J'ai étudié un peu l'histoire de la commande groupée pour grappiller sur les frais de port ...
Pour une commande de 1500 euros, les frais de port sont de 15,50 euros, soit à la louche 1% du montant de la commande.
Pour une commande supérieure à 100 euros, les frais de port sont de 10,60 euros.
Pour toutes commande inférieure à 100 euros les frais de port sont de 8,40 euros
Soit dit en passant, dès que la marchandise a quitté l'entrepôt,
Rocri ne couvre plus les éventuels vols, dégâts, pertes, etc etc qui restent alors à charge du client sauf à souscrire une assurance pour
un montant de 10% des marchandises expédiées sans que cette somme ne puisse toutefois dépasser 27 euros.
Voici où je veux en arriver :
Une commande groupée ferait répartir les frais de port entre les différents membres qui montent l'opération ... jusque là ... ça va !!!
Cependant celui ... ou celle qui va réceptionner le colis aura à charge de le séquencer selon les commandes effectuées individuellement
et bien évidemment de re-préparer X paquets sans oublier de repayer X fois les frais d'envoi.
Je suis très septique quant au fait que le jeu en vaille vraiment la chandelle.
Exemple :
Si 5 membres montent une commande groupée d'une valeur de 99 euros, les frais de port seront de 8,40 euros à diviser en 5.
En conséquence si les frais de ré-expédition égalisent 1,68 euros par membre, ce sera une opération blanche.
Si ces frais dépassent 1,68 euros par membres, c'est perte et profit !!!
Et si par miracle les frais de ré-expédition s'élevaient à 1 euros par personne, toute cette opération aura fait économiser 0,65 euro par membre.
Poster quelque chose en France pour 1 euro, ça me semble très très chaud !
Mais dans tous les cas, cette commande d'une valeur initiale de 99 euros pour 8,40 euros de frais de port Italiens se verra augmenter des frais de port Français
pour ré-expédier les colis à chacun des membres participants à l'opération.
C'est sur que payer 8,40 euros pour se faire expédier un bout de profilé à 0,55 euros ...
mais là Rocri n'y peut pas grand chose !
A méditer ... n'est-il pas