Bonjour,
Voici "mon" AMX30 B2.
A part le nom du char, j'ai pris modèle sur le char que je commandais au sein de la 1ère DB au premier cuirassier en Allemagne.
Le modèle est réalisé à partir de mes photos prises à l'époque de ma "monture"
Par rapport au B le B2 est équipé d'un télémètre laser dont la tape est à droite du canon sur l'avant de la tourelle.
Par conséquent il ne faut pas monter les deux "yeux" du télémètre à coïncidence qui fonctionnent sur les principes mathématiques de trigonométrie.
Les orifices de la tourelle seront rebouchée à l'aide de putty Tamiya dans mon cas.
Le B2 a comme arme secondaire un Canon de 20mm et non plus une 12.7 en coaxial du canon de 105.
Le Canon de 20 peut se découpler du C105 dans le mode antiaérien.
Beaucoup de B ont été transformés en B2, donc les tourelles ont aussi fait l'objet de cette modification dans la réalité.
Le rebouchage réalisé sur mon modèle est complètement conforme à la réalité avec ses imperfections,
donc il ne faut pas lisser le putty pour lui donner l'apparence de la tourelle.
Voilà donc un B2 réalisé à partir du B de chez Heller.
Le kit Verlinden résine permet de remplacer le panneau arrière (jerrycans, poste téléphone etc)
disposition très sensiblement différente entre le B et le B2.
Ainsi que sur le 30 DCA 30mm que je suis en cours de réalisation.
J'ai mis une photo comparative des deux panneau arrières.
J'ai acquis deux jeux de chenilles Heller maillon par maillon pour upgrader mon 30B2 et équiper mon 30DCA.
Les chenilles vinyles Heller sont désespérément à ch..r !
Verlinden procure la caméra thermique (image verte) à droite du mantelet (pas la Bas Niveau de Lumière image noir et blanc)
et le projecteur à gauche du mantelet.
Ce projecteur ne servant que rarement je ne l'ai pas monté sur le mantelet
mais je l'ai posé sur le compartiment NBC (Nucléaire Bactériologique Chimique) à la nuque de la tourelle,
là ou il était le plus souvent quand il ne restait pas au lot de bord. Ce compartiment est aussi en Résine Verlinden.
Un système de surpression interne permet à la fois une défense NBC (enfin surtout B et C) et de rendre amphibie le char lors des franchissements.
Verlinden procure aussi les grilles de protections des pots d'échappement en photodécoupe (contre les risque de brûlures, pas pour protéger les pots)...
Le 30B2 est un char amphibie capable de "franchissement" avec un schnorchel,
comme un sous marin qui doit alimenter en oxygène son moteur thermique poly carburant en immersion périscopique.
PS : L'AMX 30 est un très bon char... Le bulbe ou une partie des obus de 105 est stockée étant vide en temps de paix,
on peut y entreposer pas mal de vivres et.... de bières...!!!
Le privilège du chef de char est de pouvoir dormir sur la plage arrière, surtout en hiver,
pour profiter de la chaleur résiduelle du moteur, un Hispano Suiza, double turbo de 700 chevaux ...
La dernière photo est un patchwork montrant notamment un exemplaire de B2 lors d'une manoeuvre à Mailly le Camp,
la taille des obus de 105, ainsi que l'ensemble des chars sur leurs portes char.
En l'occurrence sur une aire d'autoroute en France entre l'Allemagne où nous étions stationnés et le camp de Mailly.
Et une photo de ma pomme à l'époque.
Voilà ! J'espère que vous apprécierez les photos après mon long "blabla".
Lien sur toute la Famille AMX30 http://tanknutdave.com/the-french-amx-30-series/
Voici "mon" AMX30 B2.
A part le nom du char, j'ai pris modèle sur le char que je commandais au sein de la 1ère DB au premier cuirassier en Allemagne.
Le modèle est réalisé à partir de mes photos prises à l'époque de ma "monture"
Par rapport au B le B2 est équipé d'un télémètre laser dont la tape est à droite du canon sur l'avant de la tourelle.
Par conséquent il ne faut pas monter les deux "yeux" du télémètre à coïncidence qui fonctionnent sur les principes mathématiques de trigonométrie.
Les orifices de la tourelle seront rebouchée à l'aide de putty Tamiya dans mon cas.
Le B2 a comme arme secondaire un Canon de 20mm et non plus une 12.7 en coaxial du canon de 105.
Le Canon de 20 peut se découpler du C105 dans le mode antiaérien.
Beaucoup de B ont été transformés en B2, donc les tourelles ont aussi fait l'objet de cette modification dans la réalité.
Le rebouchage réalisé sur mon modèle est complètement conforme à la réalité avec ses imperfections,
donc il ne faut pas lisser le putty pour lui donner l'apparence de la tourelle.
Voilà donc un B2 réalisé à partir du B de chez Heller.
Le kit Verlinden résine permet de remplacer le panneau arrière (jerrycans, poste téléphone etc)
disposition très sensiblement différente entre le B et le B2.
Ainsi que sur le 30 DCA 30mm que je suis en cours de réalisation.
J'ai mis une photo comparative des deux panneau arrières.
J'ai acquis deux jeux de chenilles Heller maillon par maillon pour upgrader mon 30B2 et équiper mon 30DCA.
Les chenilles vinyles Heller sont désespérément à ch..r !
Verlinden procure la caméra thermique (image verte) à droite du mantelet (pas la Bas Niveau de Lumière image noir et blanc)
et le projecteur à gauche du mantelet.
Ce projecteur ne servant que rarement je ne l'ai pas monté sur le mantelet
mais je l'ai posé sur le compartiment NBC (Nucléaire Bactériologique Chimique) à la nuque de la tourelle,
là ou il était le plus souvent quand il ne restait pas au lot de bord. Ce compartiment est aussi en Résine Verlinden.
Un système de surpression interne permet à la fois une défense NBC (enfin surtout B et C) et de rendre amphibie le char lors des franchissements.
Verlinden procure aussi les grilles de protections des pots d'échappement en photodécoupe (contre les risque de brûlures, pas pour protéger les pots)...
Le 30B2 est un char amphibie capable de "franchissement" avec un schnorchel,
comme un sous marin qui doit alimenter en oxygène son moteur thermique poly carburant en immersion périscopique.
PS : L'AMX 30 est un très bon char... Le bulbe ou une partie des obus de 105 est stockée étant vide en temps de paix,
on peut y entreposer pas mal de vivres et.... de bières...!!!
Le privilège du chef de char est de pouvoir dormir sur la plage arrière, surtout en hiver,
pour profiter de la chaleur résiduelle du moteur, un Hispano Suiza, double turbo de 700 chevaux ...
La dernière photo est un patchwork montrant notamment un exemplaire de B2 lors d'une manoeuvre à Mailly le Camp,
la taille des obus de 105, ainsi que l'ensemble des chars sur leurs portes char.
En l'occurrence sur une aire d'autoroute en France entre l'Allemagne où nous étions stationnés et le camp de Mailly.
Et une photo de ma pomme à l'époque.
Voilà ! J'espère que vous apprécierez les photos après mon long "blabla".
Lien sur toute la Famille AMX30 http://tanknutdave.com/the-french-amx-30-series/