Je ne suis absolument pas étonné par la qualité de ce travail de "débutant" qui pourrait nous faire croire que tu es débutant !
Les copains, Jérémy est chaudronnier, hors lorsqu'on est aguerri à la pratique de l'ajustage du métal,
façonner une pièce de bois devient un "parcours de santé", d'où la qualité de ses ajustages et sa méthodologie de réflexion.
Ceci dit Jérémy, pour une première sur un Vaisseau en bois comme celui-ci ... tu fais fort
N'hésite surtout pas à demander des conseils AVANT de réaliser une étape de travail.
Après ce début remarquable, il serait dommage de partir "en couille" !
Tu vas te prendre au jeu du modélisme naval, ça risque de devenir une addiction, mais pour bien progresser,
il te faut non seulement ajuster tes pièces comme tu le fais, mais aussi t’intéresser de près à l'histoire du Vaisseau
que tu construis, et à l'histoire de la construction navale en général sur la période de ta construction.
Très très vaste sujet, que peu d'entre nous maîtrisent vraiment ... je ne fais pas partie de ces "élus" malheureusement
,
pour le "terrien" que je suis, le chemin est difficile et très pentu
mais je progresse de jour en jour
Continue sur cette lancée, en étant au plus près de la vérité historique à chaque étape de ta construction.
Il te faudra apprendre aussi à relativiser le côté historique sur la construction d'un kit bois ... ce n'est pas de l'Arsenal.
Attention également aux pièges Altayiens, ils sont nombreux, comme dans tous les kits fascicules.
Très beau boulot pour un "débutant"
Cette maquette sera assurément une superbe, que dis-je, une Ambitieuse réussite.