SNLE le Triomphant au 150ème.
Merci Bertrand , mais quand il y a un souci , j'aime bien "sauter" dessus pour trouver la solution ... Il n'y en a eu beaucoup que je n'ai pas résolu . C'est comme quand j'étais au boulot , j'aimais bien avoir un os à ronger comme on dit ...
Après avoir tracé le pourtour de l'emplacement des antennes latérales , je forme une saignée à la défonceuse de manière à avoir un travail impeccable avant d'évider au ciseau à bois l'emplacement des antennes . Préalablement j'ai positionné ma coque en tenant compte du diamètre de mon guide de défonceuse . Ensuite je n'ai plus qu'à suivre mon support de coque pour un travail rectiligne ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après avoir tracé le pourtour de l'emplacement des antennes latérales , je forme une saignée à la défonceuse de manière à avoir un travail impeccable avant d'évider au ciseau à bois l'emplacement des antennes . Préalablement j'ai positionné ma coque en tenant compte du diamètre de mon guide de défonceuse . Ensuite je n'ai plus qu'à suivre mon support de coque pour un travail rectiligne ...
Pièce de bois qui va être travaillée pour tenir la place des ponts passerelles , à l'endroit où j'ai dégarni le haut de coque .
Mise en place après ajustage .
Il reste à faire l'alignement des formes .
Mise en place après ajustage .
Il reste à faire l'alignement des formes .
**** J'ai un gros problème sur un autre site de maquettes , on me refuse carrément d'entrer mon mot de passe qui était enregistré ***
Quelqu'un aurait-il une solution ???
Quelqu'un aurait-il une solution ???
Bonsoir Dominique,
Quel bel ouvrage !
Au début, je ne comprenais pas le pourquoi de ce dégarnissage, mais maintenant que tu as placé l'autre pièce (la passerelle), c'est mieux !
Bravo !
Concernant ton problème de connexion, il faudrait que tu puisses joindre un des responsables par mail pour qu'il puisse t'expliquer pourquoi tu as ce soucis.
Sinon, il faudrait que tu demandes, par MP, à l'un d'entre nous de contacter ce responsable pour qu'il puisse te joindre via l'un d'entre nous.
Bonne continuation.
Bonne soirée.
Quel bel ouvrage !
Au début, je ne comprenais pas le pourquoi de ce dégarnissage, mais maintenant que tu as placé l'autre pièce (la passerelle), c'est mieux !
Bravo !
Concernant ton problème de connexion, il faudrait que tu puisses joindre un des responsables par mail pour qu'il puisse t'expliquer pourquoi tu as ce soucis.
Sinon, il faudrait que tu demandes, par MP, à l'un d'entre nous de contacter ce responsable pour qu'il puisse te joindre via l'un d'entre nous.
Bonne continuation.
Bonne soirée.
OK avec toi Bertrand , mais pour contacter un membre il faut que je me connecte et là problème , il refuse mon entrée sur le site !!! Je suis pourtant en connexion automatique !!
Bonjour Dominique,
A propos de ton souci, je t'ai envoyé un MP dans ta messagerie.
Pour ta maquette, je suppose que tu as peint la partie à traiter pour mieux voir les lignes de marquage ?
Bonne suite.
Bonne après-midi.
A propos de ton souci, je t'ai envoyé un MP dans ta messagerie.
Pour ta maquette, je suppose que tu as peint la partie à traiter pour mieux voir les lignes de marquage ?
Bonne suite.
Bonne après-midi.
Exact Bertrand , pour une meilleure visibilité . Pour mon problème de connexion , ça c'set remis en ordre ...
Dernière édition par domicoque le Ven 30 Juil 2021 - 10:51, édité 1 fois
Beau travail de Maquettiste/Ebéniste!
Sergio
Sergio
Tout en finesse ce "massif"!
Sergio
Sergio
Exact Sergio , aujourd'hui je continue sur les aériens .
Suite massif .
Les aériens .
Assemblage pour soudure des différentes pièces du mat radar .
Les pièces sont en surlongueur pour une question de facilité d'assemblage.
Ceci est une version que j'ai trouvé , mais il y en a d'autres (positionnement des feux sur le mât ).
Evidement sur la coque pour incruster les grilles avant .
Les aériens .
Assemblage pour soudure des différentes pièces du mat radar .
Les pièces sont en surlongueur pour une question de facilité d'assemblage.
Ceci est une version que j'ai trouvé , mais il y en a d'autres (positionnement des feux sur le mât ).
Evidement sur la coque pour incruster les grilles avant .