Figurines Historex 54m/m
- Message n°1
J'aime bien ton fusilier avec son barda sur le dos , il fait très réaliste dans sa posture, le Vieux Gabier va aimer ça fais un sujet par figurine c'est mieux, merci
Dernière édition par pascal 72 le Lun 5 Oct 2015 - 20:14, édité 1 fois
Outch, ça brûle les yeux ... beau coup de pinceau ... je suis fan
Question : Le fusilier du Régiment "La Sarre" est ce une allusion à une région de l'est Français ?
autrement dit la "Saarland", région qui s'étend jusqu'en Allemagne tout le long de la rivière Sarre ?
Je ne suis pas sur car à l'époque les régiments portaient le nom de leur propriétaire chatgrincheux en sait peut être plus que moi
Très joli coup de pinceau. Réaliste. J'ai quelques petites choses au 1/72 e. Des gardiens soldats...
A plus Jean-Jacques
A plus Jean-Jacques
Très belles réalisations
Bravo
Amitiés
Xavier
Très belle réalisation. Mes nous plus de photos par figurines STP. Amitié
+1 Et un sujet par figurine merci d'avance
- Message n°9
Bonjour à tous.Le régiment de la Sarre fut créer en 1651.Sa première appellation Ferté-Senneterre devint en 1685 "La Sarre".Ce régiment connu ses heures de gloire de 1756 (arrivée en nouvelle France) à 1760.
- Message n°10
Petit oubli,provenance,région de Lorraine.
- Message n°11
chatgrincheux a écrit:Petit oubli,provenance,région de Lorraine.
C'est ce que j'avais présenti le mot Sarre n'étant pas courant en France mais très connu en Lorraine.
La région Saaroise, tient son appellation de la rivière qui la traverse : La Saar (en Allemand) et la Sahre ou Sarre en Français.
Elle s'étend sur à peux près 170 km2.
Le "chef lieu" de cette grande et à l'époque riche région en majorité Allemande est Saabrucken (Allemagne),
Saarbruck en langue Française, ville très appréciée des Lorrains frontaliers.
La Sarre à été un pôle industriel puissant, riche en minerais de fer et charbon, de grosses aciéries y régnaient sans partage,
faisant de cette riche région un centre très convoité ... peut être là l'idée d'y intégrer des régiments spécifiques ???
La Sarre ou comme je l'ai cité plus avant Saarland en Allemand est avant tout un des 16 "länder" composant l'Allemagne.
Elle s'étend principalement en Allemagne, depuis les frontières du Luxembourg, celle de la Rhénanie et de la Lorraine.
Ces quatre secteurs de pays sont d'ailleurs aujourd'hui "associés" avec la Région Belge de Wallonnie et
les communautés francophone et germanophone de Belgique.
Cette "association" se fait aujourd'hui appeler la "Grande Région" ou encore terme plus connu des Lorrains, le "Saar-Lor-Lux".
La région Saaroise est passée tour à tour et de nombreuse fois d'Allemagne à la France ... de la France à l'Allemagne.
Désolé Chagrincheux pour cette petite parenthèse dans ton sujet,
je n'ai pas pu résister, je réside au beau milieu de cette région Saarlandaise
Dernière édition par Stearghall le Ven 9 Oct 2015 - 10:12, édité 1 fois
- Message n°12
Ne soit pas désolé,au contraire la parenthèse est de bon aloi.Elle permet aux membres du forum et aux visiteurs,de réviser ou d'enrichir leurs connaissances,moi y compris.Amitié.
- Message n°13
Merci Philippe de nous instruire , je vois où c'est maintenant .....c'est dans les steppes de l'est
- Message n°14
Tu aurai pu mettre des steppes de l'est on aurait su le situer de suite pas vrai Philippe Amitié
- Message n°15
Les steppes de la Sibérie orientale BRRRRRR !!!!!!!!
Pour en revenir aux figurines
j'adore
ce serait bien d'avoir un grossissement supérieur pour voir les détails
à cette taille je me crève les yeux pour admirer ton travail
Marco
Pour en revenir aux figurines
j'adore
ce serait bien d'avoir un grossissement supérieur pour voir les détails
à cette taille je me crève les yeux pour admirer ton travail
Marco
- Message n°16
Et n'oublions pas que les saaar dinnent a l'huile.....Jean-Jacques
- Message n°18
Ou bien, si tu préfères, le Saarmidrana Duval.
- Message n°19
Je sens que le Club des loufoques s'élargit
pour me rejoindre à la cale près du tonneau
Marco
pour me rejoindre à la cale près du tonneau
Marco
- Message n°20
Il y a aussi le saarment de vigne ou d'Hypocrite.....To be continued. JJ
- Message n°21
Le serment d’Hippocrate n'est pas hypocrite
Marco
Marco