L'ambitieux de Ced.
- Message n°1
- Message n°2
- Message n°3
- Message n°4
- Message n°5
- Message n°6
Bonjour Cédric Richard
Les canons de l' Ambitieux sont en bronze sauf la 2 e batterie . Pourrai je te suggérer cette teinte ?
Ce modèle est en bronze véritable et fait parti d'une commande spéciale d'un modéliste à un fondeur ukrainien, cette image circule sue le net dans des épingles pinterest ou éventuellement Wikipédia
Bonne continuation
Amitiés jean-Jacques
- Message n°7
Bonsoir.
En effet je trouve la teinte que propose J Jacques est très réussie, avec une belle patine.
Le lattage de ton pont est parfait, le calfat tu l'as fait avec quoi?
Bonne continuation pour la suite.
Amicalement.
Daniel.
En effet je trouve la teinte que propose J Jacques est très réussie, avec une belle patine.
Le lattage de ton pont est parfait, le calfat tu l'as fait avec quoi?
Bonne continuation pour la suite.
Amicalement.
Daniel.
- Message n°8
Bonsoir Jean-Jacques, bonsoir Daniel.
Jean-Jacques,
j'admire les détails fait sur les canons, mais je trouve que c'est un peu trop vieillis.
J'ai envie de faire de mon ambitieux, un mélange de nouveau mais légèrement vieilli.
C'est compliqué à expliquer, j'ai l'idée dans la tête, mais j'ai difficile à m'expliquer. Si je trouve le moyen de le faire, je pense faire une patine sur les canons, histoire de leurs donner une image de vécu,, un peu d'usure.
Daniel,
Merci pour le compliment sur le lattage, ça fait plaisir.
Concernant le lattage, en vérité j'ai juste collés le lattage le plus proprement possible, le poncer et le vieillir un petit peu, puis une couche de teinture dessus. Et simuler la jointure avec un petit coup de crayon noir.
Jean-Jacques,
j'admire les détails fait sur les canons, mais je trouve que c'est un peu trop vieillis.
J'ai envie de faire de mon ambitieux, un mélange de nouveau mais légèrement vieilli.
C'est compliqué à expliquer, j'ai l'idée dans la tête, mais j'ai difficile à m'expliquer. Si je trouve le moyen de le faire, je pense faire une patine sur les canons, histoire de leurs donner une image de vécu,, un peu d'usure.
Daniel,
Merci pour le compliment sur le lattage, ça fait plaisir.
Concernant le lattage, en vérité j'ai juste collés le lattage le plus proprement possible, le poncer et le vieillir un petit peu, puis une couche de teinture dessus. Et simuler la jointure avec un petit coup de crayon noir.
- Message n°9
L'aspect plus ou moins vieilli des canons de bronze à longtemps nourri nos discussions.
Notre big -Boss Stearghall à un avis sur le visuel de ces canons. N'oublions pas que ce navire était un navire assez récent et que sur un navire amiral,on peu être sur que les tubes devaient être astiqués comme il se doit surtout ceux des gaillards et dunette ( les plus visibles ).
Bonne continuation Amitiés Jean-Jacques
|
|