Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Amérindien CHEYENNE, Wolf Scout ,1876

Vieux Gabier
    Quartier-Maître 1ère classe - Chouffe

Vieux Gabier

Amérindien CHEYENNE, Wolf Scout ,1876 EmptyID du message -->  Amérindien CHEYENNE, Wolf Scout ,1876

Message par Vieux Gabier Jeu 10 Sep 2015 - 16:19

a009 Bonjour à tous,
    Je vous présente un Amérindien Wolf Scout en 1876. Celui-ci clôture la "saga" sur ce peuple méconnu, que vous avez bien voulu suivre.

Cette figurine représente, un Cheyenne du nord, un Wolf Scout vers 1876. C'étaient des combattants forts redoutés, ils participèrent à la majorité des combats contre l'armée U.S.
    La nation Cheyenne est composée de l'union de deux tribus, les Tsitsistas et les Sotaae'o. Elle incluait dix bandes, dont les territoires s'étendaient sur l'ensemble des Grandes Plaines, du sud du Colorado aux Black Hills dans le Dakota du Sud. Au début du XIXe siècle, la tribu s'est séparée en deux groupes : celui du sud restant près de la Platte River et celui du nord vivant près des Black Hills à proximité des tribus Lakotas.
    Ils participèrent activement, à la célèbre bataille de Little Big Horn, qui le 25 et 26 juin 1876, vit l'anéantissement du 7ème de cavalerie, et au cours de laquelle le célèbre le lieutenant-colonel George Armstrong Custer trouva la mort.

Cette figurine était proposée par la célèbre Poste Militaire en plomb 90m/m.
    Peinture huile Winsor&Newton.

Voici donc la figurine

Amérindien CHEYENNE, Wolf Scout ,1876 Wolf_s10

Amérindien CHEYENNE, Wolf Scout ,1876 Wolf_s11

Amérindien CHEYENNE, Wolf Scout ,1876 Wolf_s12

Amérindien CHEYENNE, Wolf Scout ,1876 241564Wolfscout021

Amérindien CHEYENNE, Wolf Scout ,1876 657961Wolfscout017

Voilà, si vous avez pensez, qu'il est armé d'une Winchester...Vous vous êtes trompés, ne vous inquiétez pas tout le monde fait la même erreur. Il à en fait en sa possession un fusil Henry, arme assez méconnue.
    Je vous place ce lien, qui je pense, vous renseignera sur ce Fusil peut connu en France.
    http://modelismenavalponant.forum-pro.fr/t613-le-fusil-henry#7318

En espérant que cette figurine vous convienne, si vous avez des questions n'hésitez pas...

a013
    bien amicalement
    Michel
      Amérindien CHEYENNE, Wolf Scout ,1876 383670484

Dernière édition par Vieux Gabier le Sam 12 Sep 2015 - 15:05, édité 2 fois
    pascal 72
    Major
    Major

pascal 72

a009c

Bien jolie figurine que tu nous présente là, ta peinture représente bien l'expression du farouche guerrier, tu as du t'amuser à peindre la peau de loup a024 , merci Michel de nous avoir adressé cette nouvelle figurine de belle qualité artistique, pour le fusil tu as raison a019 , on pourrais facilement reconnaitre la célèbre Winchester, c'est trompeur a020

a009c
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

parellum

a009d

Un magnifique travail de peinture, avec des dégradés subtils, pour un réalisme saisissant a024

Chapeau, l'artiste a009

Amicalement   Amérindien CHEYENNE, Wolf Scout ,1876 2483729392
    Patrick
    crabe
    Ingénieur Général des Arsenaux
    Ingénieur Général des Arsenaux

crabe

a009
    Pas l'air commode, le garçon!a119
    Superbe travail, comme à ton habitude! a20f
    ovl
    Second Maître
    Second Maître

ovl

a009d Michel,
    trés beau travail, comme d'habitude,

une petite question; c'est bien des gants qu'il porte? et un doigt laisse libre pour la gâchette ou je vois mal?   Amérindien CHEYENNE, Wolf Scout ,1876 924309114
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes

Stearghall

Amérindien CHEYENNE, Wolf Scout ,1876 EmptyID du message --> Re: Amérindien CHEYENNE, Wolf Scout ,1876

Message par Stearghall Jeu 10 Sep 2015 - 23:48

a012 Michel,

Olav m'a devancé, j'allais poser la même question,
    mais si ce sont des gants, ils sont sacrément fin, j'ai presque envie de dire que ce sont les mains teintées de noir,
    comme autour des yeux.

Superbe le fusil ... Henri, je m'y suis fait prendre, j'aurais dit :"Winchester" ... sacrés airs de ressemblance quand même a022

Elle est superbe cette figurine, en plus des détails énumérés par nos amis, je rajouterais l'étui et son couteau ...
    magnifique aussi   Amérindien CHEYENNE, Wolf Scout ,1876 924311396

Merci pour ce très beau partage Michel a20c
    pascal 72
    Major
    Major

pascal 72

a009c

Moi je dirais que c'est des gants a019

a009c
    polchen57
    Major
    Major

polchen57

a009
    PEINTURES VRAIMENT MAGNIFIQUES,comme dab a026a
    A+ Pol
    Stearghall

Stearghall

Amérindien CHEYENNE, Wolf Scout ,1876 EmptyID du message --> Re: Amérindien CHEYENNE, Wolf Scout ,1876

Message par Stearghall Ven 11 Sep 2015 - 13:19

a012

Quelque chose vient de m'interpeller :

Michel tu dis :"un Cheyenne Wolf Scout" du nord   Amérindien CHEYENNE, Wolf Scout ,1876 658336625

Je ne comprend pas bien, est ce à dire que l'on pourrait parler d'une "nation" Cheyenne qui serait composée
    de plusieurs "ethnies" comme dans le cas présent les Wolf Scoot ???
    jeanbauduen
    Premier Maître
    Premier Maître

jeanbauduen

Message par jeanbauduen Ven 11 Sep 2015 - 14:47

a009 Superbe réalisation. Amitié a013
    Vieux Gabier

Vieux Gabier

Message par Vieux Gabier Sam 12 Sep 2015 - 10:11

a009 Bonjour,

Je vous remercie pour tous vos commentaires si élogieux.
    Cela me fait énormément plaisir que vous appréciez les figurines que j'ai l'honneur de vous présenter.

Je vais essayer de répondre aux questions que vous vous êtes posées:
    - Ce wolf Scout ne porte pas de gants, il s'agit en fait du "maquillage" constitué des mêmes couleurs, rouges et noirs (la photo est un peu floue) Je n'ai jamais vu de photos de combattants amérindiens portant des gants...
    - Pourquoi cette dénomination Cheyenne du Nord ?, Un petit extrait assez complet pris sur Wikepedia qui je pense vous renseignera

La nation Cheyenne est composée de l'union de deux tribus, les Tsitsistas et les Sotaae'o. Elle incluait dix bandes, dont les territoires s'étendaient sur l'ensemble des Grandes Plaines, du sud du Colorado aux Black Hills dans le Dakota du Sud. Au début du XIXe siècle, la tribu s'est séparée en deux groupes : celui du sud restant près de la Platte River et celui du nord vivant près des Black Hills à proximité des tribus Lakotas.
    Les Cheyennes du Montana et de l'Oklahoma parlaient tous deux la langue cheyenne, avec seulement quelques éléments de vocabulaire différenciant les deux groupes. La langue cheyenne est une langue tonale faisant partie du grand groupe des langues algonquiennes.
    Les Cheyennes occupaient autrefois une grande partie des États-Unis. Aujourd'hui, ils vivent en ville en tant que civils américains, ou bien dans des réserves.
    Je pense que je vais placé un "condensé" de cette démonstration pour la présentation de cette figurine.
    (Je dois bien avouer que je ne m'étais pas posé la question)

J'ai oublié de préciser, qu'il existe encore de nos jours, un "souvenir" de Henry. Les culots des munitions vendues par la firme Winchester, portent au dessus de l'amorce un "sigle" W/H. Pour Winchester et Henry...

Encore merci, pour vos commentaires.

Bien amicalement
    Michel
      Amérindien CHEYENNE, Wolf Scout ,1876 383670484
    xavero63
    Premier Maître
    Premier Maître

xavero63

C'est toujours avec le même plaisir que je découvre, ou redécouvre, tes figurines a026a
    Superbe travail de précision !!

Amitiés a014
    Xavier
    Contenu sponsorisé