Aïe aïe aïe Christian
C'est un peu la cata cette coque !!!
Déjà, il ne fallait pas laisser les clous et ne fallait d'ailleurs même pas les utiliser.
Pour le premier bordé, celui que tu viens de réaliser, les baguettes de bois ne doivent être maintenues qu'avec
des pinces, ou éventuellement des aiguilles mais dans tous les cas retirées dès que la colle a séchée.
En l'état et au vue de ce que tu annonces vouloir faire, je rejoins les copains :
Tu n'as plus trop le choix, il te faut procéder à un lissage de cette coque, en éliminant tous les creux et bosses.
La pâte à bois ou autre mastic de rebouchage bois semble le mieux indiquer pour cette opération.
Ensuite mettre en place un second bordé de recouvrement à l'aide de profilés "lattes" épaisseur maximale de 6/10 eme.
Ce deuxième bordé doit véritablement être posé le plus proprement et le plus jointivement possible, selon un protocole très précis,
tant au niveau du positionnement de chaque "baguettes" que de leurs formes.
Ensuite tu pourras envisager une peinture qui autorisera la perception du fil du bois pour un meilleur rendu !
En ce qui me concerne, j'ai eu à terminer un bateau (Soleil Royal) récupéré dans l'état d'avancement actuel de ton Ambitieux,
J'ai tout jeté et recommencé totalement depuis le début.
Il est très difficile de reprendre une coque dans cet état et moins long de tout recommencer mais avec
patience et méthode ... on y parvient !
Du courage et de la patience il va te falloir jeune padawan ...
N'hésite pas à demander des conseils AVANT de faire des boulettes au risque de te décourager.
La construction d'un vaisseau en kit bois est relativement aisée si on appréhende bien la méthode.
Bon courage Christian ... tu va y arriver