Pilatus PC-6/B2-H4 -. Roden 1/48 - Par fombec6 - Fini.
Hello bien que je ne soi pas fan, très joli maquette !
Bonjour Sergio,
Merci pour tous ces renseignements.
Je t'avoue que j'ai pris goût aux peintures acryliques par rapport à celles à l'huile. C'est nettement plus facile à diluer, sans trop d'odeurs entêtantes et surtout tellement pratiques pour rincer les pinceaux.
Par contre sympa les dessins et l'art et la manière de les faire avec ce crayon pour aquarelle plus gras et donc plus facile pour marquer sur les plastiques et peintures, par rapport au crayon à la mine au graphite.
Concernant l'aérographe, je t'admire, car je n'y connais rien. Je m'en suis acheté un de base en 2015 (chez Lidl pour 3 francs - 6 sous) et je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser, car je crains d'une part d'en mettre partout et surtout de ne pas pouvoir faire une bonne peinture, bien lisse, sur une coque. Mais, il va falloir que je me décide un jour à me lancer quand je serai revenu à La Teste.
Merci pour l'information concernant les dilutions et pressions de la machine, que je mets en stock dans mes archives.
Bonne continuation.
Bonne après-midi.
Merci pour tous ces renseignements.
Je t'avoue que j'ai pris goût aux peintures acryliques par rapport à celles à l'huile. C'est nettement plus facile à diluer, sans trop d'odeurs entêtantes et surtout tellement pratiques pour rincer les pinceaux.
Par contre sympa les dessins et l'art et la manière de les faire avec ce crayon pour aquarelle plus gras et donc plus facile pour marquer sur les plastiques et peintures, par rapport au crayon à la mine au graphite.
Concernant l'aérographe, je t'admire, car je n'y connais rien. Je m'en suis acheté un de base en 2015 (chez Lidl pour 3 francs - 6 sous) et je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser, car je crains d'une part d'en mettre partout et surtout de ne pas pouvoir faire une bonne peinture, bien lisse, sur une coque. Mais, il va falloir que je me décide un jour à me lancer quand je serai revenu à La Teste.
Merci pour l'information concernant les dilutions et pressions de la machine, que je mets en stock dans mes archives.
Bonne continuation.
Bonne après-midi.
Un sacré travail que tu fais là , bravo
Bonjour Sergio,
Elles sont sacrément bien faites tes peintures ! Tu as un sacré don ! Bravo.
Par contre, pour le béotien que je suis, que veux-tu dire par :
Je ne connais pas ce genre de produit. En effet, je lis souvent des articles dans les forums où les uns et les autres utilisent des "jus" divers et variés (mais pas de chique, bon je rigole !) et je ne sais pas ce que sais en ayant l'impression que tout le monde connait ?
Bizarre quand même.
Bonne continuation.
Boinne après-midi.
Elles sont sacrément bien faites tes peintures ! Tu as un sacré don ! Bravo.
Par contre, pour le béotien que je suis, que veux-tu dire par :
Fombec6 a écrit:... "de la peinture patine et jus de l'oiseau" ...
Je ne connais pas ce genre de produit. En effet, je lis souvent des articles dans les forums où les uns et les autres utilisent des "jus" divers et variés (mais pas de chique, bon je rigole !) et je ne sais pas ce que sais en ayant l'impression que tout le monde connait ?
Bizarre quand même.
Bonne continuation.
Boinne après-midi.
Bonjour à tous,
Pour les jus rien de compliqué: Essence F et peinture à l'huile, que l'on mélange ensemble.
Sur le Pilatus, il y en a quatre différent:
- Gris froid pour les rivets qui se trouvent au niveau du "noir".
- Terre d'Ombre Brûlée pour les lignes de joints, toujours au niveau du "noir".
- Sépia pour les rivets et lignes joints pour le vert.
- Et encore du Terre d'Ombre Brûlée pour le marron.
Chaque jus est essuyé avec un chiffon propre et doux, dans le sens du vent relatif, légèrement imbibé d'essence F, jusqu'au résultat souhaité.
A+
Sergio.
Pour les jus rien de compliqué: Essence F et peinture à l'huile, que l'on mélange ensemble.
Sur le Pilatus, il y en a quatre différent:
- Gris froid pour les rivets qui se trouvent au niveau du "noir".
- Terre d'Ombre Brûlée pour les lignes de joints, toujours au niveau du "noir".
- Sépia pour les rivets et lignes joints pour le vert.
- Et encore du Terre d'Ombre Brûlée pour le marron.
Chaque jus est essuyé avec un chiffon propre et doux, dans le sens du vent relatif, légèrement imbibé d'essence F, jusqu'au résultat souhaité.
A+
Sergio.
Hello bien que je ne sois pas fane de ce genre d'avion, je trouve que la peinture et bien faite !
Bonjour Sergio
Le camouflage est parfaitement réalisé, un fondu huileux extra .
Ce couteau suisse est dans son élément
.Même ses lignes tourmentées le rendent élégant
. J'aime beaucoup cet appareil original( malgré sa livrée guerrière), qui a rendu bien des services notamment pour les secours en montagne.Amicalement Jean-Jacques
Bonjour Sergio,
Merci pour ces informations qui me permettent de mieux comprendre l'utilisation des "jus" !
Bonne continuation.
Bonne après-midi.
Merci pour ces informations qui me permettent de mieux comprendre l'utilisation des "jus" !
Bonne continuation.
Bonne après-midi.
Sergio
Une peinture très réaliste et soignée
Une peinture très réaliste et soignée
Bonjour Sergio
Superbe, en situation, encore mieux
Si l'hélice tourne, mets un sèche -cheveux ou un ventilo en action devant et prends la photo
Un petit mustang P 51 pour commencer
Un Fock-Wulf 190 A4 peut être ?
On s'y croirait non?
J'arrête....
Bel appareil quoiqu'en disent certains, son nez me fait penser à un pic-vert non ?
Je parle du Pilatus, bien sur pas du Fock
Amicalement Jean-Jacques
Dernière édition par michaud le Sam 25 Fév 2017 - 18:38, édité 1 fois
Bonjour Sergio,
Quel bel oiseau avec une précision dans la peinture ! J'en reste bouche bée !! Si, si, il faut le dire ! Bravo !!!
ET la mise en situation dans l'herbe donne vraiment l'impression d'un avion prêt a prendre son envol !
Superbe travail pour une maquette originale.
A très bientôt pour ton futur engin qui roule.
Bonne soirée.
Quel bel oiseau avec une précision dans la peinture ! J'en reste bouche bée !! Si, si, il faut le dire ! Bravo !!!
ET la mise en situation dans l'herbe donne vraiment l'impression d'un avion prêt a prendre son envol !
Bonne soirée.
Glénans a écrit:Bonjour Sergio,
Bonne soirée.
Et un de plus oui il faut le dire ! Bravo
Tout a été dit! donc je reste bref: SUPERBE!
Idem que tous les autres merveilleux !
Bien le bonsoir Sergio,
MAGISTRAL!!!!!!!!!!
Pour ceux qui apprécient cet oiseau, Roden a produit plusieurs boites dont un hydravion.
La plus spectaculaire à mon goût est celle-ci:
"Der Bunte Fredi" est un habitué des rencontres et meetings aériens; malgré son plumage chatoyant, c'est un avion militaire de l'Armée de l'Air autrichienne.
Il a servi de bonne à tout faire: transport de personnes, de fret, interventions en haute montagne, lutte anti-incendie, largage de parachutistes, etc....
Il a été racheté par de riches américains qui se sont engagés à lui laisser sa livrée intacte.
Concernant le Pilatus PC-6 en général, il faut noter que c'est un appareil au pilotage exigeant et qu'il a connu beaucoup d'accidents (90% de fautes humaines) par sortie de son domaine de vol.
Par exemple sur la photo suivante, le piqué est destiné à récupérer les chuteurs.
Pour faire cette manœuvre, le pilote doit passer sur la tranche, voire sur le dos, pour engager sa descente verticale.
S'il pousse simplement sur le manche pour piquer, les G négatifs augmentent brutalement, et là................carton rouge!
A+
Amicalement
Jean-Noël
MAGISTRAL!!!!!!!!!!
Pour ceux qui apprécient cet oiseau, Roden a produit plusieurs boites dont un hydravion.
La plus spectaculaire à mon goût est celle-ci:
"Der Bunte Fredi" est un habitué des rencontres et meetings aériens; malgré son plumage chatoyant, c'est un avion militaire de l'Armée de l'Air autrichienne.
Il a servi de bonne à tout faire: transport de personnes, de fret, interventions en haute montagne, lutte anti-incendie, largage de parachutistes, etc....
Il a été racheté par de riches américains qui se sont engagés à lui laisser sa livrée intacte.
Concernant le Pilatus PC-6 en général, il faut noter que c'est un appareil au pilotage exigeant et qu'il a connu beaucoup d'accidents (90% de fautes humaines) par sortie de son domaine de vol.
Par exemple sur la photo suivante, le piqué est destiné à récupérer les chuteurs.
Pour faire cette manœuvre, le pilote doit passer sur la tranche, voire sur le dos, pour engager sa descente verticale.
S'il pousse simplement sur le manche pour piquer, les G négatifs augmentent brutalement, et là................carton rouge!
A+
Amicalement
Jean-Noël
Superbe Sergio !!!
C'est impressionnant avec quelle rapidité et quel brio tu "enfiles" les montages les uns derrière les autres,
et je suis admiratif de constater que toi au moins tu termines les maquettes commencées ... ...
Tu consacres combien de temps en moyenne par semaine à ton art ???
Une petite question sur ce Pilatus ... A quoi servent les plaques en arrière des roues du train d'atterrissage ?
Merci pour cette très belle réalisation
Jean-Noel ... punaise sacrée peinture à réaliser sur ce modèle
Un seul mot :
BRAVO !!!!!!
Je ne connais pas cette marque RODEN?
d'où vient-elle?
Qualité de finition
Difficultés de montage et de précision
Merci pour ton travail
èt tes photos bien sympathiques
sans oublier le ventilo de JJ
Marco
BRAVO !!!!!!
Je ne connais pas cette marque RODEN?
d'où vient-elle?
Qualité de finition
Difficultés de montage et de précision
Merci pour ton travail
èt tes photos bien sympathiques
sans oublier le ventilo de JJ
Marco
Stearghall a écrit:
Une petite question sur ce Pilatus ... A quoi servent les plaques en arrière des roues du train d'atterrissage ?
:
Je pense que c'est pour éviter que les cailloux abiment les gouvernes !
Non c'est pour effacer les traces
ni vu ni connu
je m'envole
Marco au ras des pâquerettes
ni vu ni connu
je m'envole
Marco au ras des pâquerettes
|
|