par michaud ✝ Mer 1 Mar 2017 - 12:02
Bonjour Christian
La poupe de ton Ambitieux prend forme et il est toujours intéressant de comparer notre façon d'interpréter les choses. Altaya à interprétée le dernier sabord rond de dunette comme une fenêtre factice ( ce qui est tres possible puisqu'elle donne sur l'intérieur de la dunette ou doit se trouver quelques chambres). Sur le dessin original de Berain, ce sabord rond est noir, pouvant recevoir un canon supplémentaire. Cela peut s'apparenter au sabord vitré de l'Hermione juste avant la bouteille.
Le choix de l'orientation de l'armature pour la vitre si elle existe reste au choix du modéliste.
Pour la petite fenêtre à coté de la bouteille, je l'ai descendu légèrement pour me rapprocher du dessin original de Berain, sa base étant tres proche du balcon supérieur. De plus cela correspond au niveau du plancher de la 2 e batterie et du plancher du balcon supérieur. ( il devait y avoir une chambre).
La couleur de ton tableau de poupe m'interpelle un peu. Le motif central me parait argenté un max ( flash?). Ou bien tu l'as brossé à fond.......Si c'est le cas, je trouve dommage que tu romps l'uniformité or de l'ensemble. Sachant que LOUIS XIV avait une fascination pour l'or ( il en mettait partout, à Versailles sur ses statues de chevaux du bassin de Neptune par exemple).
Normalement le tableau de poupe devrait être doré dans son ensemble.
A suivre nos travaux respectifs avec beaucoup d'intérêt, j'espère que d'autres membres de la communauté Ambitieux viendront nous rejoindre.
Bonne journée à tous, je retourne à mon parquet " Concorde-Hermione" que j'ai revisité.
Amicalement Jean-Jacques