Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

    HELLER FOREVER

    dracir
    Premier Maître
    Premier Maître

    dracir

    HELLER FOREVER EmptyID du message --> HELLER FOREVER

    Message par dracir Ven 20 Jan 2017 - 20:29

    HELLER FOREVER 1005723873

    Bonjour à tous
    Dracir c'est moi ou plutôt richard J., correspondant du forum Heller forever
    Heller forever est un forum sur la marque Heller qui a mis pas mal de jeune (de mon époque  a018 a018 )
    j'en aurai presque le bourdon a018 a018 a018 dans le modélisme
    Fin année 60 les constructeurs de maquettes n'étaient pas légions comme aujourd'hui, donc pour beaucoup de jeunes la première maquette à du être une Heller
    ce forum est consacré à cette marque, on y parle plastique dans la bonne humeur
    Ce sont deux forums qui se complètes, pas de concurrence, je me trouve très bien ici et chez Heller aussi
    Les maquettes sont excellentes , des nouveautés .............enfin pleins de bonnes choses
    On est un peu plus de 500 inscrits, sur Facebook plus de 1000
    On analyse les notices, les nouvelles boites et les anciennes, il y a une galeries avec pleins de montages divers et variés, il y en a pour tous les goûts
    Il y a un concours par an de 6 mois, donc qui laisse largement le temps de faire sa maquette, un concours pour les débutants et un pour les plus aguerris,
    tout le monde à sa chance.
    Le 19 février le forum aura 2 ans
    Prochainement la page d'accueil va être modifier
    Voilà, je me tiens à votre disposition pour plus de renseignement si vous voulez ou alors il y a un lien sur le Portail du forum pour allez visiter Heller forever

    HELLER FOREVER 300156bandea31

    HELLER FOREVER 1005723873


    Dernière édition par dracir le Dim 22 Jan 2017 - 8:14, édité 1 fois
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    HELLER FOREVER EmptyID du message --> Re: HELLER FOREVER

    Message par Glénans Ven 20 Jan 2017 - 22:33

    Bonsoir Richard,

    Heller, toute ma jeunesse. En effet j'en ai construit pas mal de maquettes de cette société comme des Revell, Faller et d'autres dont je n'ai plus les noms. Ceci entre 1965 et 1970.

    Je les achetais en France et les fabriquais à Phnom-Penh où j'habitais à l'époque. Le plus grand regret que j'ai eu est qu'il m'a fallu tout laisser sur place quand je suis rentré en France définitivement. Et il y avait une cinquantaine de maquettes d'avions et quelques bateaux.
    Quelques maquettes que j'ai beaucoup aimées : le Mirage III C, le Mirage IV, le super Alizé, l'Etendard IV de Heller, Etc ...

    Enfin voilà. La seule maquette que j'ai pu ramener est le "Gorch-Fock" que j'avais acheté en Suisse en 1968 et terminé en 1969. Eh oui, presque 1 an, mais à l'époque j'étais encore écolier et devais travailler pour passer mon Bac, si, si !!! J'ai un dossier dessus dans le forum.
    Voici le lien : https://www.leradoubduponant.com/t247-gorch-fock-par-glenans-autrefois?highlight=gorch%2A

    Mais j'aimais bien les maquettes en plastiques que je construisais en suivant les infos des fiches techniques et rien d'autre avec quelques vagues outils et de la peinture "Enamell".

    Puis j'ai arrêté pendant très longtemps entre 1970 et 2014 avec 2 périodes en 1985 pour le "Dragon" :
    (le lien : https://www.leradoubduponant.com/t262-maquette-du-voilier-dragon-de-billing-boats-par-glenans?highlight=dragon)

    et environ en 1990 pour le début du "Thonier de Groix" que je reprends actuellement :
    (le lien : https://www.leradoubduponant.com/t2992p25-thonier-de-groix-saint-gildas-1908-de-g-schmitt-par-glenans#34434).

    Bien sur j'ai fait quelques petite maquettes pour former et aider mon jeune fils entre 1994 et 2000 mais sans trop de succès !!!

    Voilà où j'en suis. Quoique j'ai encore en stock une maquette de la "Jeanne d'Arc" Heller au 1/400ème, depuis bien longtemps dans mon garage à La Teste. Elle était prévue pour être construite avec le fils , mais est restée dans sa boite.

    En voici une image :

     - Photo DSCN1915 :

    HELLER FOREVER Dscn1911



    Comme quoi, cette Société française est toujours présente sur le marché, et j'en suis ravi, car je suis francophone.

    Bon j'arrête de discuter car je n'en finirais pas, bavard comme je suis.

    A très bientôt.

    Bonne nuit.


    Dernière édition par Glénans le Ven 20 Jan 2017 - 23:10, édité 3 fois
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    HELLER FOREVER EmptyID du message --> Re: HELLER FOREVER

    Message par Stearghall Sam 21 Jan 2017 - 15:58

    a012

    Et bien cher "Ambassadeur" Richard alias Dracir  HELLER FOREVER 1005723873 , je te remercie de jouer le jeu
    et de nous avoir présenté ici notre partenaire Heller Forever.

    Nous pourrons ainsi suivre en direct la vie de ce site qui regorge de contenus forts sympathiques,
    pour peu bien évidemment que tu fasses vivre ce sujet régulièrement.

    Pour la petite info ... tout de même, ça me fait plaisir d'apprendre à notre communauté du Radoub du Ponant,
    que tu es également le représentant de notre site chez notre partenaire Heller Forever,
    double peine et double travail et nous t'en remercions chaleureusement.
     
    Richard tu as donc accès maintenant à toute cette catégorie,
    et libre à toi d'ouvrir les sujets que tu juges utiles pour nous informer des dernières "new's" de notre partenaire.

    Puisse ce rapprochement de nos deux sites et les échanges qui en découleront être profitables à toutes et tous.

    Merci cher partenaire a019

    ps: Il serait bien que toutes les publicités que tu apposes sur notre site dans le respect des règles,
    soient redirectionnelles vers Heller Forever et pas vers "Hostingpics"  a119 ,
    à commencer par la bannière de ce forum, mais c'est toi qui est seul maître ... c'est juste une suggestion a019
    dracir
    Premier Maître
    Premier Maître

    dracir

    HELLER FOREVER EmptyID du message --> Re: HELLER FOREVER

    Message par dracir Jeu 26 Jan 2017 - 17:04

    HELLER FOREVER 1005723873

    Le nouveau catalogue Heller

    HELLER FOREVER 451970catalo10

    Je trouve la une superbe

    HELLER FOREVER 1005723873
    dracir
    Premier Maître
    Premier Maître

    dracir

    HELLER FOREVER EmptyID du message --> Re: HELLER FOREVER

    Message par dracir Mar 7 Fév 2017 - 21:09

    HELLER FOREVER 1005723873 HELLER FOREVER 1005723873

    Pour vous signaler qu'Heller à reçu le prix de la maquette de l'année avec le " Petit gris " au salon de Nuremberg 

    HELLER FOREVER 667635fergusonpetitgris

    HELLER FOREVER 1005723873 HELLER FOREVER 1005723873
    dracir
    Premier Maître
    Premier Maître

    dracir

    HELLER FOREVER EmptyID du message --> Re: HELLER FOREVER

    Message par dracir Mer 12 Avr 2017 - 8:29

    HELLER FOREVER 1005723873

    Pour faire de la pub au forum Heller il y a des polos et il y a un mug aussi , perso j'ai fais une petite modif à mon mug et d'autres membres ont fait un mug différant

    HELLER FOREVER 34155516776810

    HELLER FOREVER 582712487336IMG4330Copier

    HELLER FOREVER 767500613817IMG4331Copier

    HELLER FOREVER 358412897124IMG4332Copier

    HELLER FOREVER 886150986474IMG4334Copier

    Peut-être une idée à creuser pour faire de la pub de notre forum

    HELLER FOREVER 1005723873


    Dernière édition par dracir le Jeu 13 Avr 2017 - 10:31, édité 1 fois
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    HELLER FOREVER EmptyID du message --> Re: HELLER FOREVER

    Message par Marco la frite Ven 14 Avr 2017 - 11:29

    Allez pour le fun a021a a021a a021a
    Marco Hellerisant

    HELLER FOREVER Img_5311





    HELLER FOREVER Img_5310






    HELLER FOREVER Img_5312
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    HELLER FOREVER EmptyID du message --> Re: HELLER FOREVER

    Message par Marco la frite Mer 19 Avr 2017 - 16:51

    Salut les Potos
    Voici une suite
    qui ranimera la fibre nostalgique d'une certaine époque enfuie
    Marco


    HELLER FOREVER Img_5323





    HELLER FOREVER Img_5324






    HELLER FOREVER Img_5326



    HELLER FOREVER Img_5322







    HELLER FOREVER Img_5327





    HELLER FOREVER Img_5325





    HELLER FOREVER Img_5328





    HELLER FOREVER Img_5330





    HELLER FOREVER Img_5332





    HELLER FOREVER Img_5331





    HELLER FOREVER Img_5329
    ad'hoc
    Maistrancier
    Maistrancier

    ad'hoc

    HELLER FOREVER EmptyID du message --> Re: HELLER FOREVER

    Message par ad'hoc Mer 19 Avr 2017 - 21:36

    Bien le bonsoir à tous,

    Un bateau en bois Heller?
    Eh oui, et de belle qualité qui plus est:

    HELLER FOREVER Thonie11

    HELLER FOREVER Thonie10

    HELLER FOREVER Thonie13

    Encore un p'tit coup de nostalgie: a040

    HELLER FOREVER Jaguar10

    HELLER FOREVER 10710

    HELLER FOREVER 107b10

    HELLER FOREVER 10910

    HELLER FOREVER 109b10

    Amitiés   HELLER FOREVER 2483729392

    Jean-Noël
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    HELLER FOREVER EmptyID du message --> Re: HELLER FOREVER

    Message par Marco la frite Jeu 20 Avr 2017 - 9:47

    Et la Très Grosse Boite avec la traction au 1/8 a027 a027 a027 a027
    vous vous rappelez? hé ? vous vous rappelez?????
    (une rat pelé est un rat tondu)
    Marco qui perd les pédales a023 a023 a023 a023

    HELLER FOREVER Captur51
    ad'hoc
    Maistrancier
    Maistrancier

    ad'hoc

    HELLER FOREVER EmptyID du message --> Re: HELLER FOREVER

    Message par ad'hoc Jeu 20 Avr 2017 - 21:09

    Bien le bonsoir à tous,

    Ah!!! Le gang des Tractions avant est identifié!!!!!!!!!!!!
    Superbes voitures!

    Je vous en rajoute une petite couche:

    HELLER FOREVER 11010

    HELLER FOREVER 110b10

    HELLER FOREVER 11110

    HELLER FOREVER 11210

    HELLER FOREVER 11810

    HELLER FOREVER 11910

    Une anecdote à propos de la Vivastella.
    En mai 1940 la 4ème Division Cuirassée est constituée en toute hâte; les équipages ne se connaissent pas, certains même maîtrisent à peine leur blindé.
    Pas de radio. On communique en morse.
    Il faut, dit-on, 6 mois pour constituer une telle unité.
    En 6 jours, le colonel De Gaulle, se dépensant sans compter, va lancer ses hommes qu'il galvanise par son courage, son autorité naturelle et sa présence inlassable.
    N'ayant pas de véhicule de commandement, il se déplace à bord de sa Vivastella personnelle emportant parfois des bidons de lait pleins d'essence pour ravitailler ses hommes.
    Nommé général, il garde son uniforme de colonel mais tout le monde l'appelle déjà "Mon Général"... a238
    Malgré tous ses efforts et des succès certains, faute de logistique et d'appui aérien, la Division devra battre en retraite.
    A méditer en ces temps surréalistes...

    Amitiés HELLER FOREVER 2483729392

    Jean-Noël
    dracir
    Premier Maître
    Premier Maître

    dracir

    HELLER FOREVER EmptyID du message --> Re: HELLER FOREVER

    Message par dracir Lun 15 Juil 2019 - 21:50

    a163

    Des nouvelles de la socièté Heller qui à été racheté par GLOW2b

    Annonce Glow2B:

    À tous ceux qui s'intéressent au développement de Heller et de Glow2B Allemagne.

    Pendant plus de 60 ans, les kits de construction de la marque Heller ont été développés et fabriqués en Normandie, en France, par un personnel expérimenté.

    La marque Heller et ses plus de 400 produits ont été acquis par Glow2B Allemagne.

    Glow2B Germany est originaire de «Heller Deutschland», l'ancienne filiale allemande. Aujourd'hui, Glow2B Germany GmbH est l'un des plus grands distributeurs de modèles en plastique en Europe. Ses points forts sont la disponibilité remarquablement élevée de plus de 24 000 produits actifs, la rapidité de livraison, la flexibilité et le nouveau système facile à acheter qui permet aux traders de commander facilement et fournit toutes les informations demandées de manière rapide et fiable.

    Bientôt, une nouvelle société Heller va voir le jour. Ce sera le propriétaire de la marque Heller et des plus de 1 500 moules en acier pour la production. Cette société entreprendra tous les investissements futurs dans de nouveaux produits et marketing. L'un des premiers investissements concernera le modèle tant attendu de la marque [Renault] ESTAFETTE.

    D'autres projets sont déjà en cours. Le développement futur sera axé sur les modèles liés au marché français et aux modélisateurs français. Cela signifie navires, avions et véhicules historiques. Les véhicules militaires à 1:35 ou à 1/72 n’ont jamais été un atout majeur pour Heller et ne le seront plus à l’avenir.

    Une équipe de modélisateurs français et allemands a été formée pour travailler sur de futurs projets. D'autres nationalités sont toutefois également les bienvenues. L'équipe se réunira en Normandie, en France et en Allemagne.
    Nous sommes heureux qu'Eric David soit le chef d'équipe. Eric travaille depuis plusieurs années pour faire revivre la marque Heller. Avec un accent renouvelé sur le thème de la modélisation, Eric sera responsable de la distribution et du marketing de la marque Heller. Parallèlement, il participera à la distribution en France des autres marques distribuées par Glow2B Germany.

    Nous serons de retour avec beaucoup d'informations supplémentaires et passionnantes dans les prochaines semaines.

    Nous sommes toujours disponibles pour toute information complémentaire.

    a163
    dracir
    Premier Maître
    Premier Maître

    dracir

    HELLER FOREVER EmptyID du message --> Re: HELLER FOREVER

    Message par dracir Lun 15 Juil 2019 - 21:53

    a163

    HELLER FOREVER 4h3t

    a163
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    HELLER FOREVER EmptyID du message --> Re: HELLER FOREVER

    Message par Marco la frite Mar 16 Juil 2019 - 10:01

    Salut Richard et tous les Potos a009a

    Je suis très heureux de cette nouvelle, qui éveille en moi, des souvenirs fort nostalgiques !
    Qui ne se souvient pas de la série Heller Musée
    ou encore des maquettes que j'ai montées avec difficulté pour mes 14 ans comme le Bréguet Alizée ou l'Étendard IV, avec toutes leurs pièces mobiles
    (marrant : quand j'ai écrit Bréguet, la correction automatique a voulu me le faire changer en braguette, après on dira Marco dérive !!!!)
    Je contemplais plus tard les boites des merveilleux navires (que je n'avais pas les moyens de m'acheter)
    Et je ne pourrai pas terminer ma prose sans évoquer la grosse (très grosse) boite de la Traction Citroën,
    dont le volume le faisait disposer dans les magasins sur la dernière étagère.
    dracir
    Premier Maître
    Premier Maître

    dracir

    HELLER FOREVER EmptyID du message --> Re: HELLER FOREVER

    Message par dracir Jeu 19 Déc 2019 - 10:44

    a163

    Je vous donne les dernières nouvelles du front , Heller va faire un nouveau boitage et revenir un peu au origine des boites Heller avec le jaune , Airfixe à le rouge , Revell le bleu

    HELLER FOREVER Evry

    HELLER FOREVER 4jve

    HELLER FOREVER X0ip

    HELLER FOREVER 3vup

    HELLER FOREVER 4upw

    HELLER FOREVER 7ed6

    HELLER FOREVER 9cqa

    Voilà comment seront les nouvelles boites , le site de la marque  www heller.fr va changer des janvier  et pour les boites je pense qu'elles apparaîtront le temps d'écouler les boites actuelles
    C'est en bonne voie et espérons que les ventes suivront et la qualités aussi .......mais les deux sont liés il me semble
    Voilà les amis , dés que j'ai plus d'infos vous en seraient informés

    a163
    dracir
    Premier Maître
    Premier Maître

    dracir

    HELLER FOREVER EmptyID du message --> Re: HELLER FOREVER

    Message par dracir Mer 7 Oct 2020 - 21:39

    a163

    Voici des nouvelles de Heller au sujet des nouveautés , un nouveau moule pour commencer , voici le mail envoyé par GLOW2B à Laurent ( administrateur du forum Heller )

    email reçu ce matin d' HEINZ, patron de glow2b/Heller :


    sujet : ESTAFETTE TOOLS :



    "Cher Laurent,


    Après une longue période, je suppose que 4 à 5 ans pour la première fois, Heller investit dans de nouveaux moules. Ce week-end, le mouliste a commencé à couper l'acier pour fabriquer les moules.


    Après une longue période de conception technique et de planification des moules, nous sommes heureux d'annoncer cette étape.


    Les modélisateurs peuvent s'attendre à de bons produits dans le cadre de ce concept.


    Ce ne sera pas le dernier .....


    Si vous et vos membres souhaitez boire un «verre» avec nous à ce sujet, n'hésitez pas à le faire - EXCLUSIF Heller-ForEVER : Nouveau Moule Heller en cours ! Icon_smile



    Heinz


    ps :Ne demandez pas quand le produit sera sur le marché. Mais croyez-nous, nous y travaillons dur car l'investissement est important."

    Je vous teindrais au courant de la suite

    dracir
    Premier Maître
    Premier Maître

    dracir

    HELLER FOREVER EmptyID du message --> Re: HELLER FOREVER

    Message par dracir Mer 7 Oct 2020 - 21:50

    a163

    Voici une autre nouveauté , un taxi de la Marne

    HELLER FOREVER L6oy

    a163
    dracir
    Premier Maître
    Premier Maître

    dracir

    HELLER FOREVER EmptyID du message --> Re: HELLER FOREVER

    Message par dracir Jeu 15 Oct 2020 - 11:50

    a163

    Voici des nouvelles pour Heller



    Cher Laurent et membres de Heller Forever,


    Il y a quelques semaines, nous avons annoncé la Collection Historique.


    Cette idée est venue il y a quelques mois et nous voulons vous parler un peu des pensées et de l'idée derrière cela.


    Je connais Heller depuis que j'ai commencé 2004 en tant que membre de l'équipe. Les navires militaires n'ont jamais été au centre des préoccupations ces dernières années. Il y a beaucoup de raisons - c'est vrai.
    Heller a l'échelle 1/400 ce qui n'est pas très courant
    Heller n'a pas de nouveaux navires
    Heller a de vieilles photos
    Les moules ont entre 50 et 20 ans
    Nous pensons exactement le contraire et avons trouvé les points uniques:


    Heller est la seule marque au monde à proposer une large gamme à l'échelle 1/400. Il n'y en a que quelques autres qui ont quelques modèles à la même échelle
    Heller a un grand nombre de navires, principalement français et allemands que personne d'autre n'a
    Heller produit à partir de vieux moules - c'est vrai - mais dans une qualité identique à celle de l'époque où le moule était neuf. (Nous retravaillons tous les moules avant qu'ils ne produisent à nouveau, ce qui est un investissement énorme dans les vieux mais bons moules)
    Heller a les meilleures images de navires militaires au monde - peinture originale - qui d'autre a cela?
    Il y a des gens qui pensent que tous ces faits sont négatifs. NON! Pour nous, chez Heller, toutes ces raisons sont positives et bonnes pour être fiers de cette partie de notre marque et pour le montrer. Avec cet emballage unique.


    Nous avons produit maintenant quatre articles:
    81001 U-Boot Type VIIc
    81011 Torpedoboot T23
    81075 Le Redoutable
    85009 Marceau + Zerstörer Z31 Twinset
    TWINSET est aussi quelque chose d'unique: nous faisons plusieurs TWINSETS. Ils comprennent toujours DEUX modèles pour un prix très attractif. Dans le cas de 85009, il comprend tout pour construire les deux versions.
    Marceau et Z31 peuvent être construits.
    Le plan était et est de faire beaucoup de vieux bateaux dans les prochaines années et même certains en 2020.


    Il y a quelques semaines, nous vous remercions pour toutes vos réactions positives et négatives à cette série et pour toutes vos idées. J'ai dit que nous écoutons même nous ne ferons pas tout ce que vous proposez.
    Mais cela montre que nous devons faire plus de travail que mentionné ci-dessus. Il y a des améliorations majeures spécialement sur Bismarck / Tirpitz et Prinz Eugen / Admiral Hipper avant de les mettre sur le marché.




    Merci encore pour toutes vos idées. En particulier sur les navires français, nous avons (moi-même) beaucoup appris. Il y a beaucoup à faire pour nous.
    D'autres améliorations seront apportées et nous sommes heureux d'obtenir plus de commentaires de vous tous.


    Et dernier point: nous ne promettons pas d'investir dans des moules pour un nouveau navire. Mais si nous le faisons - la promesse est SCALE 1/400 - Le classique HELLER SCALE


    Merci à vous tous et toutes mes amitiés
    Heinz Engstfeld




    PS: Au cas où vous voudriez nous soutenir. Parlez de nous de manière positive sur Facebook et critique sur Heller Forever - nous écoutons ...

    Je vais poster le nouveau dessin des boites , il est vraiment sympa

    a163
    dracir
    Premier Maître
    Premier Maître

    dracir

    HELLER FOREVER EmptyID du message --> Re: HELLER FOREVER

    Message par dracir Lun 28 Déc 2020 - 20:48

    a163

    Les dernières nouvelles

    2020 sera une année mémorable ici à Heller et dans le monde entier. De nombreux MAQUETTISTES ont utilisé les temps de distanciation sociale pour travailler encore plus sur leurs incroyables projets. Cela a été un plaisir pour nous de voir ces œuvres sur Instagram et Facebook !
    Aujourd'hui, nous sommes heureux d'avoir un petit cadeau de Noel pour vous. Comme vous pouvez le voir, nous avons terminé l'œuvre d'art pour la prochaine Estafette. Daniel Bechennec a créé une autre œuvre d'art merveilleuse qui nous donne envie de construire ce kit tout de suite. Oui, l'attente a été longue mais nous vous promettons que vous pourrez construire ce kit avant l'été 2021. Bientôt les premiers kits seront produits et nous vous les montrerons dès que nous les aurons entre nos mains.
    2020 a été une année de travail acharné et de dévouement pour tous ceux qui sont impliqués afin de ramener la gamme complète Heller entre vos mains. Nous savons qu'il y a encore beaucoup de travail devant nous. Nous attendons avec impatience cette aventure et nous continuerons à écouter toutes vos idées et suggestions !
    Nous vous souhaitons à vous et à vos proches de bonnes vacances, un joyeux Noel et une bonne année 2021 !

    HELLER FOREVER Fb94

    a163
    dracir
    Premier Maître
    Premier Maître

    dracir

    HELLER FOREVER EmptyID du message --> Re: HELLER FOREVER

    Message par dracir Lun 28 Déc 2020 - 20:53

    a163

    Voici la nouvelle déco des boites navals

    HELLER FOREVER 3vt4

    a163
    dracir
    Premier Maître
    Premier Maître

    dracir

    HELLER FOREVER EmptyID du message --> Re: HELLER FOREVER

    Message par dracir Sam 2 Jan 2021 - 16:18

    a163

    Voici les dernières nouvelles

    À nos amis de Heller For Ever


    31 décembre 2020


    Cher Laurent,
    Il est temps de donner quelques informations supplémentaires sur les développements dans HELLER.
    Il y a près de deux ans, HELLER a changé de propriétaire. Je me souviens des réactions quand il était officiel que cette grande et emblématique marque FRANÇAISE entre dans la propriété allemande.
    J'espère que la plupart des modélistes et fans se rendent compte que HELLER est entre de bonnes mains. La plupart d'entre eux sont d'ailleurs encore français. Nous montrons que cette relation franco-allemande fonctionne très bien.
    En tant qu'équipe, nous avons beaucoup fait ces deux dernières années, oui pas assez et nous aurions pu être plus rapides. Mais on améliore les choses, on regarde dans les détails, on écoute les modélisateurs.
    Je suis extrêmement heureux et reconnaissant spécialement à Francis et Eric avec toutes les bonnes relations pour soutenir cette voie. Avec le site de production en Normandie et la connaissance de la logistique et des ventes de Glow2B Allemagne, nous conduisons tous ensemble HELLER en 2021.
    Vous pouvez vous attendre à ce que beaucoup plus de produits existants reviennent le mois prochain. Nous investissons énormément dans le nettoyage des moules et il y a une nouvelle règle majeure depuis le début de cette année:
    Lorsqu'un moule est sur la machine et que la qualité n'est pas aussi bonne que lorsque le moule était neuf. - Nous le prenons de la machine et faisons les réparations. Il ne devrait plus y avoir de flashs ou de dommages.
    Seulement cela créera un coût énorme les premières années, mais c'est le moyen de ramener la qualité aux produits HELLER.
    La deuxième bonne nouvelle est que les premiers tests pour Estafette ont été réalisés et que le premier résultat est excellent. Il y aura quelques améliorations mais nous sommes heureux de mettre sur le marché d'ici mars ou avril 2021.
    Et la troisième bonne nouvelle: nous avons opté pour plusieurs autres nouveaux moules et avons un gros plan d'investissement pour 2021 et 2022. HELLER reviendra avec plusieurs vrais nouveaux produits.
    Quelques nouvelles pour les amis des voiliers: Les notices de montage seront améliorées au cours des deux prochaines années. C'est un gros investissement et un long travail. Le premier livre est presque prêt à être imprimé. Soleil Royal recevra un livre épais au format A3 - imprimé en couleur - pour la production à partir de février 2021.
    Restez avec nous et soyez patient avec nous. L'équipe n'est plus des jeunes, mais nous aimons notre travail et avons plus d'idées que nous ne pouvons en gérer.
    Nous vous souhaitons une 2021 saine et sûre et souhaitons nos meilleures salutations
    Heinz Engstfeld

    A plus

    a163
    dracir
    Premier Maître
    Premier Maître

    dracir

    HELLER FOREVER EmptyID du message --> Re: HELLER FOREVER

    Message par dracir Sam 20 Fév 2021 - 15:58

    dracir
    Premier Maître
    Premier Maître

    dracir

    HELLER FOREVER EmptyID du message --> Re: HELLER FOREVER

    Message par dracir Mar 18 Mai 2021 - 11:32

    a163

    Les dernières nouvelles d'Heller

    Cher Laurent et amis de HF,


    Désolé pour un long moment. Nous sommes tous tellement occupés spécialement par la production de HELLER et tous les changements et améliorations.


    Nous sommes en retard avec beaucoup de produits normaux de Heller. Une raison majeure est que nous avons décidé d'arrêter la production d'un produit au cas où nous voyons des dommages ou des éclairs sur les pièces.


    C'est beaucoup de travail et un investissement énorme. Pendant ce temps, nous avons effectué un contrôle complet et de nombreuses réparations sur des centaines de moules. Il y a beaucoup à faire, car la maintenance n'était pas au centre des préoccupations ces dernières années.


    Nous avons décidé que les pièces dans les nouvelles boîtes jaunes et bleues doivent avoir la qualité qu'elles avaient lorsque le moule était dans les premières années.
    À partir de maintenant, nous le montrons clairement au dos des boîtes: Un exemple que vous pouvez voir ci-joint sur la boîte de 2CV Charleston. Il montre l'année 1991 où le moule a été fabriqué. Et toujours en OR l'année du dernier moule entièrement révisé par exemple 2020 pour ce modèle.


    Nous voyons l'âge de nos moules non négatif. En ces temps, cela montre que nous avons de bons moules et des produits qui nécessitent un entretien. Et nous sommes fiers de les remettre en forme. Nous avons des moisissures qui durent. Aussi une sorte de soutien à l'environnement.


    Nous arrivons cette année avec un navire à l'échelle 1/200 et les moules sont du 60e. Les premiers tests ont été excellents et vous pouvez vous attendre à un très beau modèle après l'été :-)


    En plus de nouvelles versions, nous travaillons sur de nouveaux outils. l'Estafette entre dans sa première production depuis deux semaines et le résultat est excellent.


    Ré. Les nouveaux outils: nous travaillons actuellement sur cinq nouveaux modèles différents à venir 2021 et 2022 sur le marché.


    Assez pour le week-end à lire et à parler. Passez un bon moment et j'espère vous revoir à Trun cette année.


    Genre rgds
    Heinz

    a163
    dracir
    Premier Maître
    Premier Maître

    dracir

    HELLER FOREVER EmptyID du message --> Re: HELLER FOREVER

    Message par dracir Jeu 12 Aoû 2021 - 18:09

    a163

    Les dernières nouveautés de Heller

    HELLER FOREVER Juar


    HELLER FOREVER 5tmn

    HELLER FOREVER Z9yl

    a163
    dracir
    Premier Maître
    Premier Maître

    dracir

    HELLER FOREVER EmptyID du message --> Re: HELLER FOREVER

    Message par dracir Mar 17 Aoû 2021 - 15:24

    a163

    Un lien pour la présentation du Noratlas

    https://www.youtube.com/channel/UCfZIlExY9edZTENRqoCMzeQ/videos

    a163
    Contenu sponsorisé



    HELLER FOREVER EmptyID du message --> Re: HELLER FOREVER

    Message par Contenu sponsorisé