Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.
Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.
Les phases de préparation de l'aileron de plongée arrière . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] étamage des faces intérieures après décapage et acide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 1ère phase de soudage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Soudage des cotés . Assemblage final . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gros travail de la journée . Mise en place du dôme sonar avant , après multiples recherches des formes du haut de coque qui reçoit ce sonar . Les plans que je possède sont des originaux qui datent de 1963 , mais les croquis ne sont pas complets , c'est le cas en ce qui concerne justement cette partie ...
Belle avancée sur les ponts passerelles . Ici j'ai démonté le kiosque pour modifier son support pont passerelle . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci Rico . Maintenant ça dépend des cas . En premier je fais la photodécoupe car la plaque doit être plane pour l'insolation , et ensuite le pliage et quand il faut du fraisage .
Aujourd'hui , 3 éléments de ponts et vernissage du massif ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout cela sera redémonté pour ajustage . Pour le moment il faut avancé la réalisation jusqu'à l'arrière ... Ensuite remontage à vide pour soudage , ponçage et vernissage , et remontage ...
Principe de pliage de mes cotés de ponts passerelles . De cette manière avec ma butée j'ai une constante dans ma dimension pour le pliage au livet en abord . Je laisse une bonne partie de tôle de manière à avoir la facilité pour le relevage . A noter avant le pliage , j'ai procédé au fraisage (incrustation ) quand la tôle était encore plane . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernier pont passerelle arrière présenté . Une bonne phase de passée ... Maintenant finition des passerelles , ajustage brossage et remontage après vernissage ...
Merci Sergio . Il est bon d'arriver à ce stade . Maintenant je suis confiant de terminer la maquette pour le festival de la maquette de Relecq Kerhuon le 22 Octobre ...