Merci Daniel. Le silence du radoub devenait assourdissant. JJ
L' Hermione revisitée au 1/64 e Hachette par JJ
Merci Daniel. Le silence du radoub devenait assourdissant. JJ
Jean-Jacques,
Nous sommes maintenant 4 à faire revivre, un peu, notre cher forum !!!
Bonne nuit à tous les quatre.
Nous sommes maintenant 4 à faire revivre, un peu, notre cher forum !!!
Bonne nuit à tous les quatre.
Bonsoir Michel,
Belle image, mais j'ai un doute, je ne sais pas lequel des 2 personnages est le plus mignon ???
Bonne nuit.
Belle image, mais j'ai un doute, je ne sais pas lequel des 2 personnages est le plus mignon ???
Bonne nuit.
Je te laisse le choix !!!
Bonjour à tous
Un peu d'aide serait bienvenue. Je dois mal me débrouiller, malgré mes recherches sur vos reportages ou sur le net je n'ai pas réussi à avoir une photo précise des deux colonnes compas-boussole près de la roue du gouvernail. J'aimerai ajouter ces détails sur la version " light " de Hachette. Si quelqu'un pouvait me dénicher un cliché ou deux ça serait sympath.
Merci . Amicalement JJ
Bonjour JJ,
Ci après les liens pour les images qui t'intéressent:
J'espère que ces images répondent à ta question!
@ +
Ci après les liens pour les images qui t'intéressent:
J'espère que ces images répondent à ta question!
@ +
Génial merci Patrick
Tu m'as évité une erreur d'interprétation. En effet ces caisses me paraissent un peu plus basses que celles que j'avais envisagé. En fait c'est le coffrage pour l'aspect extérieur qui donne l'aspect " fini " . J'aurai positionné par erreur des colonnes beaucoup plus hautes.. Pour les cadrans,c'est du pinaillage vu l'échelle.
Merci A pluche Amicalement JJ
C'est vrai que si le silence est d'or,à force de n'entendre que lui ça finit par faire DU BRUIT
Je continue ma "formation hermionesque"
Bonjour Caravelle -crabe
Je pense essayer de faire quelque chose de " top moumoute ",beaucoup de détails se rajoutent vue l'interprétation simplissime de Hachette . Filets de protection rajouté ici et la amélioration des escaliers, compas, boussole,caillebotis des poulaines et les canons de gaillards que je change en présentant des pièces à l'échelle et non en se servant dans les tubes qui sont en fait de dimensions de la batterie principale. Hachette n'a pas non plus fournie de taquets suffisamment pour équiper ses bats -mats. Seul le mat d'artimon à eu ce privilège.
Surprenant non ? Heureusement que j'avais fait des provisions ( je suis un peu écureuil-fourmi ), ces tubes sont de 'ex-maison STAB. En attendant on attend toujours le dernier numéro le 140.
A pluche Bonne journée Amicalement JJ
Bonsoir Jean-Jacques,
Où as-tu dégoté les 2 petits objets représentant des compas ? Ont-ils été fournis par l'éditeur ?
Bonne soirée.
Où as-tu dégoté les 2 petits objets représentant des compas ? Ont-ils été fournis par l'éditeur ?
Bonne soirée.
Bonsoir Bertrand
Tu fais toujours ma joie. Tu crois vraiment que Hachette à fournie ces petites choses?.
J'ai réduit au maximum des images de compas et boussole. Le cercle de cuivre, tu peux le fabriquer toi-mème,en l’occurrence , j'en avais de tout fait dans un petit sac. Un oublie d'une autre maquette ?.............Il me reste à fabriquer la vitre.........
A pluche JJ
Re bonsoir Jean-Jacques,
Merci pour cette information.
Bonne soirée.
Merci pour cette information.
Bonne soirée.
A bientôt JJ
Bonsoir Jean-Jacques,
Bonne idée cette mise en place de 2 compas de part et d'autre de la barre.
Par contre, j'ai l'impression qu'il ont un petit air penché vers l'extérieur du à la légère courbure du pont. Il faudrait que tu corrige ce très léger défaut, à moins que ce soit un effet de la prise de vue.
Bonne continuation.
Bonne soirée.
Bonne idée cette mise en place de 2 compas de part et d'autre de la barre.
Par contre, j'ai l'impression qu'il ont un petit air penché vers l'extérieur du à la légère courbure du pont. Il faudrait que tu corrige ce très léger défaut, à moins que ce soit un effet de la prise de vue.
Bonne continuation.
Bonne soirée.
Merci Bertrand, on va dire qu'il a la tonture du pont quoique que minime, on va dire l'effet photo.....Mais j'ai essayé de corriger ( je m'en étais aperçu) mais difficile , il faut avoir le nez dessus. Dans l'ensemble on ne voit rien.
A pluche JJ
Re bonsoir Jean-Jacques,
Ok ! Si tu t'en es rendu-compte, et que cela vient de la photo, tant mieux !
A plus.
Bonne soirée.
Ok ! Si tu t'en es rendu-compte, et que cela vient de la photo, tant mieux !
A plus.
Bonne soirée.
Des "petites choses" en construction pour habiller "la grande',le navire en l'occurence.
Tu fais ça très birnpour améliorer le "kit Hachette".
Bonjour compagnon
Faut bien combler les manques avec avantage. Vue l' échelle Hachette aurait pu faire un effort........
Bonne journée JJ
Bonjour Jean-Jacques,
Sympa le petit meuble - banc, mais tu as oublié une chose importante ! ....
..... Le coussin .... pour les petits derrières délicats des officiers !!!
A plus.
Bonne après-midi.
Sympa le petit meuble - banc, mais tu as oublié une chose importante ! ....
..... Le coussin .... pour les petits derrières délicats des officiers !!!
A plus.
Bonne après-midi.
Ce n'est pas un banc Bertrand. Comme d' hab tu lis trop vite en diagonale. Regarde la hauteur du meuble.............Ils seraient assis les jambes dans le vide..... Je pense que c'est un coffre à signaux ou rangement de cartes. Et si tu regardes plus attentivement il y a une sorte de protection sur la partie supérieur du coffre de couleur différente.
observe plus attentivement les photos précédentes.............
Bonne fin d'apres midi
observe plus attentivement les photos précédentes.............
Bonne fin d'apres midi
Mais c'était juste pour rigoler et te mettre en boîte !!!
A plus.
A plus.