A plus.
L' Hermione revisitée au 1/64 e Hachette par JJ
Mais c'était juste pour rigoler et te mettre en boîte !!!
A plus.
A plus.
........mouais..............
Bonjour Jean-Jacques,
Tu en as combien à faire ? Car cela commence bien.
Bon travail à la fraîche de la maison bien fermée !
Bonne après-midi.
Tu en as combien à faire ? Car cela commence bien.
Bon travail à la fraîche de la maison bien fermée !
Bonne après-midi.
Bonjour Bertrand
Au frais dans mon jardin japonais. L'Hermione en avait 6 ( tous les sabords n'étaient pas armés ( d' après le journal de bord , on avait mème déplacé des pièces de l'avant vers l 'arrière, lors d'un combat). Et comme je m'inspire également de la Concorde qui en avait plus, je pense en mettre 10.
Bonne journée
Re bonjour,
Mais tu n'as rien à faire !!! Heureusement cela te permet de rester tranquille au frais : Ne fais pas d'exploits physique en ce moment !!!
A plus.
Je vais aller nettoyer la piscine que j'ai remise en route hier soir : l'eau est à peine à 18°C.
Bonne après-midi.
Mais tu n'as rien à faire !!! Heureusement cela te permet de rester tranquille au frais : Ne fais pas d'exploits physique en ce moment !!!
A plus.
Je vais aller nettoyer la piscine que j'ai remise en route hier soir : l'eau est à peine à 18°C.
Bonne après-midi.
Exploits physiques ?.....................Avec ce qui m'est arrivé et avec la chaleur ,ce ne serait pas très prudent.
Bonne après midi . JJ
Meuhhh Non, il fait juste tiède, hum !
A plus.
A plus.
Le mieux étant l'ennemi du BIEN je trouve ton montage très honorable,"qu'on se le dise"
Bonjour
Merci beaucoup pour ton observation. Petite précision sur le " braguage " du tourillon des canons. Je voulais le réaliser de façon régulière, mais si celui-ci est présent dans beaucoup de dessins ou de quelques réalisations , il l'est beaucoup moins dans la présentation des maquettes de musée ou sur les pièces de Mr Boudriot.
Aussi pour alléger le visuel , je m'abstiendrai ou je le ferai de façon aléatoire.
Bonne journée Amicalement JJ
Bonjour Jean-Jacques,
Ben voila une bonne chose qui avance bien !
Par contre, tes bragues ne seraient-elles pas trop longue et le recul du canon ne l’enverrait-il pas jusqu'au et sur les caillebotis ?
Sinon ça va, cela me convient !!! Bon je te laisse tranquille afin que tu puisses terminer tranquillement ces installations.
A plus.
Bonne soirée, à l'ombre, au frais, de nos vieilles maisons fraîches aux murs épais !
Ben voila une bonne chose qui avance bien !
Par contre, tes bragues ne seraient-elles pas trop longue et le recul du canon ne l’enverrait-il pas jusqu'au et sur les caillebotis ?
Sinon ça va, cela me convient !!! Bon je te laisse tranquille afin que tu puisses terminer tranquillement ces installations.
A plus.
Bonne soirée, à l'ombre, au frais, de nos vieilles maisons fraîches aux murs épais !
Je crois que c'est bien vu pour la longueur des bragues, un peu longues je pense également.
Mais c'est toi qui a le mesureur en main pas nous.
Sinon c'est du bon travail, bravo à toi
Et Pluches toi même
Mais c'est toi qui a le mesureur en main pas nous.
Sinon c'est du bon travail, bravo à toi
Et Pluches toi même
Vous avez raison tous les deux. J'ai toujours tendance à faire les bragues un peu longues, mais pas de beaucoup.Et puis maintenant ,elles sont collées. Je verrai pour les prochaines.
Merci pour vos observations A Bientôt JJ
Bonjour Jean Jacques.
Je partage l'avis des collègues sur la longueur des bragues,sinon tu as fait du très bon boulot et je souhaite une bonne continuation pour la suite du montage.
Amicalement.
Dan.
Je partage l'avis des collègues sur la longueur des bragues,sinon tu as fait du très bon boulot et je souhaite une bonne continuation pour la suite du montage.
Amicalement.
Dan.
Bonjour Dan
.Je vais me débrouiller pour rectifier au mieux ces fameuses bragues. Merci pour vos observations.
C'est chouette, j'ai l'impression que le radoub redémarre...........
Amicalement à tous JJ
Les bragues ont été raccourcies et les prochains canons ont eut cette amélioration
Je suis en train de les équiper de leurs poulies, les photos seront pour demains avec l'installation sur le pont.
Bonne fin d'apres midi JJ
j'essaye de mettre ma petite contribution au "redémarrage" du forum en visitant plus de tuto et en laissant un avis, ce qui fait toujours plaisir.
Continue sur ta lancée et fait toi plaisir
épluche
Continue sur ta lancée et fait toi plaisir
épluche
Merci Max, sympa
Bonjour JJ.
Tu as suivi nos conseil pour le raccourcissement des bragues tant quelles sont facilement accessibles. C'est part toutes ces critiques positives que l'on améliore nos modèles.
Amicalement.
Dan.
Tu as suivi nos conseil pour le raccourcissement des bragues tant quelles sont facilement accessibles. C'est part toutes ces critiques positives que l'on améliore nos modèles.
Amicalement.
Dan.
Merci Dan
je pense vous envoyer les photos définitives prochainement..
Amicalement JJ
JJ
une question à JJ le perfectionniste: les cordages que tu utilises, c'est du fait maison ou du fourni par Hachette ... ??
Belle avancée
Amitiés
Xavier
une question à JJ le perfectionniste: les cordages que tu utilises, c'est du fait maison ou du fourni par Hachette ... ??
Belle avancée
Amitiés
Xavier
Bonsoir JJ.
on attend tes photos avec impatience.
Amicalement.
Dan.
on attend tes photos avec impatience.
Amicalement.
Dan.
Fil coton DMC la mercerie du coin
JJ
Je suppose avec des diamètre différent.
Dan.
Dan.
Bien sur,différents diamètres sont disponibles, la marque D M C est une référence et Mr Boudriot la citait dans ses ouvrages. C'est un coton qui ne peluche pas, et de plus est disponible en teinte écrue.
[center]JJ
[center]JJ