Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

    CORVETTE VS U BOOT REVELL 1/72

    calpe
    Maistrancier
    Maistrancier

    calpe

    CORVETTE VS U BOOT    REVELL 1/72 EmptyID du message --> CORVETTE VS U BOOT REVELL 1/72

    Message par calpe Jeu 29 Oct 2015 - 18:58

    Bonjour,

    J'aurai pu faire deux sujets (peut être plus tard).  Mais je souhaitais mettre en comparaison les ennemis héréditaires. J'ai réalisé la corvette (ex Matchbox) reboitée Revell au 1/72 et un Uboot type VIIC de chez Revell et bien entendu au 1/72 pour se rendre compte des dimensions.   86 cm pour la Corvette, 1 mètre pour le Uboot.

    La Corvette est le "Snowberry" anglais et le Uboot le 69 de type VII C  "Vache qui rit"...  Il a d'ailleurs sur son kiosque la belle tête de notre bonne vielle "Vache qui rit" nationale...    Je ne sais pas si ce sera très visible sur mes photos...

    De mémoire c'est une corvette qui a réussi à récupérer sur un Uboot la machine de cryptage Enigma avant que le uboot qu'elle avait attaqué ne sombre.    Ce sont des bâtiments du même type que j'ai représentés, mais ce ne sont ni cette corvette ni ce Uboot...


    Ces maquettes datent déjà d'une quinzaine d'années.  J'avais fait la Corvette  Matchbox (PK 901) il y 35 ans que j'avais radiocommandée...    Et elle a navigué !!!   Mais le modèle a "disparu".  Vu ce qu'il en restait ce n'était plus si grave !!!   Je l'ai donc refaite...  Les teintes de peintures n'existent pas en énamel ou au autre...   Conformément aux inxtructions j'ai mélangé dans les proportions indiquées des énamel Revell et peint à l'aérographe.   Attention la quille en dessous de la flottaison n'est pas rouge mais noire (contrairement à certaines représentations que j'ai pu voir de ce modèle avec un coque "rouge"...).

    Le camouflage géométrique et ses teintes sont typiques des navires anglais.  Pour la plupart des superstructures j'ai peint aux acryliques "Prinz August"...  

    CORVETTE VS U BOOT    REVELL 1/72 <a href=CORVETTE VS U BOOT    REVELL 1/72 Dscf0811" />CORVETTE VS U BOOT    REVELL 1/72 <a href=CORVETTE VS U BOOT    REVELL 1/72 Dscf0812" />CORVETTE VS U BOOT    REVELL 1/72 <a href=CORVETTE VS U BOOT    REVELL 1/72 Dscf0814" />CORVETTE VS U BOOT    REVELL 1/72 <a href=CORVETTE VS U BOOT    REVELL 1/72 Dscf0816" />CORVETTE VS U BOOT    REVELL 1/72 <a href=CORVETTE VS U BOOT    REVELL 1/72 Dscf0817" />CORVETTE VS U BOOT    REVELL 1/72 <a href=CORVETTE VS U BOOT    REVELL 1/72 Dscf0818" />CORVETTE VS U BOOT    REVELL 1/72 <a href=CORVETTE VS U BOOT    REVELL 1/72 Dscf0819" />CORVETTE VS U BOOT    REVELL 1/72 <a href=CORVETTE VS U BOOT    REVELL 1/72 Dscf0820" />CORVETTE VS U BOOT    REVELL 1/72 <a href=CORVETTE VS U BOOT    REVELL 1/72 Dscf0823" />CORVETTE VS U BOOT    REVELL 1/72 <a href=CORVETTE VS U BOOT    REVELL 1/72 Dscf0825" />
    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    CORVETTE VS U BOOT    REVELL 1/72 EmptyID du message --> Re: CORVETTE VS U BOOT REVELL 1/72

    Message par pascal 72 Jeu 29 Oct 2015 - 19:42

    a009c

    Merci de nous présenter ces belles réalisations de toute beauté a024 et je trouve que mettre ces 2 adversaires cote à cote c'est une très bonne idée a20f , ceci dit tu peux nous faire un sujet pour le sous marin et un pour la corvette et sur le radoub, on aime beaucoup les photos, alors si le cœur t'en dit a033

    a009c
    calpe
    Maistrancier
    Maistrancier

    calpe

    CORVETTE VS U BOOT    REVELL 1/72 EmptyID du message --> Re: CORVETTE VS U BOOT REVELL 1/72

    Message par calpe Jeu 29 Oct 2015 - 20:00

    pascal 72 a écrit:a009c

    Merci de nous présenter ces belles réalisations de toute beauté a024  et je trouve que mettre ces 2 adversaires cote à cote c'est une très bonne idée a20f , ceci dit tu peux nous faire un sujet pour le sous marin et un pour la corvette et sur le radoub, on aime beaucoup les photos, alors si le cœur t'en dit a033  

    a009c

    Oui, je vais refaire des clichés séparés de chaque modèle... et un sujet dans chacune des rubriques ad'hoc.

    J'en profite pour mettre quelques clichés pris en pleine lumière du soleil hispanique...

    CORVETTE VS U BOOT    REVELL 1/72 <a href=CORVETTE VS U BOOT    REVELL 1/72 Img_2024" />
    CORVETTE VS U BOOT    REVELL 1/72 <a href=CORVETTE VS U BOOT    REVELL 1/72 Img_2029" />
    CORVETTE VS U BOOT    REVELL 1/72 Img_2034
    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    CORVETTE VS U BOOT    REVELL 1/72 EmptyID du message --> Re: CORVETTE VS U BOOT REVELL 1/72

    Message par pascal 72 Jeu 29 Oct 2015 - 20:11

    a009c

    Je trouve ta peinture très réaliste a20f au soleil on apprécie beaucoup plus a20f

    a009c
    calpe
    Maistrancier
    Maistrancier

    calpe

    CORVETTE VS U BOOT    REVELL 1/72 EmptyID du message --> Re: CORVETTE VS U BOOT REVELL 1/72

    Message par calpe Jeu 29 Oct 2015 - 20:15

    Oui, la lumière est essentielle. Je travaille la plupart du temps dehors. Ici le climat le permet presque toute l'année...
    pascal 72
    Major
    Major

    pascal 72

    CORVETTE VS U BOOT    REVELL 1/72 EmptyID du message --> Re: CORVETTE VS U BOOT REVELL 1/72

    Message par pascal 72 Jeu 29 Oct 2015 - 20:19

    a009c

    J'en suis sur 0016c

    a009c
    Contenu sponsorisé