Vous me le dites, si vous en avez assez d’être rincés.
La Frégate et l'Abeille dans le mauvais temps.
Vous me le dites, si vous en avez assez d’être rincés.
Non seulement on en a pas assez, mais en plus je t'ai modifié ton lien en affichage direct de la vidéo sur le forum
Didiou, ça remue sévère, c'est impressionnant quand l'eau s'engouffre dans les coursives
merci pour le lien les images sont impressionnante . Amitié
Superbe vidéo et la musique qui va avec, tu peux en remettre
La force de la nature
on se sent tout petit
on se sent tout petit
Bonsoir Jean-Claude,
Vraiment les marins sont des hommes et femmes excessivement courageux pour affronter les éléments de cette manière.
Je reste toujours admiratif devant la violence des éléments et de la mer lors d’un coup de tabac.
Le coup de chien le plus violent que j’ai eu était un vent de force 8, des creux de 2 m minimum, à bord d’un voilier des Glénans de 6,50 m (un Mousquetaire Club) entre Groix et Concarneau où il fallait rentrer impérativement. Je t’avoue que je n’étais pas très fier, mais sans le montrer, étant chef de bord avec une escadre de 4 voiliers qui ne se quittaient pas. L’arrivée sur Concarneau fut épique, mais les 4 voiliers sont tous rentrés au port. Merci le matériel surdimensionné du Centre Nautique des Glénans. Nous étions sous foc 1 et Voile à 3 ris.
Donc j’admire toujours autant ces marins qui se dévouent pour sauver autrui, que ce soit les Abeilles dont le « Flandre » ou la SNSM ou tout navire qui se déroute pour aider un autre marin en difficulté.
Encore bravo aux pilotes d’hélicoptères pour ces splendides photos.
Merci à toi d’avoir retrouvé ces films.
A très bientôt.
Bonne nuit.
Vraiment les marins sont des hommes et femmes excessivement courageux pour affronter les éléments de cette manière.
Je reste toujours admiratif devant la violence des éléments et de la mer lors d’un coup de tabac.
Le coup de chien le plus violent que j’ai eu était un vent de force 8, des creux de 2 m minimum, à bord d’un voilier des Glénans de 6,50 m (un Mousquetaire Club) entre Groix et Concarneau où il fallait rentrer impérativement. Je t’avoue que je n’étais pas très fier, mais sans le montrer, étant chef de bord avec une escadre de 4 voiliers qui ne se quittaient pas. L’arrivée sur Concarneau fut épique, mais les 4 voiliers sont tous rentrés au port. Merci le matériel surdimensionné du Centre Nautique des Glénans. Nous étions sous foc 1 et Voile à 3 ris.
Donc j’admire toujours autant ces marins qui se dévouent pour sauver autrui, que ce soit les Abeilles dont le « Flandre » ou la SNSM ou tout navire qui se déroute pour aider un autre marin en difficulté.
Encore bravo aux pilotes d’hélicoptères pour ces splendides photos.
Merci à toi d’avoir retrouvé ces films.
A très bientôt.
Bonne nuit.
Bonsoir Bertrand.
Subir un F8, avec des creux de 4 à 5 m plutôt, sur un voilier de 6,50, faut déjà s'accrocher.
Et pas facile d’être cool, dans des moments pareils.
Le centre des Glénans est réputé pour son savoir-faire et son sérieux.
En parlant bois:
Les pilotes comme la Jolie Brise, et le Yellow sont symptomatique de ces voiliers capable de sortir et de rester sur zone, je dirais , par tous les temps. Ils sont taillé pour, le devis de charpentage surdimensionné, mais toujours très élégants. Parmi mes navires préférés.
Re Jean-Claude,
Tu as raison pour la hauteur des vagues, Mais c'était le début de la tempête qui a fait augmenter la taille des vagues. En fait nous étions parti avec un Force 4 sachant que cela allait monter et la météo disait 6, mais en arrivant sur Concarneau, il y avait un bon 8 bien établi, d'où les vagues pas trop grosses au début. Après je ne faisais plus attention, mais surveillais mon bateau, mon équipage avec gilet et harnais crochés, et les 3 autres bateaux de l'escadre.
Je te comprends pour ces 2 bateaux : Jolie-Brise et Yellow, qui sont des navires très marins, comme tu le dis. Aurais-tu une image de ces navires ?
A bientôt.
Bonne nuit.
Tu as raison pour la hauteur des vagues, Mais c'était le début de la tempête qui a fait augmenter la taille des vagues. En fait nous étions parti avec un Force 4 sachant que cela allait monter et la météo disait 6, mais en arrivant sur Concarneau, il y avait un bon 8 bien établi, d'où les vagues pas trop grosses au début. Après je ne faisais plus attention, mais surveillais mon bateau, mon équipage avec gilet et harnais crochés, et les 3 autres bateaux de l'escadre.
Je te comprends pour ces 2 bateaux : Jolie-Brise et Yellow, qui sont des navires très marins, comme tu le dis. Aurais-tu une image de ces navires ?
A bientôt.
Bonne nuit.
Bonjour à tous, :1hello:
Superbe vidéo à voir et revoir :5bravo:
Amitiés
Patrick
Superbe vidéo à voir et revoir :5bravo:
Amitiés
Patrick
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