Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

L'Ambitieux de Jackdu56

jackdu56
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

jackdu56

L'Ambitieux de Jackdu56 EmptyID du message --> L'Ambitieux de Jackdu56

Message par jackdu56 Ven 7 Juil 2017 - 9:15

a238 Bonjour à  vous constructeurs de l'Ambitieux, le Morbihan vous salue.
    Avant de mettre les photos du mien, je suis entrain de lire tous vos sujets sur cette construction.
    il est vraiment dommage que je me suis pas inscrit avant, car j'ai travaillé seul dessus, et m'aperçois que fait quelques erreurs, je n'ai pas toujours suivi Mam Alta,
    actuellement suis rendu au 115,
    brièvement : j'ai décidé de ne pas le peindre, etc...
    en ce qui concerne le mat de beaupré je vois qu'il y a des erreurs, ainsi que pour les canons a piquer, il est vrai que j'ai galéré avec le château arrière, la jonction entre les decos métalliques, je vois également que vous avez utilisés une pate en tube ;
    bref je vais vous suivre pas a pas, surtout que l'on arrive a de grosses difficultés, bon nombre de personnes qui on commence ce kit ont déjà abandonnés.
    à très bientôt
    très amicalement Jacques
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

L'Ambitieux de Jackdu56 EmptyID du message --> Re: L'Ambitieux de Jackdu56

Message par michaud ✝ Ven 7 Juil 2017 - 9:33

Bonjour Jacques, heureux de retrouver
    .

Comme quoi, le vielle adage, il y en a plus, dans plusieurs tètes ,que dans une, se vérifie.
    Ou bien l'union fait la force ( ou l'oignon fait la force .......du cuistot)
    .

Les trucs et tours de main de nos amis sont tres enrichissant.
    Le coup de la vieille brosse à dents électrique transformée en mini ponceuse en est un.
    .
    Une vieille serviette découpée et teintée pour simuler le chaume de mon auberge du brouillard en est un autre. La pate à bois est un sérieux atout de camouflage, mais la, tout le monde connait.
    Quand au plomb liquide, un bon nombre de copains ne connaissaient pas. Ce plomb liquide rend d'énormes services en décoration fine et autres raccords.

A bientôt Jacques, amuse toi bien.

Amicalement jean-Jacques
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes

Stearghall

Message par Stearghall Ven 7 Juil 2017 - 13:46

a012

Les erreurs sont le lot coutumier de tous ces kits et je dirai même en particulier les "Altayiens",
    même si cet éditeur s'améliore d'année en année, il laisse bon nombre de modélistes en herbe sur le carreau,
    découragés par les difficultés qui n'en sont plus lorsqu'on échange en groupe comme le cite si bien notre éditorialiste du bord, Jean-Jacques.

Je trouve que tu as fait un excellent choix de ne pas peindre ce Vaisseau pour conserver la "chaleur" des essences de bois.

Cela t'oblige par contre à être un ton au dessus au niveau des ajustages car pas d’échappatoire possible dans ce cas.

Bravo pour ce petit défi.

N'hésite pas à placer des photos, et je dirais même surtout si tu estimes avoir loupé un assemblage,
    ton apport permettra à d'autres de ne pas commettre les mêmes erreurs.

Personne ne juge, c'est le principe de base de ce site, à chacun son niveau, et tout le monde tire vers le haut,
    en apportant ses remarques et contributions personnelles dans le respect des autres membres.

Même si tu es déjà bien avancé sur ce chantier, je t'en souhaite une excellente continuation,
    et surtout de le mener à son terme.
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

christian 2

Message par christian 2 Sam 8 Juil 2017 - 18:54

bonsoir jacques

je viens de voir que tu avais ouvert ton sujet sur l'ambitieux alors je te dit  a172 chez les ambitieux
    comme sous entent philippe ne lâche pas comme certain l'on fait se serait bien dommage par contre comme beaucoup le dise nous somme  photovore et cela permet de voir si tu fait une erreur de pouvoir te le signaler ou inversement de pour nous corriger

vive les ambitieux

A+ christian
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

christian 2

Message par christian 2 Dim 9 Juil 2017 - 10:44

Bonjour jacques

J’ai vue que tu avais mis des photos de ton ambitieux sur mon sujet cela ne me dérange pas mais il vaut mieux les mètre sur le tien comme ça il n’y a pas confusion et on peut mieux te répondre
    Ce n’ai pas pour ça que je te fait se message c’est pour t’indiquer les quelques erreurs que tu a commise et qui peut se réparer sans trop de casse
    Tu dis que tu n’as pas collé les mantelets je pense que tu parle de ces encadrement rouge que l’on voit tu ne les mets surtout pas  tu fais comme altaya te dit c'est-à-dire tu colle une baguette rouge a l’intérieur comme sur les photos ci dessous

L'Ambitieux de Jackdu56 Wp_20125

L'Ambitieux de Jackdu56 Wp_20126

Pour les cadènes tu devrais les enlever car altaya a commis une grosse erreur en les mettant en cordage elles doivent être en métal je te met quelque photos pour te montrer et comme tu peut le constater elles ne sont pas fixé car elles sont parallèle au aubants  

L'Ambitieux de Jackdu56 Wp_20130

L'Ambitieux de Jackdu56 Wp_20129

L'Ambitieux de Jackdu56 Wp_20128

L'Ambitieux de Jackdu56 Wp_20127

Pour la protection de l’ancre sur la coque si tu peut la refaire sans trop abimer la coque cela vaudra mieux car elle est a l’envers voie la photo si dessous

L'Ambitieux de Jackdu56 Wp_20131

Pour la protection de l’ancre sur la coque si tu peut la refaire sans trop abimer la coque cela vaudra mieux car elle est a l’envers voie la photo si dessous

L'Ambitieux de Jackdu56 Wp_20132

J’espère de ne pas avoir était trop sévère avec toi c’est pour cela que nous somme sur un forum car travailler seul et ne connaissant pas particulièrement ces navires cela peux rendre service  

A + christian
    jackdu56

jackdu56

Message par jackdu56 Dim 9 Juil 2017 - 12:17

a238 Bonjour à vous tous
    comme promis , quelques photos,, les mantelets ne sont pas fixés ainsi que mats
    j'ai encore pas mal de chose à rectifier au niveau de la poupe.

L'Ambitieux de Jackdu56 20170716

L'Ambitieux de Jackdu56 20170713

L'Ambitieux de Jackdu56 20170714

L'Ambitieux de Jackdu56 20170715

L'Ambitieux de Jackdu56 20170712
    jackdu56

jackdu56

Message par jackdu56 Dim 9 Juil 2017 - 12:19

0008m Comme prévu voici les premiers photos, bien sur je ne suis pas rendu à  votre niveau, comme vous pourrez le voir il y a de nombreuses erreurs
    A+ Jacques
    [url=https://servimg.com/view/19416325/26]L'Ambitieux de Jackdu56 20170711[/url
    jackdu56

jackdu56

Message par jackdu56 Dim 9 Juil 2017 - 12:38

christian 2 a écrit:Bonjour jacques

J’ai vue que tu avais mis des photos de ton ambitieux sur mon sujet cela ne me dérange pas mais il vaut mieux les mètre sur le tien comme ça il n’y a pas confusion et on peut mieux te répondre
    Ce n’ai pas pour ça que je te fait se message c’est pour t’indiquer les quelques erreurs que tu a commise et qui peut se réparer sans trop de casse
    Tu dis que tu n’as pas collé les mantelets je pense que tu parle de ces encadrement rouge que l’on voit tu ne les mets surtout pas  tu fais comme altaya te dit c'est-à-dire tu colle une baguette rouge a l’intérieur comme sur les photos ci dessous

L'Ambitieux de Jackdu56 Wp_20125

L'Ambitieux de Jackdu56 Wp_20126

Pour les cadènes tu devrais les enlever car altaya a commis une grosse erreur en les mettant en cordage elles doivent être en métal je te met quelque photos pour te montrer et comme tu peut le constater elles ne sont pas fixé car elles sont parallèle au aubants  

L'Ambitieux de Jackdu56 Wp_20130

L'Ambitieux de Jackdu56 Wp_20129
    Salut Christian effectivement j'ai mis mes photos sur ton sujet, je vais rectifier tout cela, pour les cadènes ils sont en fil métallique, en ce qui concerne la projection de l'ancre effectivement c'et une erreur de ma part, si je modifie, ne vais je pas abimer le bordé ???
    dommage pour moi que je n'ai pas connu ce site plus rapidement, beaucoup d'erreurs n'auraient pas été commises.
    cordialement
    Jacques

L'Ambitieux de Jackdu56 Wp_20128

L'Ambitieux de Jackdu56 Wp_20127

L'Ambitieux de Jackdu56 Wp_20131

L'Ambitieux de Jackdu56 Wp_20132

J’espère de ne pas avoir était trop sévère avec toi c’est pour cela que nous somme sur un forum car travailler seul et ne connaissant pas particulièrement ces navires cela peux rendre service  

A + christian
    jackdu56

jackdu56

Message par jackdu56 Lun 10 Juil 2017 - 9:18

Bonjour à vous
    c'est fait j'ai rectifié quelques erreurs ( protection pour le passage de l'ancre et inversé le sens du petit morceau pour le passage de filin) , vous n'êtes surtout pas sévère avec moi je prend cela vraiment très bien.
    j'en ai profité en même temps pour replacer les photos sur mon post
    merci encore Christian, et Jean Jacques
    cordialement Jacques
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Message par michaud ✝ Lun 10 Juil 2017 - 9:37

Courage compagnons, on les aura ! Les Godons !

JJ
    Stearghall

Stearghall

Message par Stearghall Lun 10 Juil 2017 - 10:50

a012

Superbe ce montage ... j'adore le rendu naturel du bois a20f

polchen57
    Major
    Major

polchen57

Message par polchen57 Lun 10 Juil 2017 - 11:00

jackdu56 a écrit:Bonjour à vous
    c'est fait j'ai rectifié quelques erreurs ( protection pour le passage de l'ancre et inversé le sens du petit morceau pour le passage de filin) , vous n'êtes surtout pas sévère  avec moi je prend cela vraiment très  bien.
    j'en ai profité en même temps pour replacer les photos sur mon post
    merci encore Christian, et Jean Jacques
    cordialement Jacques

Et oui le partage du forum avec les copains super a20f
    Ha oui belle maquette a20f
    jackdu56

jackdu56

Message par jackdu56 Jeu 13 Juil 2017 - 9:33

0008m Bonjour à vous
    une autre question au sujet du mat de Beaupré

je vois que sur le plan de Jean Jacques ainsi que sur ses photos les arrêts de ligature en haut du mat de beaupré n'y figurent pas, comme le préconise le plan N°1 d'Altaya (entouré en rouge emplacement numero 2)

L'Ambitieux de Jackdu56 Arret_10

es ce une erreur, ou ils ne faut pas les mettre
    merci
    A+ Jacques
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Message par michaud ✝ Jeu 13 Juil 2017 - 9:55

Bonjour Jacques

Si si ,il faut les mettre, mais beaucoup plus serré, en plus fin si possible et peu décalé comme le montre Altaya
    .

L'illustration est extraite de la monographie de Mr Boudriot et cette planche est la seule au 1/ 72 e

L'Ambitieux de Jackdu56 Img_0938

JJ
    Captain CHRIS
    Maistrancier
    Maistrancier

Captain CHRIS

Message par Captain CHRIS Dim 16 Juil 2017 - 17:05

Bonjour,

Beau modèle, bien parti pour être une réussite

Pour les sabords, je crois savoir que l'entourage est englobé dans le bordé vers l'extérieur, et dans le vaigrage vers l'intérieur, en d'autres termes, il devrait suffire après percement des sabords et finition des bords à la lime de peindre les rives en rouge, tout le reste, comme ces encadrements que l'on trouve en saillie sur la plupart des kits étant erroné et inutile

En plus, peindre les rives est très simple : pour ôter les bavures, un petit coup de papier de verre et le tour est joué, le plus proprement du monde, et bien mieux qu'avec des encadrements d'épaisseur toujours disproportionnée :

L'Ambitieux de Jackdu56 Sabord10

Les feuillures sont facultatives à cette échelle, puisque la présentation se fait sabords ouverts, et qu'il n'y a pas par conséquent de risque de perdre un mantelet vers l'intérieur de la coque

Pour les taquets de beaupré, je pense qu'ils sont obligatoires pour empêcher les liures de glisser le long d'un mât incliné lors de la mise sous tension : jusqu'au XVIIIe siècle, ils ont une longueur égale à celle de la projection totale de la liure sur le beaupré (Source : Wolfram zu Mondfeld, Encyclopédie Navale des Modèles Réduits, page 272 /Pigmalion ed.)

Ceci est valable pour toutes les marines de cette époque, même pour les Anglais qui pourtant d'habitude ne font rien comme tout le monde (dans le cercle rouge sur la photo de la Royal Caroline ci-après) :

L'Ambitieux de Jackdu56 Proue12

Amitiés,

Christian
    jackdu56

jackdu56

Message par jackdu56 Jeu 20 Juil 2017 - 19:36

Bonjour et merci Christian suis en panne pc donc uniquement avec mon portable
    Merci à plus
    Jacques
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Message par michaud ✝ Jeu 20 Juil 2017 - 20:39

Bonsoir Christian
    En complète accord avec Jacques, consultes le Mondfeld ............Consultes le Mondfeld.

Bonne soirée

Amitiés Jean-Jacques
    Captain CHRIS
    Maistrancier
    Maistrancier

Captain CHRIS

Message par Captain CHRIS Ven 21 Juil 2017 - 14:56

Bonjour,

C'est peut-être un effet de l'âge, mais je m'aperçois que j'ai un peu de mal à suivre le fil conducteur des réponses publiées

A quoi c'est dû ?

Un truc tout bête, je mélange pas mal les Jacques, Jean-Jacques, Christian (eh oui...), bref, je ne sais jamais à coup sûr qui répond à qui, et à la suite de quel message arrive telle réponse

Pour corser le tout, on parle apparemment de deux modèles différents du même vaisseau sur ce sujet... dur, dur à démêler, tout ça !

Ce serait peut-être plus simple de reprendre le pseudo de la personne à qui on répond au début de chaque nouveau message, et de ne poster qu'une réponse à la fois par interlocuteur ?

Ma vieille caboche vous en remercierait a009

Amitiés,

Christian
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

michaud ✝

Message par michaud ✝ Ven 21 Juil 2017 - 15:06

Bonjour Christian

T'inquiètes pour moi c'est pareil.

Pour l' Ambitieux, il y en a plus que deux. Mais il y en a qui post régulièrement, donc c'est plus clair, et puis il y a les occasionnels ,c'est plus compliqués .etc.........

Jean-Jacques, " l'écrivain du bord"  ou "  le  loup de la Creuse "
    .

Amicalement

JJ

Dernière édition par michaud le Sam 26 Aoû 2017 - 10:42, édité 1 fois
    christian 2
    Maistrancier
    Maistrancier

christian 2

Message par christian 2 Sam 26 Aoû 2017 - 9:49

bonjour jacques

je me permets de répondre sur ton post pour ne pas polluer celui de Jean-Jacques.
    Pour ta ligne de flottaison, vu que tu ne le peins pas tu n'es pas obligé de la faire sauf si tu peins le bas de ta coque en blanc.

A + christian
    Captain CHRIS
    Maistrancier
    Maistrancier

Captain CHRIS

Message par Captain CHRIS Mer 30 Aoû 2017 - 15:53

Bonjour,

Très sympa l'option bois naturel, qui vieillira beaucoup mieux que n'importe quelle peinture, notamment de l'acrylique, qui est facile à mettre, mais n'est pas très résistante dans la durée

Il a fière allure, cet ambitieux, bravo a20f

Amitiés,

Christian
    jackdu56

jackdu56

Message par jackdu56 Mer 30 Aoû 2017 - 17:29

a012 Bonjour et merci Christian

Depuis le début de la construction j'avais choisi de ne pas le peindre (la coque) et quand je vois les problèmes occasionnés pour peindre la ligne de flottaison !!! (  L'Ambitieux de Jackdu56 1875650193 ouf )

il me restera à peaufiner la coque ( fond dur) et pas mal de petites retouches éparses

Cordialement
    Jacques
    Contenu sponsorisé