C'est éblouissant.
Sous-marin d'attaque conventionnel Classe Daphné au 1/50ème par Domicoque.
- Message n°76
J'admire la maîtrise du façonnage du métal.
C'est éblouissant.
C'est éblouissant.
- Message n°77
Merci Francis ...
- Message n°78
Bonjour tout le monde .
Je vous montre d'entrée la réalisation d'un chalutier de Lorient des années 1920 vu au Musée des thoniers d'Etel (Morbihan) le fleuron du musée , le ANDRE .
Je ne souviens plus du nom du maquettiste .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand je vois la réalisation dans ses détails ,ici en particulier les chandeliers , je me pose la question si à cette époque il existait des kits avec les pièces -métalliques - déjà prêtes , tellement elles sont sophistiquées pour être réalisées par des particuliers .
Cela fait plusieurs fois que je vois des maquettes de ces années là avec des détails très précis .
Quelqu'un pourrait-il me confirmer la chose ...
Je vous montre d'entrée la réalisation d'un chalutier de Lorient des années 1920 vu au Musée des thoniers d'Etel (Morbihan) le fleuron du musée , le ANDRE .
Je ne souviens plus du nom du maquettiste .
Quand je vois la réalisation dans ses détails ,ici en particulier les chandeliers , je me pose la question si à cette époque il existait des kits avec les pièces -métalliques - déjà prêtes , tellement elles sont sophistiquées pour être réalisées par des particuliers .
Cela fait plusieurs fois que je vois des maquettes de ces années là avec des détails très précis .
Quelqu'un pourrait-il me confirmer la chose ...
- Message n°79
Merci Francis ...
- Message n°80
- Message n°81
- Message n°82
- Message n°83
Bonsoir Dominique,
Je trouve que le fait de peindre l'intérieur donne un plus en éliminant les traces de soudure.
Vraiment, encore un grand bravo pour ces remarquables travaux.
Bonne continuation.
Bonne soirée.
PS : Je pense que tu devrais noter, sur l'image du 31/12/2021 à 18h09, les noms des différents apparaux qui sont présentés, car, personnellement, n'y connaissant peu de choses sur les sous-marins, je serais heureux d'apprendre à quoi correspondent ces différents objets ! Merci beaucoup.
Je trouve que le fait de peindre l'intérieur donne un plus en éliminant les traces de soudure.
Vraiment, encore un grand bravo pour ces remarquables travaux.
Bonne continuation.
Bonne soirée.
PS : Je pense que tu devrais noter, sur l'image du 31/12/2021 à 18h09, les noms des différents apparaux qui sont présentés, car, personnellement, n'y connaissant peu de choses sur les sous-marins, je serais heureux d'apprendre à quoi correspondent ces différents objets ! Merci beaucoup.
- Message n°84
merci Bertrand , je me tâtais pour la peinture ...
- Message n°85
Début d'année assez pointu .
Présentation du panneau du sas d'accès au poste de veille .
Par contre , je suis tellement bordélique que j'ai perdu des pièces que j'avais fabriquée ... les volants ...
Présentation du panneau du sas d'accès au poste de veille .
Par contre , je suis tellement bordélique que j'ai perdu des pièces que j'avais fabriquée ... les volants ...
- Message n°86
Quel travail d'orfèvrerie.
Daniel.
Daniel.
- Message n°87
Merci Daniel . J'ai profité pour refaire les volants aujourd'hui ..
- Message n°88
- Message n°89
- Message n°90
- Message n°91
Bonsoir Dominique,
Tu as vraiment des doigts de fées et je reste toujours aussi ébahi par tes travaux ! Merci beaucoup de nous les présenter.
A propos sur la première image ci-dessus, pourrais-tu me présenter les différents tubes et me donner leurs noms dans le bon ordre ! Car je n'y connais strictement rien en sous-marin et cela m'intéresse, moi le béotien que je suis. Avec mes remerciements.
A très bientôt.
Bonne soirée.
Tu as vraiment des doigts de fées et je reste toujours aussi ébahi par tes travaux ! Merci beaucoup de nous les présenter.
A propos sur la première image ci-dessus, pourrais-tu me présenter les différents tubes et me donner leurs noms dans le bon ordre ! Car je n'y connais strictement rien en sous-marin et cela m'intéresse, moi le béotien que je suis. Avec mes remerciements.
A très bientôt.
Bonne soirée.
- Message n°92
OK Hubert
De gauche à droite .
1 Le fût radar
2 Le périscope d'attaque
3 Le périscope de veille
4 Le sas d'accès au poste de veille
5 Le tube d'air
6 Le tube d'échappement diésel
Voilà , j'espère que ça te servira ...
De gauche à droite .
1 Le fût radar
2 Le périscope d'attaque
3 Le périscope de veille
4 Le sas d'accès au poste de veille
5 Le tube d'air
6 Le tube d'échappement diésel
Voilà , j'espère que ça te servira ...
- Message n°93
Bonsoir Dominique,
Je ne suis pas "Hubert" mais Bertrand, pseudo "Glénans" ! Allez, je te pardonne, une erreur peut nous arriver à tous.
En tout cas, merci beaucoup d'avoir éclairé ma lanterne de béotien.
Voici ce que j'ai créé pour l'avoir sous l'œil plus facilement :
- Photo Sous-marin Daphné de Domicoque_img_0279_130122 :
A très bientôt pour une suite passionnante.
Bonne nuit.
Je ne suis pas "Hubert" mais Bertrand, pseudo "Glénans" ! Allez, je te pardonne, une erreur peut nous arriver à tous.
En tout cas, merci beaucoup d'avoir éclairé ma lanterne de béotien.
Voici ce que j'ai créé pour l'avoir sous l'œil plus facilement :
- Photo Sous-marin Daphné de Domicoque_img_0279_130122 :
A très bientôt pour une suite passionnante.
Bonne nuit.
- Message n°94
Excuse moi Bertrand , je vois que tu maitrises ...
- Message n°95
Bonsoir Dominique,
Mais je t'en pris ! Ce n'est rien.
Est-ce que ta photo avec les informations te convient, sinon je peut la refaire avec une écriture plus petite et des couleurs différentes, dis moi ce que tu en pense !
Pour le moment je suis en plein deans les enfléchures de la gambe bâbord du mât de Misaine et j'est presque terminé avec 35 noeuds de cabestan !
A plus.
Bonne nuit.
Mais je t'en pris ! Ce n'est rien.
Est-ce que ta photo avec les informations te convient, sinon je peut la refaire avec une écriture plus petite et des couleurs différentes, dis moi ce que tu en pense !
Pour le moment je suis en plein deans les enfléchures de la gambe bâbord du mât de Misaine et j'est presque terminé avec 35 noeuds de cabestan !
A plus.
Bonne nuit.
- Message n°96
Bonne chance Bertrand et aussi de la patience je suppose ...
Pour les annotations , pas de soucis , impeccable ...
Pour les annotations , pas de soucis , impeccable ...
- Message n°97
Re bonsoir Dominique,
Oh ! C'est peu de chose à côté des 1836 noeuds déjà fait pour les enfléchures des haubans des 3 mâts !!!
Et ce n'est pas fini, loin de là ! Mais ça occupe ma retraite.
Mais je suis patient, tout comme toi, et j'ai la main, encore presque sure, avec de temps en temps un léger tremblement qui me force à arrêter quelques minutes avant de reprendre !!!
Merci pour les annotations. Si cela te convient, tant mieux.
A bientôt.
Bonne nuit.
Oh ! C'est peu de chose à côté des 1836 noeuds déjà fait pour les enfléchures des haubans des 3 mâts !!!
Et ce n'est pas fini, loin de là ! Mais ça occupe ma retraite.
Mais je suis patient, tout comme toi, et j'ai la main, encore presque sure, avec de temps en temps un léger tremblement qui me force à arrêter quelques minutes avant de reprendre !!!
Merci pour les annotations. Si cela te convient, tant mieux.
A bientôt.
Bonne nuit.
- Message n°98
Bonjour Domi.
On peut dire que tu est vraiment doué.
Amicalement.
Daniel.
On peut dire que tu est vraiment doué.
Amicalement.
Daniel.
- Message n°99
- Message n°100
Je peut te dire que tu le fait très bien.
- Message n°101