Chaumière en carton
- Message n°51
Hello Stearghall, et polchen57 merci pour vos commentaires, oui c'est pas mal là ce n'est qu'une photo, mais j'avoue que la réalité me plais bien.
- Message n°52
Bien le bonsoir Jean-Louis,
Pour la toiture, si tu peux mettre la main sur un bon vieux balai-brosse en coco, cela peut le faire.
Sinon des tiges d'herbes sèches.
En tout cas le rendu des façades est très bien!
Amitiés
Jean-Noël
Pour la toiture, si tu peux mettre la main sur un bon vieux balai-brosse en coco, cela peut le faire.
Sinon des tiges d'herbes sèches.
En tout cas le rendu des façades est très bien!
Amitiés
Jean-Noël
- Message n°53
Bonjour
J'ai essayé avec une vieille brosse, c'est tres fastidieux à mettre en place et à coller, j'ai tres vite abandonné.
J'aurai du sans doute persévérerJ'ai essayé d'un coté en espérant faire de même de l'autre, mais je n'ai pas pu retirer le peu que j'ai collé sans risquer de tout mettre en l'air
essai du coté gauche
C'est pour cela que j'ai essayé le coup de la serviette
Si ma serviette ne vous plait pas. .............Tant pis, j'aurai essayé
Bonne journée Amitiés Jean-Jacques
- Message n°54
Hello ad'hoc merci pour tes commentaires, pour le toit j'ai eu la même idée, je vais essayer avec un balai qui n'est pas en coco, mais en synthétique et que je teinterai en (peinture) couleur paille.
Hello Michaud, oui tu as raison ça doit être fastidieux, mais bon je verrais, vais quand même essayer le coup de la serviette encore faut il que j'en trouve une ! Pour ce qui est du balai je collerai les brins au scotch pour pouvoir les enlevés sans trop abimé .
Hello Michaud, oui tu as raison ça doit être fastidieux, mais bon je verrais, vais quand même essayer le coup de la serviette encore faut il que j'en trouve une ! Pour ce qui est du balai je collerai les brins au scotch pour pouvoir les enlevés sans trop abimé .
- Message n°55
Salut Jean-Louis
Je viens à peine de découvrir avec plaisir
ton sujet
et ton tour de main
je me demandai au départ si tu avais un plan
mais après avoir revu l’ensemble du post
il me semble que tout est dû à tes gentilles menottes et ton gros savoir faire
aussi que d'un mot dis-je un seul
je te dis Bravo
et Merci pour tes photos
Marco
Je viens à peine de découvrir avec plaisir
ton sujet
et ton tour de main
je me demandai au départ si tu avais un plan
mais après avoir revu l’ensemble du post
il me semble que tout est dû à tes gentilles menottes et ton gros savoir faire
aussi que d'un mot dis-je un seul
je te dis Bravo
et Merci pour tes photos
Marco
- Message n°56
Nouvelles,bonjour à tous désolés pour cette longue absence, mais j'ai déménagé au début du mois d'août, puis j'ai eu beaucoup de bricole à faire dans la maison, mais aussi recherche d'emploi, et autres pas bien eu le temps pour la chaumière, mais bon, j'ai repris ce jour, vous donnerai des nouvelles bientôt. Jean louis
- Message n°57
Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles
Merci
Marco
Merci
Marco
- Message n°58
Pas de soucis Jean-Louis ... ta place est bien gardée ... et bien au chaud !
Merci d'être passé donner des nouvelles
- Message n°59
Bonjour Marco et Stearghall, et merci de vos messages ! @+
- Message n°60
- Message n°62
- Message n°63
- Message n°64
- Message n°65
Bonjour michaud, javais pensé la même chose pour le chaume, reste à trouver la vieille serviette qui va bien, et pour les lauzes les faire en carton un peu épais, je vais voir ce que je peux faire.
- Message n°66
Pour l'embarcation, je pensais à un doris tres allongé
Amitiés JJ
- Message n°67
Salut Jean-Louis
Une très belle réalisation cette chaumière en carton
Une très belle réalisation cette chaumière en carton
Dernière édition par polchen57 le Ven 3 Nov 2017 - 22:13, édité 1 fois
- Message n°68
Jean-Louis
Il me semble reconnaître une Pirogue Thaïlandaise
Plans de bateaux dont 1 de 8m.50
ftp://ftp.fao.org/docrep/fao/008/y5649f/y5649f00.pdf bonne lecture page 15
Quelques images
- Message n°69
Punaise, les façades de cette chaumière sont extra ... c'est bluffant
Je dois avoir quelque plans pour cette pirogue Thaï ... si tu veux
- Message n°70
Hello tous merci pour vos compliment, oui Stearghall merci pour ta proposition !
- Message n°71
bluffant ta chaumière super
- Message n°72
Hello triskell merci pour le compliment, c'est vrai que ça le fait bien la boite d'œuf ! Reste le toit que je vais faire imitation lauze, car pas de vieille serviette .
- Message n°73
Bien le bonjour Jean-Louis,
C'est avec plaisir que je retrouve ta chaumière. Toujours aussi passionnant! Chapeau!
Des liens pour le "longtail" thaïlandais:
http://www.construire-bateau-bois.nka88.com/fr/5-plan-construction-bateau-peche-promenade/news/news-45-beau-bateau-en-bois-:-le-longtail-de-thailande.html
https://www.shutterstock.com/search/traditional+thai+fishing+boat?searchterm=traditional%20thai%20fishing%20boat&search_source=base_keyword&language=fr&page=2
Je te ferai passer un peu de doc quand tu auras ouvert ton sujet.
Amitiés
Jean-Noël
C'est avec plaisir que je retrouve ta chaumière. Toujours aussi passionnant! Chapeau!
Des liens pour le "longtail" thaïlandais:
http://www.construire-bateau-bois.nka88.com/fr/5-plan-construction-bateau-peche-promenade/news/news-45-beau-bateau-en-bois-:-le-longtail-de-thailande.html
https://www.shutterstock.com/search/traditional+thai+fishing+boat?searchterm=traditional%20thai%20fishing%20boat&search_source=base_keyword&language=fr&page=2
Je te ferai passer un peu de doc quand tu auras ouvert ton sujet.
Amitiés
Jean-Noël
- Message n°74
Bonjour ad'hoc, merci pour les compliments et les liens, pour ce qui est du bateau, je vais y réfléchir trouvé le matos après on verra! Merci encore
- Message n°75
- Message n°76
Bonsoir
Ah oui, sympath, mais peut être un peu trop régulier. Abimes les un peu sur les bords. Si si,ça va vieillir l'ensemble.
Amicalement JJ
|
|