JJ
L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème
Soyons logiques, les manœuvres du foc ne peuvent pas passer par dessus la misaine, elles ne peuvent pas passer sur ses cotés, donc relais de part et d'autre du beaupré et attaches aux cabillots du gaillard de front. Fronteau de coltis, je crois que ça s'appelle comme ça.
JJ
JJ
re
ok jean jacques c'est une solution logique attendons ce que Philippe nous dit si il ne trouve pas je ferai comme tu le dit mais par contre je vais m'amuser car pour mètre 2 poulies sur le beaupré et passer au travers de tout ce méandre qui y a dur ça ne vas pas être une partie de plaisir
A + Christian
ok jean jacques c'est une solution logique attendons ce que Philippe nous dit si il ne trouve pas je ferai comme tu le dit mais par contre je vais m'amuser car pour mètre 2 poulies sur le beaupré et passer au travers de tout ce méandre qui y a dur ça ne vas pas être une partie de plaisir
A + Christian
Quoi ? Une paire de poulies enserrant un beaupré....................C'est quand même pas dramatique. Un petit fil qui passe à travers de chacune d'elle que tu ligatures au fronteau de coltis.............Je ne pense pas que cela soit d'une difficulté extraordinaire..........
JJ
Hello tout le monde.
Je suis attentivement ce sujet car hélas je n'ai pas trouvé de docs sur ce type de gréement, il m'est donc difficile de donner des conseils sur ce sujet, mais la solution proposé par Maître Jean Jacques me semble logique mais je continue a chercher de mon coté.
Amitiés et bonne soirée a tous.
Daniel
Je suis attentivement ce sujet car hélas je n'ai pas trouvé de docs sur ce type de gréement, il m'est donc difficile de donner des conseils sur ce sujet, mais la solution proposé par Maître Jean Jacques me semble logique mais je continue a chercher de mon coté.
Amitiés et bonne soirée a tous.
Daniel
Bonsoir Daniel, j'espère que tu ne vas pas trop mal.
Je fais ce que je peux ,mais la solution que j'ai proposé me semble la plus plausible et surtout la plus logique.
A bientôt Amicalement
JJ
bonjour tout le monde
mille excuse pour avoir était absent quelque temps ,problème de voiture il m'a salue faire de la mécanique et vérification car je devais passer au contrôle technique mais elle est passé car elle a plus de 20 ans je vous avoue que j'ai us très peur mais bon elle est bonne pour 2 ans ça risque de faire mal pour certain car le 17 de ce mois-ci la macronite nous a saquer
revenons au principal de se forum c'est a dire a nos baguette
voici une petite avancée sur le mat misaine
il ne me reste qu'a finir la petite voile et je passe au grand mat
A + Christian
mille excuse pour avoir était absent quelque temps ,problème de voiture il m'a salue faire de la mécanique et vérification car je devais passer au contrôle technique mais elle est passé car elle a plus de 20 ans je vous avoue que j'ai us très peur mais bon elle est bonne pour 2 ans ça risque de faire mal pour certain car le 17 de ce mois-ci la macronite nous a saquer
revenons au principal de se forum c'est a dire a nos baguette
voici une petite avancée sur le mat misaine
il ne me reste qu'a finir la petite voile et je passe au grand mat
A + Christian
Bonjour Christian
Beau travail. Un petit détail me chiffonne. Les vergues de bonnette me semble trop extériorisées par rapport à la vergue maitresse. Elles devraient presque les coller.
Amitiés JJ
bonjour Jean Jacques
ok je vais aisselier je rectifier car cela ne va pas être évident de le faire avec la vergue en place
A + Christian
ok je vais aisselier je rectifier car cela ne va pas être évident de le faire avec la vergue en place
A + Christian
Salut Christian un petit coucou depuis ma longue absence
bonjour jack
content de te revoir j’espère que tu va finir ton ambitieux
A + Christian
content de te revoir j’espère que tu va finir ton ambitieux
A + Christian
Slt Christian oui, je vais le finir et je continue d'entreposer pour le moment la Bretagne, vous me re-verez sur ce forum ,
Mais tu l'as ton taquet d'apres ce que je vois sur l'autre bord !
Amitiés JJ
Bonjour Christian
J'ai regardé attentivement le dessin du gréement sur la monographie à l'endroit indiqué, je ne vois pas de taquet fixé au hauban. Ni sur la maquette de Mr Frolish du musée de la marine non plus.
Mais ce dispositif existe bien. Mais, pour moi, cette manœuvre resterait frappée au taquet tète de chien du pavois. Je laisserai le taquet de hauban libre pour une écoute plus légère.
Amitiés JJ
Bonjour Christian
Avec les voiles,c'est vraiment un très beau navire et aussi une belle maquette. Petite remarque,les manœuvres de la vergue de milieu du grand mat tire un peu trop sur l'étai d'artimon.
Bonne continuation Amitiés Jean-Jacques
bonjour Jean Jacques
mille excuses de ne pas t'avoir répondu de suite car j’étais pris par la suit sur le mat d'artimon
oui j'ai vue que ça tirait sur l'étai je vais voir se que je peut faire sois je refait ce cordage chose qui ne va pas être facile car tout est collé je vais voir
A + Christian
mille excuses de ne pas t'avoir répondu de suite car j’étais pris par la suit sur le mat d'artimon
oui j'ai vue que ça tirait sur l'étai je vais voir se que je peut faire sois je refait ce cordage chose qui ne va pas être facile car tout est collé je vais voir
A + Christian
Bonjour Christian
Le mal réparé oui,ben dit donc tu es rapide,et puis c'est très bien fait.
Amitiés jean-Jacques
bonjour tout le monde
voici quelques avancée sur l'ambitieux et presque la fin
toutes les voile sont en place il ne me reste quelque fil a mètre et quelque petit détail a finir sur la coque et se sera fini pour ce navire qui je pence sera le premier de terminé car les autre on du coulé entre temps
A + Christian
voici quelques avancée sur l'ambitieux et presque la fin
toutes les voile sont en place il ne me reste quelque fil a mètre et quelque petit détail a finir sur la coque et se sera fini pour ce navire qui je pence sera le premier de terminé car les autre on du coulé entre temps
A + Christian
Bonjour Christian
Magnifique réalisation qu'il faudra protéger. Superbe travail dans la ténacité et la recherche de bien et de mieux faire.
Amicalement Jean-Jacques.
bonjour Jean Jacques
de ton appréciation j’espère voir le tien ce finir
A + Christian
de ton appréciation j’espère voir le tien ce finir
A + Christian
Hello, quel bel ouvrage, ça doit faire un p'tit truc d'arriver a la fin d'un si long parcours Chapeau l'artiste ce fut un plaisir de suivre tes aventures et j'espère que tu nous en feras vivre d'autres.
Amicalement, Daniel
Amicalement, Daniel
|
|