AOWEI YAMA Buggy RC Essence 1/5 Moteur 26cc en 2.4GHz
Vous trouverez également en suivant le lien ci-dessous, toutes les avaries et pannes rencontrées lors de l'utilisation de ce buggy,
ainsi que les solutions de remise en état en réponse à ces trop nombreux problèmes.
C'est ici Avaries, Pannes et Remèdes
Je vous présente ici mon buggy radiocommandé.
il roule avec de l'essence 95 mélangée avec un peu d'huile rouge comme pour les outils du jardin.
C'est un moteur avec un piston horizontal, il est très puissant et peut rouler jusqu'à 80 kilomètres heure.
il pèse à peu près 15 kilos et je peux facilement le faire rouler même dans l'herbe. voilà les photos
Il mesure 80 centimètres de longueur et 45 centimètres de largeur.
mon papa a dit qu'il mettrait toutes ses performances plus tard dans mon message
et là c'est moi mais j'ai pas pu prendre la photo
a une prochaine fois parce que je dois aller terminé mes devoirs pour demain
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Edit Stearghall pour complément d'infos
- Carrosserie Lexan épaisse.
- Système 2 roues motrices par propulsion.
- Double frein à disque ventilé arrière.
- Radiocommande Haute Qualité 2,4 GHz à 2 voies - Batterie Ni-H 5x1.2v.
- Récepteur 2.4GHz avec boitier étanche.
- Distance portée radiocommande: = 200m.
- Moteur hautes performances 26cc avec démarrage à tirette, upgradé à une puissance de 1.75kw/12000,
avec nouveau piston à simple segment.
- Châssis en aluminium épaisseur 3.2mm.
- Pilotage et accélérateur entièrement proportionnels.
- Amortisseurs hydrauliques gros diamètre réglables, support d'amortisseurs en aluminium épaisseur 3.2mm.
- Servos : Direction 18kgf.cm/22kgf.cm - Accélérateur 6kgf.cm/9kgf.cm.
- Échelle: 1/5 eme.
- Vitesse max: 80 km/h.
- Système 2 roues motrices arrière 2WD avec différentiel.
- Boite de vitesse avec variateur de vitesse intégré.
- Supports de différentiel en aluminium et pignons de sortie en acier.
- Roulements haute performances.
- Embrayage 2 masselottes
- Frein: double frein à disque arrière
- Moteur: monocylindre, deux temps, refroidi par air, 26cc
- Carburant: Essence Octane (#93 ou supérieur) + huile (mélange à 3%)
- Capacité de carburant: 0.5L.
- Autonomie essence : Environ 40 minutes
- Longueur: 785 mm.
- Largeur : 450 mm.
- Hauteur : 310 mm.
- Jantes en aluminium et pneumatiques démontables par cerclage.
- Roues Avant : 170 X 60 mm.
- Roues Arrières 170 X 80 mm.
- Empattement (AV / AR): 520 mm
- Pas de suspension: 6.5 / 8.5
- Garde au sol : 50mm
Quelques réglages constructeur
pour ce Buggy Aowei à moteur YAMA 26 cm3 qui permettent le redémarrage du moteur après un gros entretien.
Huile de mélange 2 Temps :
- Motul 800 2T 100% synthétique ou similaire (éviter les huiles pour outils de jardin)
- Le mélange se réalise à 3% (1000 ml d'essence SP95 = 30 ml d'huile 2T)
- Autonomie du plein de carburant, environ 40 minutes.
Carburateur :
- Tarage de la pression d'ouverture du pointeau : 1,3 Bar
- Réglage vis de richesse L à partir de la fermeture complète, ouverture de 1,5 tour.
- Réglage vis de richesse H à partir de la fermeture complète, ouverture de 1,5 tour.
Bougie :
- Calage de l'électrode de bougie à 0,5 mm.
- La résistance testée au Ohmmètre en position 20K est de 8.0 entre le plot de connexion à l'antiparasite et l'électrode (plot au centre de la céramique)
- Meilleur rendement du moteur en montant une bougie Bosch Super R10 culot long en lieu et place de la bougie d'origine.
Bobine :
- Calage de la distance entre les deux extrémités de l'electro-aimant de la bobine et de la partie aimantée du volant magnétique : 0,2 mm
(Beaucoup de modéliste utilisent une simple feuille de papier à dessin Canson pour effectuer ce réglage).
- Pour une bobine neuve, la résistance au Ohmmètre en position 20K est de 5,7.
Cette valeur est prise en trois points entre l'antiparasite et la masse - L'antiparasite et chacunes des deux cosses de la bobine.
- Pour une bobine neuve, la résistance au Ohmmètre en position 20K est de 0 entre les deux cosses de la bobine (+ et -).
Avance à l'allumage :
- Elle n'est pas réglable car déterminée d'usine grâce à la clavette d'axe moteur qui s'insère dans la logette du volant moteur
(possibilité de décalage de l'allumage seulement si la clavette d'axe est cisaillée ou le logement du volant défectueux)
Piston :
- La course du piston est de 28,5 mm
Compression :
- Elle est estimée bonne si le buggy se soulève en tirant à la verticale sur la cordelette du lanceur.
Trace d'huile en sortie d'échappement :
- Normale et dûe à l'huile contenue dans le carburant qui ne brûle pas entièrement pour lubrifier le bas moteur.
Voilà voilà, maintenant vous savez tout ... Stearghall
Vous trouverez également en suivant le lien ci-dessous, toutes les avaries et pannes rencontrées lors de l'utilisation de ce buggy,
ainsi que les solutions de remise en état en réponse à ces trop nombreux problèmes.
C'est ici Avaries, Pannes et Remèdes
Je vous présente ici mon buggy radiocommandé.
il roule avec de l'essence 95 mélangée avec un peu d'huile rouge comme pour les outils du jardin.
C'est un moteur avec un piston horizontal, il est très puissant et peut rouler jusqu'à 80 kilomètres heure.
il pèse à peu près 15 kilos et je peux facilement le faire rouler même dans l'herbe. voilà les photos
Il mesure 80 centimètres de longueur et 45 centimètres de largeur.
mon papa a dit qu'il mettrait toutes ses performances plus tard dans mon message
et là c'est moi mais j'ai pas pu prendre la photo
a une prochaine fois parce que je dois aller terminé mes devoirs pour demain
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Edit Stearghall pour complément d'infos
Caractéristiques
- Carrosserie Lexan épaisse.
- Système 2 roues motrices par propulsion.
- Double frein à disque ventilé arrière.
- Radiocommande Haute Qualité 2,4 GHz à 2 voies - Batterie Ni-H 5x1.2v.
- Récepteur 2.4GHz avec boitier étanche.
- Distance portée radiocommande: = 200m.
- Moteur hautes performances 26cc avec démarrage à tirette, upgradé à une puissance de 1.75kw/12000,
avec nouveau piston à simple segment.
- Châssis en aluminium épaisseur 3.2mm.
- Pilotage et accélérateur entièrement proportionnels.
- Amortisseurs hydrauliques gros diamètre réglables, support d'amortisseurs en aluminium épaisseur 3.2mm.
Spécifications
- Servos : Direction 18kgf.cm/22kgf.cm - Accélérateur 6kgf.cm/9kgf.cm.
- Échelle: 1/5 eme.
- Vitesse max: 80 km/h.
- Système 2 roues motrices arrière 2WD avec différentiel.
- Boite de vitesse avec variateur de vitesse intégré.
- Supports de différentiel en aluminium et pignons de sortie en acier.
- Roulements haute performances.
- Embrayage 2 masselottes
- Frein: double frein à disque arrière
- Moteur: monocylindre, deux temps, refroidi par air, 26cc
- Carburant: Essence Octane (#93 ou supérieur) + huile (mélange à 3%)
- Capacité de carburant: 0.5L.
- Autonomie essence : Environ 40 minutes
- Longueur: 785 mm.
- Largeur : 450 mm.
- Hauteur : 310 mm.
- Jantes en aluminium et pneumatiques démontables par cerclage.
- Roues Avant : 170 X 60 mm.
- Roues Arrières 170 X 80 mm.
- Empattement (AV / AR): 520 mm
- Pas de suspension: 6.5 / 8.5
- Garde au sol : 50mm
Quelques réglages constructeur
pour ce Buggy Aowei à moteur YAMA 26 cm3 qui permettent le redémarrage du moteur après un gros entretien.
Huile de mélange 2 Temps :
- Motul 800 2T 100% synthétique ou similaire (éviter les huiles pour outils de jardin)
- Le mélange se réalise à 3% (1000 ml d'essence SP95 = 30 ml d'huile 2T)
- Autonomie du plein de carburant, environ 40 minutes.
Carburateur :
- Tarage de la pression d'ouverture du pointeau : 1,3 Bar
- Réglage vis de richesse L à partir de la fermeture complète, ouverture de 1,5 tour.
- Réglage vis de richesse H à partir de la fermeture complète, ouverture de 1,5 tour.
Bougie :
- Calage de l'électrode de bougie à 0,5 mm.
- La résistance testée au Ohmmètre en position 20K est de 8.0 entre le plot de connexion à l'antiparasite et l'électrode (plot au centre de la céramique)
- Meilleur rendement du moteur en montant une bougie Bosch Super R10 culot long en lieu et place de la bougie d'origine.
Bobine :
- Calage de la distance entre les deux extrémités de l'electro-aimant de la bobine et de la partie aimantée du volant magnétique : 0,2 mm
(Beaucoup de modéliste utilisent une simple feuille de papier à dessin Canson pour effectuer ce réglage).
- Pour une bobine neuve, la résistance au Ohmmètre en position 20K est de 5,7.
Cette valeur est prise en trois points entre l'antiparasite et la masse - L'antiparasite et chacunes des deux cosses de la bobine.
- Pour une bobine neuve, la résistance au Ohmmètre en position 20K est de 0 entre les deux cosses de la bobine (+ et -).
Avance à l'allumage :
- Elle n'est pas réglable car déterminée d'usine grâce à la clavette d'axe moteur qui s'insère dans la logette du volant moteur
(possibilité de décalage de l'allumage seulement si la clavette d'axe est cisaillée ou le logement du volant défectueux)
Piston :
- La course du piston est de 28,5 mm
Compression :
- Elle est estimée bonne si le buggy se soulève en tirant à la verticale sur la cordelette du lanceur.
Trace d'huile en sortie d'échappement :
- Normale et dûe à l'huile contenue dans le carburant qui ne brûle pas entièrement pour lubrifier le bas moteur.
Voilà voilà, maintenant vous savez tout ... Stearghall