Je te souhaite belle course et beau match de l'OM
Sovereign of the Seas au 1/84 par DAN13000
Je te souhaite belle course et beau match de l'OM
Bonsoir. Sur l'étrave, on voit bien le bordé a l'anglaise. C'est la preuve d'un travail soigné. C'est Altaya qui conseille cela? ou plutôt le copain Mondfeld je pense. On doit en prendre de la graine....
A Plus, c'est un plaisir Jean-Jacques
A Plus, c'est un plaisir Jean-Jacques
Salut à tous!
Non, Jean-Jacques, il ne faut pas rêver. Ce sont les forums qui m'ont aiguillé sur le WzM. Je dois dire aussi que je ne voulais pas faire d'échardes et c'est le seul moyen. Ou alors il faut calculer le brochetage des virures pour ne pas avoir de partie effilée.
J'ai peint l'éperon. Je n'ai pas photographié le cache pour éviter un internement d'office.
J'ai rectifié les raccords à la proue:
Ça raccorde bien à la proue:
Mais lorsque je pose le prolongement du plancher de poulaine sur son emplacement, voilà ce que ça donne:
Avez-vous eu le même problème et comment l'avez-vous traité?
Ajustage par limage des ailettes de l'éperon et/ou limage de la base du plancher de poulaine contre le fronton?
Deuxième question: Pour le bordage en sapelli, j'hésite entre le vernis mat qui conserverait la teinte actuelle et le passage de la teinte acajou qui nous donnerait la teinte du plancher de poulaine et des bords du prolongement sur l'éperon.
Qu'en pensez-vous?
Bonne construction à tous.
@+
Daniel
michaud a écrit:C'est Altaya qui conseille cela?
Non, Jean-Jacques, il ne faut pas rêver. Ce sont les forums qui m'ont aiguillé sur le WzM. Je dois dire aussi que je ne voulais pas faire d'échardes et c'est le seul moyen. Ou alors il faut calculer le brochetage des virures pour ne pas avoir de partie effilée.
J'ai peint l'éperon. Je n'ai pas photographié le cache pour éviter un internement d'office.
J'ai rectifié les raccords à la proue:
Ça raccorde bien à la proue:
Mais lorsque je pose le prolongement du plancher de poulaine sur son emplacement, voilà ce que ça donne:
Avez-vous eu le même problème et comment l'avez-vous traité?
Ajustage par limage des ailettes de l'éperon et/ou limage de la base du plancher de poulaine contre le fronton?
Deuxième question: Pour le bordage en sapelli, j'hésite entre le vernis mat qui conserverait la teinte actuelle et le passage de la teinte acajou qui nous donnerait la teinte du plancher de poulaine et des bords du prolongement sur l'éperon.
Qu'en pensez-vous?
@+
Daniel
Beau travail Dan, tu maitrises bien ton montage, on apprend plein de chose dans le WZM
Hello Daniel
J'ai eu le même problème que toi ,moi perso je les laissé comme ça,j'ai mis des bout de baguettes pour combler les espaces il y a que des problèmes avec altaya.
Bon courage pour la suite Bernard
J'ai eu le même problème que toi ,moi perso je les laissé comme ça,j'ai mis des bout de baguettes pour combler les espaces il y a que des problèmes avec altaya.
Bon courage pour la suite Bernard
Salut Dan
J'avais eu le problème sur le Soleil Royal
donc j'ai appuyé fortement sur la partie centrale avec mes petits étaux
et avec de la cyano j'ai collé avec un poids dessus
Marco
J'avais eu le problème sur le Soleil Royal
donc j'ai appuyé fortement sur la partie centrale avec mes petits étaux
et avec de la cyano j'ai collé avec un poids dessus
Marco
Bonjour Daniel,
Bien la peinture de l'éperon et le raccord entre le blanc et le noir en arrivant au bas du préceinte inférieur.
C'est là où je me suis rendu-compte que j'avais une petite erreur sur le mien : la limite entre le blanc et le noir passe au milieu du préceinte du bas,à corriger !
Je n'ai, personnellement pas eu ce problème avec le plancher de poulaine, ou je ne m'en souviens plus.
J'ai mesurer la distance entre le plancher de poulaine et le bas des support de l'éperon : voici les valeurs sur l'image :
- Photo : Image Dan13000_031115 :
Peut-être que cela pourra t'aider. Je pense, personnellement raccourcir un petit peu le support "A", afin que le plancher de poulaine puisse se poser sur les autres, car j'ai l'impression que c'est lui qui est un peu plus haut que les autres, mais attention, ce n'est qu'une impression due à la photo.
Tu pourras voir mon travail sur le lien suivant en date du 15 Avril 2015 à 12h32 :
http://www.laroyale-modelisme.net/t13888p480-construction-du-sovereign-of-the-seas-au-1-84-par-glenans
Surtout, à mon avis, ne touche pas au plancher de poulaine, il est assez fragile avec les caillebotis.
Pour le bordage en sapelli, je l'ai laissé naturel en y passant simplement une mince couche de verni incolore mat, comme pour les planchers du pont et des gaillard.
Voilà mon point de vue.
Bon courage et je suis sur que tu vas y arriver.
Bonne journée.
Bien la peinture de l'éperon et le raccord entre le blanc et le noir en arrivant au bas du préceinte inférieur.
C'est là où je me suis rendu-compte que j'avais une petite erreur sur le mien : la limite entre le blanc et le noir passe au milieu du préceinte du bas,à corriger !
Je n'ai, personnellement pas eu ce problème avec le plancher de poulaine, ou je ne m'en souviens plus.
J'ai mesurer la distance entre le plancher de poulaine et le bas des support de l'éperon : voici les valeurs sur l'image :
- Photo : Image Dan13000_031115 :
Peut-être que cela pourra t'aider. Je pense, personnellement raccourcir un petit peu le support "A", afin que le plancher de poulaine puisse se poser sur les autres, car j'ai l'impression que c'est lui qui est un peu plus haut que les autres, mais attention, ce n'est qu'une impression due à la photo.
Tu pourras voir mon travail sur le lien suivant en date du 15 Avril 2015 à 12h32 :
http://www.laroyale-modelisme.net/t13888p480-construction-du-sovereign-of-the-seas-au-1-84-par-glenans
Surtout, à mon avis, ne touche pas au plancher de poulaine, il est assez fragile avec les caillebotis.
Pour le bordage en sapelli, je l'ai laissé naturel en y passant simplement une mince couche de verni incolore mat, comme pour les planchers du pont et des gaillard.
Voilà mon point de vue.
Bon courage et je suis sur que tu vas y arriver.
Bonne journée.
C'est une solution Marco mais après ta pièce et un peu ovale
Bonjour. Oui, il est plus prudent de ne pas toucher au plancher avec caillebotis(trop fragile). Ca m'est arrivé avec un autre modèle.
Le bordé en sapelli au vernis mat, oui c'est ce qu'il faut faire. Il y a du grain a moudre Bon courage Jean-Jacques
Le bordé en sapelli au vernis mat, oui c'est ce qu'il faut faire. Il y a du grain a moudre Bon courage Jean-Jacques
Salut à tous!
Bon, je récapitule.
Ça c'est une idée qu'elle est bonne (comme dirait Coluche). Je vais donc m'en inspirer pour faire un compromis entre limage et rajout de baguettes.
Bien vu! Mais ce n'est pas une erreur de ma part. Je l'ai fait délibérément car je trouve que c'est mieux si la préceinte basse arrive dans le noir. Je ne pense pas qu'il y ait des retombées catastrophiques.
Merci pour ton travail sur ma photo. Je vais donc attaquer un limage en commençant par le support A et rajouter des baguettes sur les autres.
Pour le lien sur ton travail, aucun problème, je l'ai dans mes favoris et je le modifie au fur et à mesure que j'avance car comme je l'ai déjà dit ton post est un pas à pas très détaillé.
Bon, je récapitule.
lecric a écrit:j'ai mis des bout de baguettes pour combler les espaces
Ça c'est une idée qu'elle est bonne (comme dirait Coluche). Je vais donc m'en inspirer pour faire un compromis entre limage et rajout de baguettes.
Glénans a écrit:la limite entre le blanc et le noir passe au milieu du préceinte du bas
Bien vu! Mais ce n'est pas une erreur de ma part. Je l'ai fait délibérément car je trouve que c'est mieux si la préceinte basse arrive dans le noir. Je ne pense pas qu'il y ait des retombées catastrophiques.
Merci pour ton travail sur ma photo. Je vais donc attaquer un limage en commençant par le support A et rajouter des baguettes sur les autres.
Pour le lien sur ton travail, aucun problème, je l'ai dans mes favoris et je le modifie au fur et à mesure que j'avance car comme je l'ai déjà dit ton post est un pas à pas très détaillé.
Salut à tous!
Avec les conseils de tous, voilà le résultat de l'ajustement du plancher de poulaine:
J'ai limé les deux premiers supports (vers l'avant) et j'ai collé des bouts de baguettes sur les suivants.
J'ai ensuite limé le tout pour arriver à ce résultat.
En macro, ce n'est pas très esthétique mais il faudra encore limer les côtés des supports pour coller le contrefort. Je pourrai alors faire quelques retouches avant de coller.
J'ai collé le plancher de poulaine contre le fronton de coltis:
Il a fallu que je rajoute un bout d'allumette en bout de plancher pour être au ras du support:
Pour terminer cette séquence, je me suis assuré que l'alignement était parfait. Mais ce n'est pas le fruit du hasard. Il faut se servir du plancher de poulaine qui sert de centreur pour coller les supports sur le plancher de poulaine.
Prochaine étape: atténuation du joint de montage de l'étrave.
@+
Daniel
Avec les conseils de tous, voilà le résultat de l'ajustement du plancher de poulaine:
J'ai limé les deux premiers supports (vers l'avant) et j'ai collé des bouts de baguettes sur les suivants.
J'ai ensuite limé le tout pour arriver à ce résultat.
En macro, ce n'est pas très esthétique mais il faudra encore limer les côtés des supports pour coller le contrefort. Je pourrai alors faire quelques retouches avant de coller.
J'ai collé le plancher de poulaine contre le fronton de coltis:
Il a fallu que je rajoute un bout d'allumette en bout de plancher pour être au ras du support:
Pour terminer cette séquence, je me suis assuré que l'alignement était parfait. Mais ce n'est pas le fruit du hasard. Il faut se servir du plancher de poulaine qui sert de centreur pour coller les supports sur le plancher de poulaine.
Prochaine étape: atténuation du joint de montage de l'étrave.
@+
Daniel
Ah oui mais quel résultat ça fait plaisir. Génial. Jean-Jacques
Tu as mené cette résolution de problème de main de maitre
Merci Jean-Jacques et Pascal.
Bonne soirée.
@+
Daniel
Bonne soirée.
@+
Daniel
Bonjour Daniel,
Bien réussie ta récupération de l'espace entre le support et le plancher.
De toute manière, ne t'inquiètes pas trop, car tout cela sera caché par 2 "planches" (bordés) à installer ensuite. A ce niveau, j'ai eu quelques difficultés que j'ai expliquées sur mon dossier à la fin de la page 25 et au milieu de la page 26.
Regardes un peu et si cela peut t'aider, n'hésite pas !
Encore bravo pour ce bon travail.
Bonne journée.
Bien réussie ta récupération de l'espace entre le support et le plancher.
De toute manière, ne t'inquiètes pas trop, car tout cela sera caché par 2 "planches" (bordés) à installer ensuite. A ce niveau, j'ai eu quelques difficultés que j'ai expliquées sur mon dossier à la fin de la page 25 et au milieu de la page 26.
Regardes un peu et si cela peut t'aider, n'hésite pas !
Encore bravo pour ce bon travail.
Bonne journée.
Salut Bertrand!
Cette maquette ne me donne pas d'inquiétude mais au contraire, elle me donne du plaisir lorsqu'il y a un problème à résoudre.
Pour ce qui est de ton post et de ta page 25 (pas tapage nocturne) j'ai un favori qui pointe dessus.
En effet, même si j'aime résoudre les problèmes, je préfère les anticiper quand c'est possible.
Bonne soirée. (moi, je suis d'anniversaire )
@+
Daniel
Cette maquette ne me donne pas d'inquiétude mais au contraire, elle me donne du plaisir lorsqu'il y a un problème à résoudre.
Pour ce qui est de ton post et de ta page 25 (pas tapage nocturne) j'ai un favori qui pointe dessus.
En effet, même si j'aime résoudre les problèmes, je préfère les anticiper quand c'est possible.
Bonne soirée. (moi, je suis d'anniversaire )
@+
Daniel
Bonsoir Daniel,
Bonne soirée anniversaire et passes un bon moment festif. N'oublies pas le cadeau.
Je te comprends bien, concernant le fait de trouver une solution aux petits problèmes à résoudre. Cela fait parti du jeux et est plaisant même si on s'arrache quelques fois les cheveux. Heureusement que l'aide et les conseils de copains nous aide à trouver la meilleur solution.
Bonne soirée et à demain.
Bonne soirée anniversaire et passes un bon moment festif. N'oublies pas le cadeau.
Je te comprends bien, concernant le fait de trouver une solution aux petits problèmes à résoudre. Cela fait parti du jeux et est plaisant même si on s'arrache quelques fois les cheveux. Heureusement que l'aide et les conseils de copains nous aide à trouver la meilleur solution.
Bonne soirée et à demain.
je suis d'accord que tu aies du plaisir
à résoudre les problèmes
mais pour ma part
je préférerai qu'il n'y ait pas de problème
et que les concepteurs de maquettes vérifient
au delà du prototype
le résultat des chaines de montage chinoises
Marco
à résoudre les problèmes
mais pour ma part
je préférerai qu'il n'y ait pas de problème
et que les concepteurs de maquettes vérifient
au delà du prototype
le résultat des chaines de montage chinoises
Marco
Salut à tous!
Un week-end dans les Cévennes, un torticolis semi bloquant, un enterrement pas trop prévu et les événements que vous connaissez n'ont pas permis une belle avancée de mon SotS.
Le raccord sur l'étrave était vraiment choquant.
J'avais ça:
Je l'ai bien marqué:
Je l'ai bouché:
Et je l'ai peint:
Voilà, l'autre côté est encore mieux.
Je vais pouvoir continuer mon chef-d'oeuvre.
Bonne soirée à tous.
@+
Daniel
Un week-end dans les Cévennes, un torticolis semi bloquant, un enterrement pas trop prévu et les événements que vous connaissez n'ont pas permis une belle avancée de mon SotS.
Le raccord sur l'étrave était vraiment choquant.
J'avais ça:
Je l'ai bien marqué:
Je l'ai bouché:
Et je l'ai peint:
Voilà, l'autre côté est encore mieux.
Je vais pouvoir continuer mon chef-d'oeuvre.
Bonne soirée à tous.
@+
Daniel
Là tu m'en bouches un coin
(hummmm!!!! facile celle-là)
Sinon Persil a encore frappé
c'est plus blanc que blanc
OK OK Je sors
Marco
(hummmm!!!! facile celle-là)
Sinon Persil a encore frappé
c'est plus blanc que blanc
OK OK Je sors
Marco
Bonsoir Daniel,
Bien pour le week-end, gênant pour le torticolis (soignes toi bien), triste cet enterrement (bon courage !) et quelles horreurs ces événements.
Ah bin voilà ! qui est nettement "beaucoup" plus mieux !!!
Finalement, on découvre tous les jours des petits défauts qui nous chagrinent et que l'on modifie avec plaisir pour obtenir quelque chose de bien.
Bravo.
Bonne continuation. Je te suis sans trop de soucis.
Bonne soirée.
Bien pour le week-end, gênant pour le torticolis (soignes toi bien), triste cet enterrement (bon courage !) et quelles horreurs ces événements.
Ah bin voilà ! qui est nettement "beaucoup" plus mieux !!!
Finalement, on découvre tous les jours des petits défauts qui nous chagrinent et que l'on modifie avec plaisir pour obtenir quelque chose de bien.
Bravo.
Bonne continuation. Je te suis sans trop de soucis.
Bonne soirée.
Beau rattrapage !
Bon courage à toi
Amicalement
Patrick
C'est un rattrapage pile poil on ne s'aperçoit de rien
Hello Daniel
Je ne te savais pas carrossier
Tu a bien rattrapé bravo
Amitiés Bernard
Je ne te savais pas carrossier
Tu a bien rattrapé bravo
Amitiés Bernard
Salut à tous!
Merci pour vos compliments.
Peut-être que ça ne se serait pas vu au final mais quand on a le nez dessus, ça tourne à l'obsession.
Et comme je le dis souvent, faire chaque pièce comme si c'était le but final.
@+
Daniel
Merci pour vos compliments.
Peut-être que ça ne se serait pas vu au final mais quand on a le nez dessus, ça tourne à l'obsession.
Et comme je le dis souvent, faire chaque pièce comme si c'était le but final.
@+
Daniel
et c'est une philosophie que chacun doit prendre pour soidan13000 a écrit:
faire chaque pièce comme si c'était le but final.
Daniel
Merci
Marco
|
|