Cuirassé Yamato par Pascal 72 de Tamiya au 1/350
bonjour à tous
premiers coups de pinceaux des ponts du yamato
je peins le yamato à l'humbrol, le bas de la coque en 132, le haut de la coque et les superstructures en 27 avec le pont arrière inférieur, le pont d'envol en 66, le pont en bois en 148 que je vais laisser sécher plusieurs jours avant de passer du 62 et 63 avec une brosse. Les pièces sont d'une très bonne qualité franchement c'est une belle maquette
premiers coups de pinceaux des ponts du yamato
je peins le yamato à l'humbrol, le bas de la coque en 132, le haut de la coque et les superstructures en 27 avec le pont arrière inférieur, le pont d'envol en 66, le pont en bois en 148 que je vais laisser sécher plusieurs jours avant de passer du 62 et 63 avec une brosse. Les pièces sont d'une très bonne qualité franchement c'est une belle maquette
voici les photos de l'installation de l'artillerie principale et secondaire, des barbettes de l'artillerie aa et des équipements du pont
le plus difficile a été le collage du télémètre de la tourelle de 155 mm
il me reste à coller sur le pont la petite artillerie aa ce que je ferais après avoir colleé le pont mais avant j'ai les bossoirs à coller sur la coque
le plus difficile a été le collage du télémètre de la tourelle de 155 mm
il me reste à coller sur le pont la petite artillerie aa ce que je ferais après avoir colleé le pont mais avant j'ai les bossoirs à coller sur la coque
Je vous adresse les photos de la fin du montage du Yamato
voila pour cette maquette dont les pièces étaient de grande qualité, j'ai pris beaucoup de plaisir à la monter, je vous remercie de vos conseils et de vos observations, merci à Michel pour ses conseils et sa documentation et si vous trouvez mon Yamato assez honorable je le posterai dans les cuirassés maintenant je vais m'attaquer au croiseur lourd Mogami 2eme version avant sa conversion en porte hydravions au 350e de chez Tamiya
voila pour cette maquette dont les pièces étaient de grande qualité, j'ai pris beaucoup de plaisir à la monter, je vous remercie de vos conseils et de vos observations, merci à Michel pour ses conseils et sa documentation et si vous trouvez mon Yamato assez honorable je le posterai dans les cuirassés maintenant je vais m'attaquer au croiseur lourd Mogami 2eme version avant sa conversion en porte hydravions au 350e de chez Tamiya
Un tel mastodonte au 1/350°
Combien de pièces?
Amitiés
Patrick
Est ce l'ancienne version de tamiya, belle bête. Amitié
Merci les copains, c'est un kit qui a plusieurs centaines de pièces (3 ou 400 je ne sais pas au juste) mais 75 cms de long et c'est l'ancienne version de Tamiya qui se monte les doigts dans le nez
Belle bête
Et avec ça la qualité Tamiya
Bon ce n'est pas donné
Tamiya que ce soit pour les peintures, apprêts et maquettes est toujours au top
J'ai monté pas mal de chars au 1/48 avec beaucoup de plaisir
Toujours grande finesse de réalisation
Bravo
Marco
Et avec ça la qualité Tamiya
Bon ce n'est pas donné
Tamiya que ce soit pour les peintures, apprêts et maquettes est toujours au top
J'ai monté pas mal de chars au 1/48 avec beaucoup de plaisir
Toujours grande finesse de réalisation
Bravo
Marco
C'est le top, cela se monte les doigts dans le nez
Super montage, Pascal, Pour le pont j'ai tout d'abord cru que c'était un pont en cois? Très bel effet. Bravo
Merci pour ton compliment, en effet j'ai bien réussi mon pont, je ne suis pas un grand fan des ponts en bois, je les trouve trop uniforme je vais aller voir ton Richelieu
Somptueux Pascal
A la fois pour le montage et la peinture.... Visiblement c'est l'ancien boitage, mais quelle finesse des pièces.
Vivement la retraite....
Pascal
A la fois pour le montage et la peinture.... Visiblement c'est l'ancien boitage, mais quelle finesse des pièces.
Vivement la retraite....
Pascal
Merci Pascal, tu as entièrement raison, il manque juste les rambardes je me suis régalé à le faire et c'est pourtant un vieux moule
Superbe Pascal ! Avec les rambardes ce sera just perfect!!!
Tu dois avoir une sacrée collection dis moi...
Tu dois avoir une sacrée collection dis moi...
Pas tellement, une vingtaine de maquettes montées mais mon fils en a pris quelques unes
Magnifique chef d'oeuvre de l'inutile. Hommage aux ouvriers et concepteurs de ce magnifique batiment.
Je dit chef d'oeuvre de l'inutile. Car,si moderne soit il pour l'époque,surclassant tous les autres cuirassés ou autres bâtiments qui pouvaient lui être opposés,le porte avions était devenu le leader ship d'une flotte combinée. J'ai lu qu'a son dernier combat, le Yamato arborait un pavillon au mat principal d'une dimension extraordinaire. Magnifique réalisation Pascal. Jean-Jacques
Je dit chef d'oeuvre de l'inutile. Car,si moderne soit il pour l'époque,surclassant tous les autres cuirassés ou autres bâtiments qui pouvaient lui être opposés,le porte avions était devenu le leader ship d'une flotte combinée. J'ai lu qu'a son dernier combat, le Yamato arborait un pavillon au mat principal d'une dimension extraordinaire. Magnifique réalisation Pascal. Jean-Jacques
Je ne savais pour le drapeau, je sais que pour sa dernière mission, il emportait du mazout que pour l'aller
Pavillon Pascal. Pavillon...Drapeau c'est pour l'armée de terre. Je sais aussi que pour le frère jumeau du Yamato, le Mushashi, dont l'épave vient d'être retrouvée, la D.C.A. de celui-ci était moins fournie. Il y avait quelques tourelles en moins.