Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

    Quelques officiers d'état major et soldats de l'Ambitieux

    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Figurines de la marque Zvezda au 1/72 e .Soldats suédois de l'époque Louis XIV dont  les couleurs et détails de l'uniforme ont été adaptés pour représenter les officiers de Marine français. Les références de ces uniformes sont tirés du magnifique livre de Mr Boudriot et de Michel  Petard,Marine Royale XVII e XVIII e  Uniformes,équipement,armement.

    Quelques officiers d'état major et soldats de l'Ambitieux Img_6833

    Les plumes du chapeau sont réalisées en coton.  Le volume des plumes me parait  trop important,je le réduirai plus tard,bien plus tard......

    Quelques officiers d'état major et soldats de l'Ambitieux Img_6834


    Quelques officiers d'état major et soldats de l'Ambitieux Img_6835

    Quelques officiers d'état major et soldats de l'Ambitieux Img_6836


    J'ai ajouté pour entourer ces messieurs d'une section de " soldats gardiens" en exercice. En effet,c'est comme cela qu'on les appelait.Ce n'est qu'aux environs de 1690,que l'on vit les premiers uniformes pour les troupes de Marine. Les hommes portaient généralement une grande  redingote a grandes poches de couleur grise ou beige a parements rouge,certains de couleur bleue.
    Les marins ,eux n'avaient pas encore d'uniforme réglementaire.

    Quelques officiers d'état major et soldats de l'Ambitieux Img_6837

                                      Je les ai laissé sur grappe,car plus facile a peindre et comme cela on est sur de les retrouver tous ensemble.

    Quelques officiers d'état major et soldats de l'Ambitieux Img_6838

    Quelques officiers d'état major et soldats de l'Ambitieux Img_6839

                        A  Suivre    A  Bientôt  Amitiés  Jean-Jacques a019 a013
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    a009d

    Un bien bel équipage !! 0008m
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Merci a tous. Demains je fignole le grand canot avec positionnement de chandeliers avec arme pour certains et quelques détails comme un anneau a l'avant dont l'étrave devra être relevée ainsi que pour le petit canot avec la confection de ses pelles. Mais au 1/72 e c'est petit...

    Un bon programme.... Amitié Jean-Jacques
    jeanbauduen
    Premier Maître
    Premier Maître

    jeanbauduen

    a009 Beau travail qui vient animer une belle réalisation. Amitié a013
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Merci Jean. Pour les vaisseaux de cette époque, les couleurs générales d'un vaisseau du XVIIe offrent une variation entre le gris anthracite pour les petits navires de 3 e ou 4 e ordre et les couleurs chamois, jaune pale, beige. Pour les vaisseaux de prestige comme le Soleil Royal, l'Ambitieux, bref les 74,80 canons ou plus, les parties supérieures pouvaient être rouge brique ou bleu cobalt.
    Les sculptures et autres détails de superstructures étaient d'apparence dorée (pas trop clinquant)au début du règne de Louis XIV pour s'orienter beaucoup plus tard avec Louis XV et Louis XVI au jaune de Naples qui s'apparente a une jaune pale presque beige. Quand au couleurs exactes de l'Ambitieux ,personne ne pourra te les donner, il aurait fallu être sur place ou avoir des traces de décors du temps . Le plus crédible c'est rouge brique ou bleu cobalt comme je l'ai présenté. Mon choix a été bleu, mais ce n'est que mon choix. Le bleu et surtout le rouge symbolisait la noblesse.
    Les nobles avaient de bottillons a talon rouge .A toi de choisir. Amitiés Jean-Jacques
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Je lance un appel.....Pour enfin un vaisseau français de 1 er rang .Ceux qui vont construire cet Ambitieux ou qui se lance sur ce chantier... Messieurs  a vous le soin. Lancez vous, faites vous connaitre et surtout  des photos, des photos, des photos.

                                                                                     Amitiés  Jean-Jacques
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Mais mon Cher Jean-Jacques, tu ne nous ferais pas une petite crise de jalousie, là tout de suite, maintenant, dés fois que ... !!! contre notre cher SotS (souverain des Mer ou Soverein of the Seas, pour les puristes).
    Non mais m'enfin, en voilà des manières.
    Mais oui il est très beau ton "Ambitieux", et vous êtes au moins 3 avec Marco, Christian et Toi (2 fois, puisque tu as mis 2 sujets) sur la communauté du Forum, donc aussi nombreux que nous les SotSistes !

    Allons, trêve de plaisanterie, je reconnais qu'il manque dans les coffrets de maquettes à construire des navires français, et c'est bien dommage.

    Bon courage pour la suite.

    Je suis d'accord avec toi, il faut que Christian ouvre son dossier dans la communauté "Ambitieux" et qu'il il y joigne des photos pour les photovores du Forum.

    A très bientôt.

    Bonne après-midi.
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    C'est tout de même assez délicat de trouver des figurines
    qui sont en adéquation avec les échelles proposées sur les kits "Tatayiens" a004b

    Bien petites ces figurines Jean-Jacques ... pas facile ... facile à mettre en peinture.

    La réalisation de tout un équipage doit être bien sympa et apporter une belle touche de réalisme,
    je suis impatient de voir ça en place  Quelques officiers d'état major et soldats de l'Ambitieux 2054070234

    Christian, nous avons hâtes de te voir à l'oeuvre et au besoin de t'apporter nos connaissances sur cette construction a020
    Penses à consulter ta messagerie forum ... bouton tout en haut, juste à gauche de "connexion - déconnexion" a170
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Mettre tout un équipage......Hum ,il faut de tout mais un peu. C'est juste pour donner l'échelle et un peu de vie sur ces forteresses de bois. Amitiés Jean-Jacques
    Contenu sponsorisé