Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème

christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 3 EmptyID du message --> Re: L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème

Message par christian 2 Mar 28 Fév 2017 - 18:19

re les forumniste

voici une petite avancé sur la poupe qui prend du temps vue le procédé altayène car il faut rudement charcuter une chose qu’ils pourraient prévoir avant

L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 3 Wp_20130

L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 3 Wp_20132

L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 3 Wp_20131

le bacon supérieur n'est pas encore collé et il manque les angelots et un dragon coté babord
    par contre il y a une grande faute altayène car ils nous dise de poser les cercles des bouches a feu ronde dans le bon sens c'est a dire de mètre la croie en haut et en bas hors il se trouv que les petites fenêtres ronde on une croie et altaya les a mis de travers pour ceux qui construise l'ambitieux faite très attention

A + christian
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Bonjour Christian

La poupe de ton Ambitieux prend forme et il est toujours intéressant de comparer notre façon d'interpréter les choses. Altaya à interprétée le dernier sabord rond de dunette comme une fenêtre factice ( ce qui est tres possible puisqu'elle donne sur l'intérieur de la dunette ou doit se trouver quelques chambres). Sur le dessin original de Berain, ce sabord rond est noir, pouvant recevoir un canon supplémentaire. Cela peut s'apparenter au sabord vitré de l'Hermione juste avant la bouteille.
    Le choix de l'orientation de l'armature pour la vitre si elle existe reste au choix du modéliste.  

Pour la petite fenêtre à coté de la bouteille, je l'ai descendu légèrement pour me rapprocher du dessin original de Berain, sa base étant tres proche du balcon supérieur. De plus cela correspond au niveau du plancher de la 2 e batterie et du plancher du balcon supérieur. ( il devait y avoir une chambre).

L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 3 Img_7610

L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 3 Img_0144

La couleur de ton tableau de poupe m'interpelle un peu. Le motif central me parait argenté un max ( flash?). Ou bien tu l'as brossé à fond.......Si c'est le cas, je trouve dommage que tu romps l'uniformité or de l'ensemble. Sachant que LOUIS XIV avait une fascination pour l'or ( il en mettait partout, à Versailles sur ses statues de chevaux du bassin de Neptune par exemple).
    Normalement le tableau de poupe devrait être doré dans son ensemble.

L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 3 Img_0145

A  suivre nos travaux respectifs avec beaucoup d'intérêt, j'espère que d'autres membres de la communauté Ambitieux viendront nous rejoindre.

Bonne journée à tous, je retourne à mon parquet " Concorde-Hermione" que j'ai revisité.

Amicalement   Jean-Jacques
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

christian 2

bonjour jean jacques

tu a parfaitement raison pour cette petite fenêtre je n'y avais pas fait attention il est vrais en plus qu'elle se trouve a cheval sur la cloison je vais de ce pas la modifier et la mètre comme sur le dessin de Berain
    pour le tableau de poupe ce doit être le flash de mon portable qui donne cet effet d'argent car il est bien doré
    pour les autre membres de la communauté de l'ambitieux ils se sont endormi a011  ou bien le navire a coulé dans la baignoire a004 0016h

A + christian
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Merci pour ta réponse Christian. A Bientôt Amitiés jean-Jacques
    papy3
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

Bonjour je ne suis pas endormis la preuve je suis vos postes a tout les deux avec grand intéret car

pour l'instant je ne puis maqueter :je rénove ma ruine de maison je me contente de bricoler un peu

caillebotis et poulie  car je trouve ceux et celles des kits pas terrible du tout je ne m'avance pas

plus pour l'heure car quand je met le nez la dedans je ne fait plus rien ailleur et ma chef me fait ch!!!!

claude
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Merci pour ton petit coucou Claude

A Bientôt

Amitiés Jean-Jacques
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

christian 2

bonsoir claude

madame est si sévère que ça a004 pour les caillebotis je ne les ais pas refait car pas outillé pour ça il est vrai que les trous sont un peut gros mais bon on fait avec
    jean jacques tu m'avais fait remarqué que l'anneau que j'avais mis derrière le canon était trop prés hors j'ai retrouvé dans mes documents ceci

L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 3 Img45210

donc je peut les mètre ??

A + christian
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

C'est une installation pour un 36 livres
    ,les deux manœuvres l'attestent. Pour les canons de calibre inférieur un seul garant, et tu vois bien la distance de l'anneau.
    Cet anneau peux servir pour amarrer le canon en vache. Donc pour toi il ne sert a rien.

Amitiés Jean-Jacques
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

christian 2

bonjour tout le monde

jean jacques aurais tu une gravure ou un dessin représentant un canon du pont principal car tu me dit que le dessin que je t'ai mis n'est pas bon pour l'ambitieux et comme j'y suis dessus je voudrai les finir
    je t'en remercie d'avance

A + christian
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Bonjour Christian

Comme tu peux le constater, le premier canon est presqu'a bout de garants comme si on allait le charger pour faire un salut au Roi, les autres sont en position de tir .

L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 3 Img_4411

Ces canons,( des 8 livres),inférieurs au calibre de 36 livres n'ont qu'un seul garant qui part de la base de l'affut et se " frappe" ( expression marine) à une poulie reliée à un anneau fixé sur le pont tres en arrière comme je te l'ai expliqué

L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 3 Img_4412

Ici ce sont des 6 livres sur la dunette

L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 3 Img_4413

Comme tu peux le constater, je n'ai pas encore positionné cet anneau et le garant, car c'est tres petit. Je vais réfléchir si je l'installe ou pas. mais pourquoi pas ,armons nous de patience avant le gréement. A moins que l'on présente simplement comme dans certains musées une " simple" coque armée.

A + Amitiés Jean-Jacques
    a009c
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   ]
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

christian 2

bonsoir tout le monde

jean jacques excuse moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt j'étais pris par mes canons qui m’ont pris tout l’après midi pour un seul et il y en a 20 a faire dur dur 0021m 0021m a006
    j'ai retrouvé en cherchant mieux dans mes archives ceci il est a l'anglaise mais a quelque chose près cela est pareil sauf pour la braque

L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 3 Img03710

voici deux photos du canon terminé mais pas en poste dit moi ce que tu en pense

L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 3 Wp_20133

L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 3 Wp_20134

A + christian

michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Bonsoir Christian
    .

Il est tres bien ton canon ! Ta brague et tes garants sont fignolés avec beaucoup de soins.

Petit plus, trempes ton fil dans du café, il est peu trop propre. Tu ne teintes pas ton canon?
    N'oublies pas qu'ils étaient en bronze
    .

Bon courage

Amicalement Jean-Jacques
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

christian 2

re

si il est bruni avec le produit pour le laiton quand au cordage je doit les teinté tu me dit avec le café ça prend bien sur le codage ??

A + christian
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Christian ,ce n'est pas la teinte bronze, quand à la teinture des cordages dans le café ou le thé, c'est un truc éprouvé
    .

jean-Jacques
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

christian 2

bonjour heu tout le monde pas sur a001

il semblerai que tout le monde hiberne ou fait la sieste  a031 L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 3 1758726148   ou alors les navires on coulé (dans la baignoire)  a003  a004
    a008a aller debout les marins sortez les mat hissez les voiles que diable
    moi qui croyais faire un peut de lecture après ma coupure de courant  L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 3 2076432685

A + christian
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Bonjour Christian

Pour la couleur bronze des canons
    Mes photos et d'autres exemples

L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 3 Img_4414

L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 3 Img_7711

L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 3 Img_7712

Faut faire des tests avec couleur or, noir à peine mélangé ou si tu veux plus oxydé, un peu de vert ( vert de gris )

Amitiés  Jean-Jacques
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

christian 2

bonjour jean jacques

pour les canons je vais voir ce que je peut faire
    par contre une petite question a propos des support des mats et des vergues de remplacement se trouvant a coté des caillebotis il se trouve que nous avons 2 supports de chaque coté hors sur la mono il n'y en a qu'un peut tu me dire qui a raison car pour mètre l'anneau du canon il va se retrouver sous ces mats et vergues

A + christian
    papy3
    Matelot - Mousse
    Matelot - Mousse

bonjour il sont beau ces canons j'aime bien la couleur des deux dernier on vois les mème aux invalide

mais d'ou viennent il? je les reconnais pas

claude
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Pour la position de ces fameux anneaux, seul l'anneau du 3 e canon en partant de la proue vers la poupe va se trouver au raz du support mats de rechange
    . ça va pas se voir puisque ces mats seront dessus.

Amitiés Jean-Jacques
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Bonjour Claude

Ces canons viennent d'une commande spéciale d'un modéliste pour le Soleil Royal qui avait des contacts en Ukraine.......C'est un exemple marginal qui coute un peu cher, mais quand on aime......On peu s'inspirer de la teinte plus ou moins oxydée.

Amitiés jean-Jacques
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

christian 2

L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 3 EmptyID du message --> Re: L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème

Message par christian 2 Jeu 27 Avr 2017 - 12:22

bonjour tout le monde

voici une petite avancé sur l'ambitieux après quelques travaux dans la maison doucement mais surement il avance 0013j

L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 3 Wp_20137

L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 3 Wp_20140

L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 3 Wp_20138

L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 3 Wp_20139

L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 3 Wp_20142

L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 3 Wp_20141

L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 3 Wp_20143

L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 3 Wp_20144

L'Ambitieux d'Altaya échelle 1:72 ème - Page 3 Wp_20145

voila je retourne sur lui plus précisément sur gouvernail

A + christian
    Benaben
    Maistrancier
    Maistrancier

Bien l'bonjour

Il devient de plus en plus beau.
    Tu en es à quel numéro.
    J'ai reçu les n° 107 à 110 avec les mâts de remplacement à façonner.

Bonne continuation
    Amitié
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

parellum

a009d

Je n'ai pas de mots, alors je dirai seulement: bravo! a026a
    Sépakoul
    Maistrancier
    Maistrancier

Jolie bête

a026a a026a a026a

on ne peut pas trop en voir les détails, mais cela semble très soigné a009
    polchen57
    Major
    Major

polchen57

a009a Christian /Jean Jacques
    Je suis l'évolution de votre maquette,avec en plus histoire de celui ci,et le fignolage a024
    Je vous dis un grand BRAVO a026a a026a a026a
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

Glénans

Bonsoir Christian et Jean-Jacques,

Je jette un coup d’œil de temps à autre sur vos vaisseaux et j'avoue qu'ils ont vraiment bien évolué. ils sont de plus en plus réussis et me font penser que mon SotS est en rade dans le Sud-Ouest pour encore quelque temps.

Félicitations à tous les deux pour vos travaux. Comme vous aurez de l'avance par rapport à ma maquette, cela me permettra d'avoir des idées avec vos évolutions.

Bon courage et bonne suite dans vos montages.

bonne nuit.
    Contenu sponsorisé