Chaumière en carton
- Message n°26
- Message n°27
bravo Jean -Louis je devrais dire architecte.
très beau travail a suivre
Amitiés Bernard
très beau travail a suivre
Amitiés Bernard
- Message n°28
- Message n°29
Jean -Louis
C'est combien le loyer!!! "très belle réalisation"
C'est combien le loyer!!! "très belle réalisation"
- Message n°30
C'est très étonnant comme réalisation
Je suis fan de ce "système D" et de ce "recyclage"
Du modélisme à l'état pur !
Tu peux nous faire un petit topo sur les "outils" que tu utilises pour ce genre de construction
- Message n°31
- Message n°32
Merci
Et pour les peintures tu utilises quoi ?
- Message n°33
Hello Stearghall, pour les peintures des murs et du canapé c'est de la peinture à l'eau, pour le reste c'est du fusain et vernis colle !
Quelques photos de l'étage, les cloisons sont posées, mais pas terminer, viens ensuite le mobilier de ma salle de bains, et w c, le reste plus tard !
La c'est simplement posé à blanc
Quelques photos de l'étage, les cloisons sont posées, mais pas terminer, viens ensuite le mobilier de ma salle de bains, et w c, le reste plus tard !
La c'est simplement posé à blanc
- Message n°34
Rien à redire que très belle réalisation "pour pas cher"
- Message n°35
Hello polchen57 merci pour tes commentaires, oui le recyclage c'est le pied !
- Message n°36
- Message n°37
- Message n°38
- Message n°39
- Message n°40
Bien le bonjour Jean-Louis,
Ca avance pas mal ton chantier du bâtiment et c'est décidément très sympathique!
Comment comptes-tu faire le revêtement de la toiture?
Bon courage!
Amitiés
Jean-Noël
Ca avance pas mal ton chantier du bâtiment et c'est décidément très sympathique!
Comment comptes-tu faire le revêtement de la toiture?
Bon courage!
Amitiés
Jean-Noël
- Message n°41
Hello ad'hoc et merci pour ton commentaire, sur la toiture, je vais essayer la paille, mais si je me fais trop ch... Je ferais des lauzes en carton plus épais. Voila a+
- Message n°42
Bonjour
Tu ne veux pas essayer ce que j'ai fait pour l'auberge du brouillard ?
Jean-Jacques
- Message n°43
Hello michaud, je ne me rappelle plus, tu peux me dire ce que tu as fait pour l'auberge du brouillard ? Merci
- Message n°44
- Message n°45
Bien le bonjour Jean-Louis,
Je pense bien que le résultat est plaisant!!! Le travail d'appareillage est bluffant!
Ce n'est en aucun cas une critique mais je trouve que les grosses pierres d'encadrement des ouvertures sont un peu trop noyées.
Or, en vrai, des pierres de cette taille sont souvent d'une nature différente, résistance oblige.
Par exemple, par chez moi, les linteaux, seuils, etc, sont en schiste grésé gris rougeâtre, alors que les murs sont en pierres de rivière assemblées au mortier de chaux.
Cela dit, je suis toujours.
Amitiés
Jean-Noël
Je pense bien que le résultat est plaisant!!! Le travail d'appareillage est bluffant!
Ce n'est en aucun cas une critique mais je trouve que les grosses pierres d'encadrement des ouvertures sont un peu trop noyées.
Or, en vrai, des pierres de cette taille sont souvent d'une nature différente, résistance oblige.
Par exemple, par chez moi, les linteaux, seuils, etc, sont en schiste grésé gris rougeâtre, alors que les murs sont en pierres de rivière assemblées au mortier de chaux.
Cela dit, je suis toujours.
Amitiés
Jean-Noël
- Message n°46
- Message n°47
Hello michaud merci pour tes commentaires, oui, tu as raison pour les pierres d'encadrement, chaque région à sa façon de faire, en même temps sur ma maquette, je ne savais pas comment faire les joints, sans me servir d'enduit ou autres mastics, donc voilà pourquoi ! Ensuite, si l'on regarde les chaumières, les encadrements ne sont pas de la même couleur, pour moi comme c'est fait en boîte d’œuf pas évident !Maintenant je vais essayé de faire un jus plu claire .
Amitiés jean louis
Amitiés jean louis
- Message n°48
- Message n°49
C'est très chouette ... beau rendu
- Message n°50
MagnifiqueStearghall a écrit:
C'est très chouette ... beau rendu
- Message n°51
Hello Stearghall, et polchen57 merci pour vos commentaires, oui c'est pas mal là ce n'est qu'une photo, mais j'avoue que la réalité me plais bien.