L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème
C'est une oeuvre d'art
Mais non mais non ,faut pas exagérer
Beaucoup de retouches seront nécessaires( grâce aux lames de poirier) sur les affuts pour le trompe l'œil
Pour les tubes ,je déclare forfait, car si je creuse un peu l'âme je risque de ne pas perforer exactement au centre et de plus avec la chaleur cela risque de déformer la gueule de notre 36 livres
Je ne vous raconte pas mes soucis avec la chambre des officiers pour la Concorde-Hermione.
Enfin......si .Je vous raconterai. Mais plus tard
Bonne soirée chers compagnons
JJ
Christian, pour moi le positionnement des canons à piquer est parfait
bonjour tout le monde
de vos encouragement je vais donc continuer dans ma lancé
jean jacques ce n'est pas bien grave si ont ne vois pas les motif sur les demi canons après tout ce n'est qu'un kit on ne peut pas avoir le beurre l’argent du beurre et la crémière faut faire avec c'est pour cette raison que je préfère travailler sur plan car on peut modifier avant de se mètre a l'ouvrage comme je l'ai fait sur mon mirage qui lui aussi prévoyez des canons piquet j'ai corrigé cet état de chose car j'ai préféré des canons entier ça donne plus de réalisme que ces vulgaires canons piquet
A + christian
de vos encouragement je vais donc continuer dans ma lancé
jean jacques ce n'est pas bien grave si ont ne vois pas les motif sur les demi canons après tout ce n'est qu'un kit on ne peut pas avoir le beurre l’argent du beurre et la crémière faut faire avec c'est pour cette raison que je préfère travailler sur plan car on peut modifier avant de se mètre a l'ouvrage comme je l'ai fait sur mon mirage qui lui aussi prévoyez des canons piquet j'ai corrigé cet état de chose car j'ai préféré des canons entier ça donne plus de réalisme que ces vulgaires canons piquet
A + christian
Et en plus, quand les mantelets seront en place ... pas sur du tout que ces ornements se voient encore ...
bonjour tout le monde
pour ne pas voir les ambitieux hiberner de nouveau voici quelques photos de mon avancement sur le beauprés
comme vous pouvez le remarquer les haubans sont en cour de montage
philppe que veut tu dire par ?? :: Et en plus, quand les mantelets seront en place ... pas sur du tout que ces ornements se voient encore
A + christian
pour ne pas voir les ambitieux hiberner de nouveau voici quelques photos de mon avancement sur le beauprés
comme vous pouvez le remarquer les haubans sont en cour de montage
philppe que veut tu dire par ?? :: Et en plus, quand les mantelets seront en place ... pas sur du tout que ces ornements se voient encore
A + christian
Bonjour à tous
D'apres mes petites connaissances, les mantelets sont largement ouverts quasiment collés contre la muraille
. Maintenant, le débattement du mantelet est au choix du modéliste.Amitiés Jean-Jacques
bien le bonsoir sieur Christian....une petite remarque apres avoir regarde avec attention les couvertures du fascicule 118 et 119 il me semble que les canons de la seconde batterie sont plus gros que ceux de la batterie inferieure...ayant appris a me mefier de mamie altaya je pense qu'il serait plus sage d'attendre si c'est le cas j'inverserais de memoire batterie 1 24 livres puis 12 puis 8 sur ce je vous souhaite une bonne soire.
bonjour filancia diego
es tu sur de ce que tu dis car altaya parle de la 1ere batterie de plus je n'ai pas encore les n° que tu dis car j'en suis au n° 113 je pense que la semaine prochaine je recevrai les autres jusqu'au n° 119 pour ces canons il faudrait que les ténors nous en disent plus attendons leur réponse
A + christian
es tu sur de ce que tu dis car altaya parle de la 1ere batterie de plus je n'ai pas encore les n° que tu dis car j'en suis au n° 113 je pense que la semaine prochaine je recevrai les autres jusqu'au n° 119 pour ces canons il faudrait que les ténors nous en disent plus attendons leur réponse
A + christian
Bonjour compagnons
Cool Raoul, il est urgent d'attendre
Cela serait dommage qu'Altaya ait commis une pareille erreur
.J'ai le fascicule 119 et pas encore de canons à l 'horizon
.Patience, patience
Le mobilier de la Concorde-Hermione m'attend
Bonne journée
Amitiés Jean-Jacques
bonjour....j'en suis au 120 et 26 canons soit le nombre pour realiser une batterie je devrais recevoir le 121 jeudi il devrait y avoir les chouquets du grand mat et je pense quelques canons je pourrais donc comparer.....bonne fin de journée.
bonjour filancia diego
tout d'abord une petite question ton pseudo est-il ton nom car il est plus sympa de s’appeler par son prénom ?
en ce qui concerne les chouquets je te conseille de ne pas les utiliser et de les refaire en bois car altaya les met en métal qui est pour moi une aberration car a l'époque ils étaient en bois chose que j'ai fait sur le mat de beaupré bien sur tu le fait comme le sent
A + christian
tout d'abord une petite question ton pseudo est-il ton nom car il est plus sympa de s’appeler par son prénom ?
en ce qui concerne les chouquets je te conseille de ne pas les utiliser et de les refaire en bois car altaya les met en métal qui est pour moi une aberration car a l'époque ils étaient en bois chose que j'ai fait sur le mat de beaupré bien sur tu le fait comme le sent
A + christian
Bonjour Christian
Tu as tout à fait raison, de plus, en y regardant plus attentivement cela permet de percer des trous pour le passage des manœuvres et fixer des pitoneaux.
Ces chouquets serviront donc de gabarits
Bonne journée
Amitiés Jean-Jacques
bonjour Christian.....depuis ma tendre enfance on me surnomme dédé je voulais donc l'utiliser comme pseudo mais étant un gros balourd en informatique j'ais inverse resultat........ceux qui ont construit le sots altaya dans les fascicule 69 et70 il y a un reportage sur le modele construit par mr. Tombolesi sur une photo on voit bien les details mais c'est de l'arsenl et a l'echelle 1:48 et au 1:75 certain detail devienne difficile a realiser j'ais mes limites je modifie parfois en mieux et parfois je simplifie pour les herpes et les pieces de renforts d'étraveil me restait de la cornière en laiton je l'ais utilisé plutot que ce qui était fourni par altaya et le résultat me plait davantage je posterais quant je saurait comment y faut faire ....ce long bavardage m'a donné soif je vais donc aller m'abreuver!!!a plus.
bonjour
je souhaiterais avoir les renseignements suivants :
combien d'arrêts de ligature du mat de misaine faut il car sur le plan seulement 2 fois 3
est ce qu il suffit de décaler vers le bas celui qui est le plus avancé ???
merci
Jacques
Merci Jean Jacques de ta réponse
exact je me suis trompé je voulais parler du mat de beaupré sur le plan du mat de beaupré il n'y a que 3 arrêts de ligatures ( pièces numéro 2 ) et je vois que Christian sur une photo en mis 4 ou 6
exact je me suis trompé je voulais parler du mat de beaupré sur le plan du mat de beaupré il n'y a que 3 arrêts de ligatures ( pièces numéro 2 ) et je vois que Christian sur une photo en mis 4 ou 6
autre question, au sujet du chouquet du mat de beaupré, suis entièrement d'accord la dessus, il faut en créer un (en bois bien sur) pourrais tu me donner les dimensions de ce chouquet , et dans quel bois l'as tu taillé
merci jean jacques
Jacques
merci jean jacques
Jacques
Pour les liures ,c'est selon chacun. Pour le chouquet, franchement tu prends comme modèle celui en métal qui va te servir de gabarit et tu t'en refaits un en bois.
.Amitiés Jean-jacques
Pour ce qui est des canons, c'est toujours et irrémédiablement pareil !
Les plus gros calibres en première batterie, et plus on monte dans les niveaux plus on diminue le calibre.
Il y va du bon "lestage" du bâtiment.
bonjour tout le monde
jacques jean jacques a raison en ce qui concerne les chouquets tu te sert de ceux d'ataya comme modèle sans oublier les 2 trous au dessus pour le passage de la manœuvre de la vergue
je t'ai cerclé le chouquet en question et les deux petit cercle rouge sont les perçage que je te parle
pour les arrêt de liures moi j'en ai mit 8 par liures et comme te le montre jean jacques sur la 1 ere photo j'ai croisé ces liures
dédé une petite question tu fait boire tes doigt car sur le forum c'est le clavier qui parle beaucoup
A + christian
jacques jean jacques a raison en ce qui concerne les chouquets tu te sert de ceux d'ataya comme modèle sans oublier les 2 trous au dessus pour le passage de la manœuvre de la vergue
je t'ai cerclé le chouquet en question et les deux petit cercle rouge sont les perçage que je te parle
pour les arrêt de liures moi j'en ai mit 8 par liures et comme te le montre jean jacques sur la 1 ere photo j'ai croisé ces liures
dédé une petite question tu fait boire tes doigt car sur le forum c'est le clavier qui parle beaucoup
A + christian
Bonjour à vous tous et merci pour vos réponses
suis en train de faire des photos de l'Ambitieux
très bien compris maintenant pour le chouquet, effectivement je n'aurais pas pensé de faire ces 2 trous
le livre qui fait référence n'est pas l'encyclopédie de M MONDFELD ??
je vous souhaite un bon week end, car pour moi ce sera bolé + palets + bolé tour de France et bolé etc
A + Jacques
suis en train de faire des photos de l'Ambitieux
très bien compris maintenant pour le chouquet, effectivement je n'aurais pas pensé de faire ces 2 trous
le livre qui fait référence n'est pas l'encyclopédie de M MONDFELD ??
je vous souhaite un bon week end, car pour moi ce sera bolé + palets + bolé tour de France et bolé etc
A + Jacques
- Message n°126
|
|