façade
- Message n°1
- Message n°2
Fred,
Ah bein didonc, tu n'es pas ce qu'on appelle ici un "manche de pioche"
Beau boulot, je suis vraiment fan de tes réalisations
Même si personnellement je me casse la tête à remplacer le béton et les agglos par de vraies pierres
des champs pour refaire les façades de notre ferme Lorraine,
Je trouve ton coup de patte assez terrible, ça fait un effet bœuf.
J'ai l'impression que tu vis ton métier comme une passion, dans ce cas je pense que ton sujet n'est pas
à sa place dans la taverne, mais serait mieux dans la catégorie " Les AVENTURIERS du PONANT - Passions d'Aventuriers".
C'est comme tu le souhaites ... pas d'obligation il peut aussi rester dans la taverne.
En tout cas, je suis fan, si tu as d'autres photos ... on en redemande
fred
Ps : Tu es Artisan indépendant ... à ton compte ? ... as tu un site dans ce cas ???
Ah bein didonc, tu n'es pas ce qu'on appelle ici un "manche de pioche"
Beau boulot, je suis vraiment fan de tes réalisations
Même si personnellement je me casse la tête à remplacer le béton et les agglos par de vraies pierres
des champs pour refaire les façades de notre ferme Lorraine,
Je trouve ton coup de patte assez terrible, ça fait un effet bœuf.
J'ai l'impression que tu vis ton métier comme une passion, dans ce cas je pense que ton sujet n'est pas
à sa place dans la taverne, mais serait mieux dans la catégorie " Les AVENTURIERS du PONANT - Passions d'Aventuriers".
C'est comme tu le souhaites ... pas d'obligation il peut aussi rester dans la taverne.
En tout cas, je suis fan, si tu as d'autres photos ... on en redemande
fred
Ps : Tu es Artisan indépendant ... à ton compte ? ... as tu un site dans ce cas ???
Bonjour.. Beau travail. Certains vieux bâtiments sont restaurés avec plus ou moins de bonheur autour de mon petit hameau de Creuse. Mais un beau travail,ça se repère tout de suite , le bouche a oreilles est activé et les bons ouvriers pro ou non sont tout de suite repérés.
Beaucoup plus modestement ,j'ai restauré il y a quelques temps l'intérieur de ma petite maison. Elle date semble t il des environs de 1830 d’après les papiers.
Ayant de petits problèmes d'humidité,j'ai posé un parement de pierres pour résoudre le problème.
Bonne journée Amicalement Jean-Jacques
Beaucoup plus modestement ,j'ai restauré il y a quelques temps l'intérieur de ma petite maison. Elle date semble t il des environs de 1830 d’après les papiers.
Ayant de petits problèmes d'humidité,j'ai posé un parement de pierres pour résoudre le problème.
Bonne journée Amicalement Jean-Jacques
Dernière édition par michaud le Dim 26 Juin 2016 - 18:30, édité 1 fois
- Message n°4
Bonjour Jean-Jacques,
C'est vrai que ta maison est superbe, de bonne facture et superbe, surtout avec ton jardin japonais. Et j'en parle en connaissance de cause !
Très beau mur, bien travaillé !
Bravo.
Bonne après-midi.
C'est vrai que ta maison est superbe, de bonne facture et superbe, surtout avec ton jardin japonais. Et j'en parle en connaissance de cause !
Très beau mur, bien travaillé !
Bravo.
Bonne après-midi.
- Message n°5
je suis un amoureux des vielles pierres,quand je part en vacance c'est plus pour visiter les monuments ( châteaux' églises .......) et connaitre l'histoire des monuments que je visite
pour répondre a Philippe je suis juste un employé !!!!
comme dit Bertrand c'est un très jolie mur
pour répondre a Philippe je suis juste un employé !!!!
comme dit Bertrand c'est un très jolie mur
- Message n°6
Bonjour Fred,
Excuse moi, mais j'ai oublié de te joindre aux félicitations concernant ces murs que tu as monté, ton équipe et toi.
Il faut reconnaître que c'est un sacré beau mur, dont la construction, certes physique, a été menée de main de maître par des artistes, car c'est vrai qu'il faut un bon coup d’œil, du doigté et la détection des bonnes pierres a installer au bon endroit.
Bravo et continues à nous montrer de beaux travaux comme cela.
Je comprends ta passion pour les vieilles pierres et le travail effectué par nos ancêtres qui tiennent parfaitement bien, en comparaison à ce qui se fait actuellement avec du béton, mais dont les placages ne tiennent pas une décennie !!! comme l'Arche de la Défense, ou l'Opéra Bastille, entre autres, ....
Bonne fin d'après -midi.
Excuse moi, mais j'ai oublié de te joindre aux félicitations concernant ces murs que tu as monté, ton équipe et toi.
Il faut reconnaître que c'est un sacré beau mur, dont la construction, certes physique, a été menée de main de maître par des artistes, car c'est vrai qu'il faut un bon coup d’œil, du doigté et la détection des bonnes pierres a installer au bon endroit.
Bravo et continues à nous montrer de beaux travaux comme cela.
Je comprends ta passion pour les vieilles pierres et le travail effectué par nos ancêtres qui tiennent parfaitement bien, en comparaison à ce qui se fait actuellement avec du béton, mais dont les placages ne tiennent pas une décennie !!! comme l'Arche de la Défense, ou l'Opéra Bastille, entre autres, ....
Bonne fin d'après -midi.
- Message n°7
Fred,
Il faut un début à tout, je ne pense pas que beaucoup d'Artisans à leur compte aujourd'hui soient nés Patrons
Je transfert ton sujet dans "Passions d'Aventuriers" catégorie "Les Aventuriers du Ponant",
n'hésite pas à nous faire profiter de tes réalisations autres que modélistiques,
cette catégorie est faite pour ça.
fred26 a écrit:... je suis juste un employé ...
Il faut un début à tout, je ne pense pas que beaucoup d'Artisans à leur compte aujourd'hui soient nés Patrons
Je transfert ton sujet dans "Passions d'Aventuriers" catégorie "Les Aventuriers du Ponant",
n'hésite pas à nous faire profiter de tes réalisations autres que modélistiques,
cette catégorie est faite pour ça.
- Message n°8
Fred
Je comprends mieux pourquoi "façadier" est un métier !!
Quand on voit ce que tu peux réaliser à partir d'un enduit façade
Xavier
Je comprends mieux pourquoi "façadier" est un métier !!
Quand on voit ce que tu peux réaliser à partir d'un enduit façade
Xavier
- Message n°9