Au delà de ton super boulot, pourrais tu donner l'échelle et les dimensions de cette maquette?
RMS LUSITANIA au 1/350
- Message n°26
Au delà de ton super boulot, pourrais tu donner l'échelle et les dimensions de cette maquette?
- Message n°27
C'est du 350ème. 65cm de long environ 7 cm de large et 19cm au sommet des mâts.
- Message n°29
Ca avance.
Le kit ne prévoit pas assez de fil pour les haubans. Je suppose qu'il n'y a que des extrémiste comme moi (nous) pour aller jusqu'au bout. Il manque au moins 3 m de fil.. Pour un modèle au 350 ça fait beaucoup.
Comme je le disais plus haut, le plastique mou n'arrange rien. Pour tendre les fils radio j'ai du haubaner le mât arrière à la poupe. (alors que dans la réalité il n'y en a pas... je le retirerai après)
Les fils radios sont faits avec les bas de lignes en métal pour la pêche. Ainsi que tous les arrimages des chaloupes.
Il reste encore pas mal de travail de peinture.
Le kit ne prévoit pas assez de fil pour les haubans. Je suppose qu'il n'y a que des extrémiste comme moi (nous) pour aller jusqu'au bout. Il manque au moins 3 m de fil.. Pour un modèle au 350 ça fait beaucoup.
Comme je le disais plus haut, le plastique mou n'arrange rien. Pour tendre les fils radio j'ai du haubaner le mât arrière à la poupe. (alors que dans la réalité il n'y en a pas... je le retirerai après)
Les fils radios sont faits avec les bas de lignes en métal pour la pêche. Ainsi que tous les arrimages des chaloupes.
Il reste encore pas mal de travail de peinture.
- Message n°30
Salut Calpe.
POur les haubans, fils d'antennes etc ... j'utilise du fil élasthanne ( on en trouve en mercerie )c'est très fin et comme c'est élastique, ça reste tendu et ça ne force pas sur les points d'attaches.
Juste un point de colle cyanoacrylate à chaque bout.
Je pense que ça doit se trouver aussi en Espagne, reste à savoir comment ils appellent ça là-bas !
Regardes ICI tu dois trouver ton bonheur !
A plus.
POur les haubans, fils d'antennes etc ... j'utilise du fil élasthanne ( on en trouve en mercerie )c'est très fin et comme c'est élastique, ça reste tendu et ça ne force pas sur les points d'attaches.
Juste un point de colle cyanoacrylate à chaque bout.
Je pense que ça doit se trouver aussi en Espagne, reste à savoir comment ils appellent ça là-bas !
Regardes ICI tu dois trouver ton bonheur !
A plus.
- Message n°31
J'ai commandé LE FRANCE de chez new maquettes. Je devrais le recevoir la semaine prochaine. J'me suis fait un cadeau pour fêter mon demi siècle!!! ;-)
- Message n°32
calpe a écrit:J'ai commandé LE FRANCE de chez new maquettes. Je devrais le recevoir la semaine prochaine. J'me suis fait un cadeau pour fêter mon demi siècle!!! ;-)
Tu as bien raison pour le cadeau
On n'est jamais mieux servi que par soi-même
- Message n°33
Je suis un peu comme un gosse qui attend son cadeau de Noël.... Je frémis d'avant d'ouvrir la boîte!!!
- Message n°34
Ton Lusitania est une véritable réussite! Bravo!
Je pressens que tu vas nous enchanter de nouveau avec Le France qui, en son temps, a fait notre fierté!
- Message n°35
|
|