Sous-marin d'attaque conventionnel Classe Daphné au 1/50ème par Domicoque.
- Message n°102
Pourquoi 2 périscopes (attaque et veille)? Sauf à utiliser l'un en cas de défaillance de l'autre 'redondance) je ne vois pas d'autre raison .
- Message n°103
Bonne question Francis , pour le moment je ne sais pas , il faut que je me renseigne . A+
- Message n°104
Après 1 mois d'arrêt ,travail dans la maison , reprise sur la maquette ... ça manquait
Réalisation de l'attente des supports principaux sur la base .
Je profite en même temps pour fixer le vide-ordures ...
Réalisation de l'attente des supports principaux sur la base .
Je profite en même temps pour fixer le vide-ordures ...
- Message n°105
- Message n°106
Ton sujet et toujours aussi passionnant.
Dan.
Dan.
- Message n°107
Merci Dan , je recherche toujours des idées de fabrication et de montage . Rien n'est figé d'avance ...
- Message n°108
Et mes périscope s ?.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blagounette à part, comment arrives tu à bloquer tes pièces pour la brasure/soudure. (la 3eme main ne suffit pas). Utilisés tu une plaque alvéolée comme j'ai pu voir par ailleurs ? Perso je n'ai qu'un classique fer à souder mais c'est pas top pour les pièces de moins d'un cm. (Ça bouge trop)
Blagounette à part, comment arrives tu à bloquer tes pièces pour la brasure/soudure. (la 3eme main ne suffit pas). Utilisés tu une plaque alvéolée comme j'ai pu voir par ailleurs ? Perso je n'ai qu'un classique fer à souder mais c'est pas top pour les pièces de moins d'un cm. (Ça bouge trop)
- Message n°109
OK Francis , j'y pense la prochaine fois que je retrouve mes collègues de l'assos. il y a pas mal de sous-marinier qui pourrait me renseigner sur ce sujet ...
Par contre pour le blocage des pièces pour la soudure c'est au cas par cas . Une solution ne règle pas tous les problèmes . Il faut parfois faire un chantier avec des cales , ou ce qu'on a sous la main . Cela prend parfois plus de temps que la soudure elle-même. Mais au moins ça nous permet d'avoir une soudure propre car on a le temps de souder sans risque que tout s'écroule ...
Par contre pour le blocage des pièces pour la soudure c'est au cas par cas . Une solution ne règle pas tous les problèmes . Il faut parfois faire un chantier avec des cales , ou ce qu'on a sous la main . Cela prend parfois plus de temps que la soudure elle-même. Mais au moins ça nous permet d'avoir une soudure propre car on a le temps de souder sans risque que tout s'écroule ...
- Message n°110
Impressionnant, quand je vois l'extrême qualité du travail, je me dis que nous ne sommes pas sur la même planète.
C'est un régal pour nos yeux!
Sergio
C'est un régal pour nos yeux!
Sergio
- Message n°111
- Message n°112
- Message n°113
Sortie d'imprimante des tipons pour la batterie avant .
Les lignes horizontales sont les amorces de pliage , donc une sur deux pliage face et envers .
Les lignes verticales sont les représentations des espaces entre chaque batterie .
Ce tipon va passer à l'insoleuse avec sa plaque de laiton sensible .
Ensuite passage au bain de gravage chimique au persulfate d'ammonium qui va attaquer le métal
en surface de chaque coté sans traverser la plaque qui fait 0,3 m/m d'épaisseur .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les lignes horizontales sont les amorces de pliage , donc une sur deux pliage face et envers .
Les lignes verticales sont les représentations des espaces entre chaque batterie .
Ce tipon va passer à l'insoleuse avec sa plaque de laiton sensible .
Ensuite passage au bain de gravage chimique au persulfate d'ammonium qui va attaquer le métal
en surface de chaque coté sans traverser la plaque qui fait 0,3 m/m d'épaisseur .
- Message n°114
- Message n°115
- Message n°116
- Message n°117
Réalisation de la barre de plongée avant .
Découpage des tôles en surlongueur Et gabarit de formage (pièce en AG ).
Serrage dans l'étau , et je "tombe les bords "
Les 2 pièces sont formées .
Après arasage et ajustage , soudage des 2 parties .
Découpage des tôles en surlongueur Et gabarit de formage (pièce en AG ).
Serrage dans l'étau , et je "tombe les bords "
Les 2 pièces sont formées .
Après arasage et ajustage , soudage des 2 parties .
- Message n°118
Bonjour Dominique,
C'est fou ce travail sur le métal. Je n'ai pas l'habitude de voir ce type de matériel, et tes travaux sont très intéressants et me passionnent.
Merci pour la présentation.
Bonne suite.
Bonne après-midi.
C'est fou ce travail sur le métal. Je n'ai pas l'habitude de voir ce type de matériel, et tes travaux sont très intéressants et me passionnent.
Merci pour la présentation.
Bonne suite.
Bonne après-midi.
- Message n°119
OK Bertrand , on continue ...
- Message n°120
- Message n°121
Local batteries ... suite ...
Assemblage des pièces ( j'ai coupé la plaque pour pouvoir faire les pliages ).
J'ai positionner 2 goussets en bois de la forme de la coque de chaque coté .
J'ai préparé des sections de T de 3 X 3 m/m que je soude dessous de la batterie en place des couples .
Présentation dans son logement .
Assemblage des pièces ( j'ai coupé la plaque pour pouvoir faire les pliages ).
J'ai positionner 2 goussets en bois de la forme de la coque de chaque coté .
J'ai préparé des sections de T de 3 X 3 m/m que je soude dessous de la batterie en place des couples .
Présentation dans son logement .
- Message n°122
Toujours aussi passionnant.
Dan.
Dan.
- Message n°123
Merci Dan ...
- Message n°124
Une avancée sur l'avant ..
Toutes les pièces sont en montage provisoire .
L'avantage de ce mode de réalisation , c'est que je peux démonter autant que je veux vu que c'est soudé à l'étain .
Cela permet de modifier les pièces qui ne vont pas au cours du montage .
Ce n'est pas comme une maquette collée ...
Toutes les pièces sont en montage provisoire .
L'avantage de ce mode de réalisation , c'est que je peux démonter autant que je veux vu que c'est soudé à l'étain .
Cela permet de modifier les pièces qui ne vont pas au cours du montage .
Ce n'est pas comme une maquette collée ...
- Message n°125
- Message n°126