sais pas quoi pour les rondelles ( dispo dans ma cave), les baguettes de bordé du kit contrecollée pour l'épaisseur si besoin, et un tourillon de 8 que je ramène à 7.5 environ
je ne sais pas pour vous mais moi je n'arrive jamais à faire un trou sup à 4mm bien au centre d'un cercle alors j'ai fait l'inverse...
ensuite découpe à la scie a champ tourner:
Ne disposant pas d'un plateau diviseur pour tracer des encoches régulières, voila comment je m'y suis pris pour les tracer et les tailler
pour les pièces les plus petites, j'ai d'abord taillé l'extérieur et ensuite j'ai réalisé le trou avec une sorte de fraise sur la Dremel:
Au préalable je colle la pièce avec des micro gouttes de cyano sur une planchette pour mieux le tenir, je les sépare à la fin avec une lame fine.
Voili, voilà, le reste n'est que de l'assemblage
et 25% de fait à plus tard pour le reste