le kit, il n'est pas donné, mais la qualité est au rendez vous, les différents bois et contre plaqués sont de bonne facture, la coque a une bonne finition, tous les accessoires en métal blanc sont bien mais énormément de travail d'ébavurage, le plan fourni ainsi que le livre de construction sont difficiles à lire par contre ( problème avec l 'anglais ainsi que le positionnement de certaines pièces)
quelques photos du début du chantier
" />
" />
" />
" />
" />
suite de la construction
j ai du enlever le couple servant de support moteur suite à un problème de gabarit avec le pont,
j'ai du le retailler(il creait un espace trop important entre le pavois et le pont) ,
pose des longerons, fabrication support batterie
" />
" />
" />
mise en place du pont et differentes structures pour se donner une idée
" />
suite du bateau avec aménagement interieur, mise en place d'un pont où tous les élements seront amovibles et le cablage non apparent
" />
" />
" />
suite du bateau,
" />
" />
" />
suite du bateau avec essai de mise à l'eau, j'arrive à 14.8kg prévu 18kg
j'ai dû changer les cardans et mettre des raboeschs, ceux d'origine étaient faits avec une durite et donnaient une incidence sur l'arbre
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
une petite avancée dans les travaux
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
petite évolution du bateau
" />
" />" />
" />
" />
suite construction
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
suite bateau,
" />
" />
" />
" />
ma mère m'a fait les pare battages, ils me paraissent un peu gros quand même.....
je me suis essayé à la chaloupe en papier kraft, c est pas évident, mais le résultat est toujours supérieur à la barque d'origine...
si vous avez des remarques je suis preneur
" />
" />
[/url]" />
" />
" />
" />
" />
" />
et voilà l'imara est dans sa boite.....
" />
" />
quelques photos du début du chantier
" />
" />
" />
" />
" />
suite de la construction
j ai du enlever le couple servant de support moteur suite à un problème de gabarit avec le pont,
j'ai du le retailler(il creait un espace trop important entre le pavois et le pont) ,
pose des longerons, fabrication support batterie
" />
" />
" />
mise en place du pont et differentes structures pour se donner une idée
" />
suite du bateau avec aménagement interieur, mise en place d'un pont où tous les élements seront amovibles et le cablage non apparent
" />
" />
" />
suite du bateau,
" />
" />
" />
suite du bateau avec essai de mise à l'eau, j'arrive à 14.8kg prévu 18kg
j'ai dû changer les cardans et mettre des raboeschs, ceux d'origine étaient faits avec une durite et donnaient une incidence sur l'arbre
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
une petite avancée dans les travaux
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
petite évolution du bateau
" />
" />" />
" />
" />
suite construction
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
suite bateau,
" />
" />
" />
" />
ma mère m'a fait les pare battages, ils me paraissent un peu gros quand même.....
je me suis essayé à la chaloupe en papier kraft, c est pas évident, mais le résultat est toujours supérieur à la barque d'origine...
si vous avez des remarques je suis preneur
" />
" />
[/url]" />
" />
" />
" />
" />
" />
et voilà l'imara est dans sa boite.....
" />
" />