La baderne a partir d'un demi-nœud
pour ce tuto sur les nœuds c'est toujours aussi intéressant. Amitié
Merci, ce fut un plaisir, mais il y en auras d'autres et je vous invite a me suggérer les nouages qui pourrait vous intéresser et je me ferait un plaisir de faire au mieux pour vous l'expliquer.
Bonne soirée a tous
Bonne soirée a tous
Il va falloir que j'essaye rien que pour m'amuser pour ce tutoriel vraiment bien fait, si tu en as d'autres comme ça tu peux y aller, tu as le feu vert
Bonjour Daniel,
Explication claire et bien expliquée.
Je vais me tenter de me trouver un bout de "bout" pour le faire. Ce sera sympa. J'ai du le faire une fois quand j'étais jeune stagiaire au Glénans, mais il y a au moins 40 ans. Hier, quoi !!!
Quand je pense que j'en ai en grande quantité (des bouts) à La Teste (nécessaire pour mon voilier) et il va falloir que je fasse des fouilles miraculeuses pour trouver un bout de ficelle, ici à Gentilly.
Je crois que je vais faire un saut au "Vieux Campeur" pour m'acheter du bout.
Merci de nous l'avoir présenté avec ce tutorial.
A bientôt.
Bonne journée.
Explication claire et bien expliquée.
Je vais me tenter de me trouver un bout de "bout" pour le faire. Ce sera sympa. J'ai du le faire une fois quand j'étais jeune stagiaire au Glénans, mais il y a au moins 40 ans. Hier, quoi !!!
Quand je pense que j'en ai en grande quantité (des bouts) à La Teste (nécessaire pour mon voilier) et il va falloir que je fasse des fouilles miraculeuses pour trouver un bout de ficelle, ici à Gentilly.
Je crois que je vais faire un saut au "Vieux Campeur" pour m'acheter du bout.
Merci de nous l'avoir présenté avec ce tutorial.
A bientôt.
Bonne journée.
Merci a vous et je ne doute pas que vous y arriverez sans peine mais je voudrait préciser que la technique employée par Crabe a partir de la planche a clous est excellente surtout si on veut faire petit, qu'on veut en faire plusieurs, et cela est valable pour tous les nœuds a plat.
Bon nouage a tous.
Daniel
Bon nouage a tous.
Daniel
J'ai essayé
et je me suis pris les pieds dans le tapis
pourtant j'avais fait des pieds et des mains
pour saluer le vieux devant sa baderne
il a cru que je me foutais de sa gueule
en le traitant de vieille baderne
je me suis retrouvé au tapis
Les nœuds tous à plat
bien calé au gnouf
Marco près du Tonneau
et je me suis pris les pieds dans le tapis
pourtant j'avais fait des pieds et des mains
pour saluer le vieux devant sa baderne
il a cru que je me foutais de sa gueule
en le traitant de vieille baderne
je me suis retrouvé au tapis
Les nœuds tous à plat
bien calé au gnouf
Marco près du Tonneau
Et poète avec ça, bien vu Marco , encore un petit effort et on en fait une chanson...