Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    L'Alpha-Jet Hachette Collection

    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    L'Alpha-Jet Hachette Collection EmptyID du message --> L'Alpha-Jet Hachette Collection

    Message par Marco la frite Ven 17 Fév 2017 - 20:45

    Vient de sortir la présentation en fascicules de l'Alpha-Jet

    L'Alpha-Jet Hachette Collection Captur10

    Voici le lien vers le site d'Hachette :

    http://info.hachette-collections.com/HM?b=9buBuC9bnAQQnrilkX4Wc5tXQ6l4mRDVD5JD6cMd0eSK5h8ldcK-TAZgm4Pj1WJr&c=cC0bskFZfHBSjzN5WqGYeg
    Marco
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    L'Alpha-Jet Hachette Collection EmptyID du message --> Re: L'Alpha-Jet Hachette Collection

    Message par enolagay Ven 17 Fév 2017 - 22:44

    Oui, il m'aurait bien plu celui là, mais au final, c'est comme toutes ces collections, TROP CHER !!! a004b
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    L'Alpha-Jet Hachette Collection EmptyID du message --> Re: L'Alpha-Jet Hachette Collection

    Message par Glénans Sam 18 Fév 2017 - 0:35

    Bonsoir Marco,

    Super intéressante cette maquette et très tentante. J'ai vu la publicité à la TV et par Mail (maintenant que je suis abonné chez Hachette avec la Jeep !).

    Je suis très tenté, encore un coup avec cette maquette, mais avant toute chose je me suis lancé dans des calculs infernaux !!!

    Cette maquette nous reviendrait à 1215.78 € avec 30 mois pour obtenir les 120 fascicules et les 6 classeurs pour tout ranger, dont 1 gratuit, plus les 4 cadeaux gratuits (4 sous-verres, 1 DVD, 1 miniature de l'avion et 1 coffret d'outils).

    Pour ce prix il faut tenir compte, en cas d'abonnement (ce qui est plus sur), du décompte suivant :

    - Fascicule numéro 1 + 2 cadeaux (4 dessous de verre & DVD)  :   à 1 €
    - Fascicules numéros 2 & 3  (+ 1er classeur)  :  à 5.99 €
    - Puis 4 fascicules tous les mois  :  soit  4 x 9.99 € = 39.96 € par mois
    - Donc 117 n° restant x 9.99 € = 1168.83 € pour tous les fascicules.
    Il ne faut pas oublier les 5 classeurs restant soit    :   5 x 7.99 € = 39.96 €

    Donc un total de : 1 € + 5.99 € + 1168.83 € + 39.96 € = 1215.78 €

    Ce qui ferait un paiement mensuel moyen de 40.53 € pendant 30 mois.

    A quoi correspond le prix d'un paquet de cigarettes par jour ???

    A vous de voir.

    C'est vrai que ce n'est pas donné, mais c'est très tentant.  Mon problème est qu'il me faudrait attendre jusqu'à Septembre 2020 et c'est assez loin ….

    Sur ce, je vous laisse rêver.

    A bientôt.

    Bonne nuit.
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    L'Alpha-Jet Hachette Collection EmptyID du message --> Re: L'Alpha-Jet Hachette Collection

    Message par polchen57 Sam 18 Fév 2017 - 10:30

    a009 Bertrand
    Je trouve ton raisonnement très juste et logique a20f
    A vous de voir L'Alpha-Jet Hachette Collection 1846686270
    Laguigne43
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Laguigne43

    L'Alpha-Jet Hachette Collection EmptyID du message --> Re: L'Alpha-Jet Hachette Collection

    Message par Laguigne43 Sam 18 Fév 2017 - 10:46

    a009 Hello +1 avec Glénans, et polchen, maintenant on peut toujours se consoler avec un modèle beaucoup plus petit, moins cher, et livré entier et rapidement !

    L'Alpha-Jet Hachette Collection Sans_t10
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    L'Alpha-Jet Hachette Collection EmptyID du message --> Re: L'Alpha-Jet Hachette Collection

    Message par enolagay Sam 18 Fév 2017 - 13:31

    Oui et pour ce prix, tu en a trois, mais y pas l'Alpha Jet !
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    L'Alpha-Jet Hachette Collection EmptyID du message --> Re: L'Alpha-Jet Hachette Collection

    Message par Glénans Sam 18 Fév 2017 - 16:31

    Bonjour Michel,

    Pas l'Alpha-Jet !!! Ça c'est fâcheux !

    Bon je rigole. Mais avoues que cette maquette m'a l'air vraiment sympa.

    Je vais attendre d'avoir reçu les premières pièces de la Jeep (fin Février - début Mars) pour prendre une décision concernant ce volatil (Jusqu'à 6 mois à partir du lancement de la pub, soit Jusqu'à Août 2017 sachant qu'ils ont commencé en Février 2017 !).

    Mon autre souci est que l'Amirale commence à me faire remarquer que j'ai déjà 3 maquettes et même 4, à finir (SotS, Thonier, Jeep) et à faire (Jeanne d'Arc Heller) et que une de plus, où va t'on la mettre sachant qu'elle fait quand même 74 cm de long sur 54 cm de large : c'est GRAND !!!

    Bon enfin, je verrai dans quelques temps.

    A la TV ils proposent aussi la Mercedes 300 SL avec ses portes "papillons", mais on ne sait pas qui la propose ? Mais je suis beaucoup moins intéressé.

    A plus.

    Bonne après-midi.
    Laguigne43
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Laguigne43

    L'Alpha-Jet Hachette Collection EmptyID du message --> Re: L'Alpha-Jet Hachette Collection

    Message par Laguigne43 Sam 18 Fév 2017 - 17:33

    a009a Hello Glénans pour info, il y a Eaglemoss qui la propose, voir le lien si dessous ! J'ai suivi le montage sur un autre forum, avec des améliorations apporter par le gars ! Et bien crois moi au final c'est un petit bijoux  !

    https://www.eaglemoss.com/fr-fr/die-cast/construisez-la-mercedes-benz-300-sl/
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    L'Alpha-Jet Hachette Collection EmptyID du message --> Re: L'Alpha-Jet Hachette Collection

    Message par Glénans Sam 18 Fév 2017 - 17:43

    Bonjour Jean-Louis,

    Merci pour le lien, intéressant, mais tu vois je suis pas vraiment tenté par cette voiture. c'est l'avion qui m'interpelle !

    Enfin, chacun son truc. Il faut dire que j'ai commandé la "Jeep Willis" et attend le premier fascicule.

    A plus.

    Bonne fin d'après-midi.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    L'Alpha-Jet Hachette Collection EmptyID du message --> Re: L'Alpha-Jet Hachette Collection

    Message par Glénans Sam 18 Fév 2017 - 17:48

    Re - Bonjour,

    Juste une petite remarque : J'ai relu plus en détail les propositions : Chaque fascicule coûte 11€ "SANS" les frais de port et il y a 100 numéros. Comme je n'ai pas idée du prix de ces frais de port, cela augmente sérieusement le prix de la voiture.

    Dommage de ne pas l'inclure dans le prix total de chaque envoi pour un abonnement.

    A plus.

    Bonne fin d'après-midi.
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    L'Alpha-Jet Hachette Collection EmptyID du message --> Re: L'Alpha-Jet Hachette Collection

    Message par Marco la frite Sam 18 Fév 2017 - 17:53

    Je ne connaissais pas eaglemoss a023 a023 a023
    c'est sérieux?
    de quel pays?
    Marco qui découvre L'Alpha-Jet Hachette Collection 924309114 L'Alpha-Jet Hachette Collection 924309114 L'Alpha-Jet Hachette Collection 924309114
    Laguigne43
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Laguigne43

    L'Alpha-Jet Hachette Collection EmptyID du message --> Re: L'Alpha-Jet Hachette Collection

    Message par Laguigne43 Sam 18 Fév 2017 - 17:57

    a009 Hello Marco, c'est Allemand, le gars avait un collègue la bas et il lui envoyait les fascicules !
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    L'Alpha-Jet Hachette Collection EmptyID du message --> Re: L'Alpha-Jet Hachette Collection

    Message par Marco la frite Sam 18 Fév 2017 - 18:22

    les fascicules sont en allemand?
    MarKo sprechen
    Laguigne43
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Laguigne43

    L'Alpha-Jet Hachette Collection EmptyID du message --> Re: L'Alpha-Jet Hachette Collection

    Message par Laguigne43 Sam 18 Fév 2017 - 20:30

    En fait au départ elle était non disponible en France (uniquement en Allemagne , Autriche et Luxembourg), et oui ils sont en allemand, mais maintenant quelle est distribuer en France c'est en Français, chez eux !

    http://www.modele-gullwing.fr/index.asp
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    L'Alpha-Jet Hachette Collection EmptyID du message --> Re: L'Alpha-Jet Hachette Collection

    Message par enolagay Sam 18 Fév 2017 - 21:23

    De toute façon je m'en fous, je roule avec la VW de François !!

    L'Alpha-Jet Hachette Collection 1702180942314926914856476

    a012 L'Alpha-Jet Hachette Collection 936074949
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    L'Alpha-Jet Hachette Collection EmptyID du message --> Re: L'Alpha-Jet Hachette Collection

    Message par Glénans Sam 18 Fév 2017 - 21:52

    Bonsoir Michel,

    J'adore ta voiture, surtout la couleur !!!

    Bonne nuit.
    Laguigne43
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Laguigne43

    L'Alpha-Jet Hachette Collection EmptyID du message --> Re: L'Alpha-Jet Hachette Collection

    Message par Laguigne43 Dim 19 Fév 2017 - 10:11

    Hello c'est celle à Pinocchio 0016c
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    L'Alpha-Jet Hachette Collection EmptyID du message --> Re: L'Alpha-Jet Hachette Collection

    Message par Marco la frite Dim 19 Fév 2017 - 10:31

    J'imagine le constat
    quand tu rentres dans le cul d'une autre voiture :
    L'Agent de Police sous sa casquette qui opérait au carrefour :
    "Alors vous me dites que la sus-dite voiture a été ....euhh.... abordée ....euh.... de façon rectale
    avec un objet contondant .... non non rien à voir avec ma matraque!!!!!"
    Marco con...statant a025a a025a a025a
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    L'Alpha-Jet Hachette Collection EmptyID du message --> Re: L'Alpha-Jet Hachette Collection

    Message par enolagay Dim 19 Fév 2017 - 23:10

    Comme quoi il n'est jamais bon de mettre son..........nez..........dans les affaires des autres !!! L'Alpha-Jet Hachette Collection 936074949
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    L'Alpha-Jet Hachette Collection EmptyID du message --> Re: L'Alpha-Jet Hachette Collection

    Message par Stearghall Mer 8 Mar 2017 - 8:13

    a012
    Marco la frite a écrit:Marco qui découvre L'Alpha-Jet Hachette Collection 924309114 L'Alpha-Jet Hachette Collection 924309114 L'Alpha-Jet Hachette Collection 924309114
    Non non  a044 ... Marco qui ne suis pas  a040  ...  a003

    Marco la frite a écrit:Je ne connaissais pas eaglemoss  a023  a023  a023
    c'est sérieux?
    de quel pays?

    L'Alpha-Jet Hachette Collection 3957734397
    https://www.leradoubduponant.com/t1369-helicoptere-de-combat-mil-mi-24v-kit-metal-eaglemoss-au-1-24-eme

    Pour répondre à cette question, Eaglemoss produit des modèles d'excellente qualité à des tarifs "dans l'air du temps",
    mais ils ont la fâcheuse habitude de prendre les consommateurs pour des cobayes ...
    Je lance mon produit et au pire si ça ne marche pas fort, je retire de la vente !
    Comme ça a été le cas içi avec cet hélicoptère Mil MI ... et bon nombre d'autres
    que nous retrouvons cependant en vente sur d'autres pays.
    A leur décharge, dans le cas d'un arrêt sec de la série,
    ils proposent et opèrent toujours au remboursement des trois ou quatre premiers fascicules acquit  

    En ce qui concerne cet Alpha-jet, il est de très belle facture, j'ai acquis les deux premiers numéros juste pour "tâter"
    le produit, et si le fiston n'avait pas déjà deux séries en route, je me serais bien laissé tenter.
    Le cockpit est remarquablement bien détaillé, mais il faut dire qu'à cette échelle, beaucoup de choses sont permises.
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    L'Alpha-Jet Hachette Collection EmptyID du message --> Re: L'Alpha-Jet Hachette Collection

    Message par polchen57 Jeu 6 Avr 2017 - 15:59

    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    L'Alpha-Jet Hachette Collection EmptyID du message --> Re: L'Alpha-Jet Hachette Collection

    Message par Glénans Jeu 6 Avr 2017 - 18:55

    Bonsoir Pol,

    Super sympa ta recherche sur le montage de l'Alpha-Jet !!!

    Par la même occasion, pourrais-tu me trouver la même chose pour la jeep Willis, car je ne l'ai pas trouvé, et me mettre la réponse sur mon dossier :

    https://www.leradoubduponant.com/t3170p100-jeep-willis-hachette-au-1-8-sa-construction-par-glenans?highlight=jeep

    Merci beaucoup.

    Bonne soirée.
    Contenu sponsorisé