Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1)

    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes



    a012

    Plus que 96 semaines avant l'envoi des 4 derniers numéros Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 6 3657031102

    Tu tiens le bon bout Bertrand a202 ... a119

    Comment stokes tu tout ça en attendant le démarrage de la construction ?

    As tu reçu des classeurs pour les fascicules ?
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Philippe,

    Oui en effet, encore quelques temps ! En principe jusqu'à Octobre 2019 !

    Pour le stockage, rien de plus simple, j'ai gardé les cartons d'envois et m'en sert pour tout ranger, mais ça prend de la place !!!

    Voici quelques images des 4 cartons que j'ai actuellement : 1 grand et 3 petits :

     - Photo DSCN6906 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 6 Dscn6910


     - Photo DSCN6907 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 6 Dscn6911


     - Photo DSCN6908 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 6 Dscn6912


     - Photo DSCN6909 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 6 Dscn6913


    Et tout est indiqué sur le couvercle :

     - Photo DSCN6910 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 6 Dscn6914



    Pour les classeurs, j'en ai déjà deux sur les six, en principe. Le premier est plein, ou presque car il y a encore de la place, avec 20 numéros, et le second en a déjà 7.



    Voila, tu sais tout ou presque.

    A très bientôt.

    Bonne après-midi.
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Et l'été on retarde les numéros!!!!! Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 6 3223359654 Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 6 3223359654 Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 6 3223359654
    Oui pour ma part j'ai déjà reçu 2 classeurs bien qu'étant abonné après Bertrand
    Par contre un SAV au top a20f
    Contrairement à Altaya (ça va mieux depuis qu'ils ont été bouffés par De Agostini)
    qui n'envoie les numéros à problème qu'avec l'envoi suivant
    Hachette envoie par colis séparé et rapidement le fascicule avec le défaut décrit
    Marco
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    Bien optimisé le rangement, mais c'est vrai que c'est un peu encombrant !

    Rien à redire sur Hachette, bonne qualité de A jusqu'à Z, que ce soit des produits, des interlocuteurs, du SAV,
    tout est parfaitement rodé, efficace et au point !  

    Si j'ai bien compris, vous êtes deux à accumuler les fascicules de cette Jeep ... n'est-ce pas Marco Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 6 658336625

    Tu nous lâches pas cette fois, on souhaite voir aussi ton chantier "Jeep" sur le Ponant, à côté de celui de Bertrand  a020  ... Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 6 279953685

    On vous fait une petite communauté de construction si vous le souhaitez a019
    Marco la frite
    Lieutenant de Vaisseau
    Lieutenant de Vaisseau

    Marco la frite

    Salut Philou a009 a009a a009b a009c a009d a238
    Non ce n'est pas utile
    il n'y a que du vissage
    ça ne mérite pas de faire plusieurs sujets
    (comme pour l'Alpha Jet du même Hachette)
    J'en ai fait juste un douzaine de numéros
    pas de complications il suffit de suivre les explications
    Ce qui est curieux c'est le nombre de vis différentes
    Marco
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Re bonjour Philippe et Marco,

    Si, si je pense que tu peux nous mettre en communauté "Jeep Willis", car nous sommes supérieurs à 1 .... : 2 .

    C'est assez vrais ce que tu dis Marco pour les différents types de vis, au point que je me suis acheté une boite spéciale avec des cases pour bien les ranger quand je commencerai à officier :

    - Photo DSCN6912 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 6 Dscn6915



    C'est vrai que l'intérêt de cette maquette, est qu'il n'y a pas besoin de peinture, ni de colle et de très peu d'utils qui sont fournis avec le colis n°5 et les fascicules n°12 à 15.

    Pour le moment, il te manque encore 4 colis pour me rejoindre et tu vas recevoir les outils (boite de tournevis) avec ta prochaine livraison.

    Mais as-tu déjà commencé la construction ?

    De plus, je vois que tu as commandé "l'Alpha Jet". J’aurai aimé le faire, mais c'était trop tard pour l'abonnement. Tant pis.

    A très bientôt.

    Bonne après-midi.
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    Glénans a écrit:Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 6 Dscn6910

    Hé le bateaux derrière il rentre dans les cartons  ok j part a014
    Amitiés Bernard 0013j
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Bernard,

    Non pas vraiment, mais ça peut te donner une idée de la taille des cartons à charger dans la voiture (en plus du reste !), sachant que tu connais bien ce navire !

    A bientôt.

    Bonne après-midi.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour à tous,

    Ca y est, je suis de nouveau à Gentilly et après avoir rangé valises et affaires, j'ai commencé le montage de cette fameuse "Jeep Willis", dont j'ai, actuellement 27 livrets.

    Je vais traiter cette maquette lentement mais surement !

    Donc je commence avec les pièces du fascicule n°1 : Fixation des phares et clignotants avant :

     - Photo DSCN6933 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 6 Dscn6926


    Avec 16 pièces et 2 types de vis, pour le métal et pour le plastique.



    J'ai appliqué les conseils avisés de Philippe, concernant l'utilisation des vis dans du plastique et du métal, pour éviter la casse.
    Vous trouverez toutes ses informations en cliquant sur le lien ci-dessous :

    Conseils de vissage

    C'est très bien expliqué ! Merci Philippe.


    J'ai commencé le montage de la fixation sur la calandre qui est en "Zamac injecté sous pression" :

     - Photo DSCN6934 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 6 Dscn6927


    Puis j'ai emboité les verres des phares avant, dans les cuvelages prévus en faisant attention à bien placer l'ergot dans le bon sens (flèches rouges). Tout cela sans aucun collage :

     - Photo DSCN6935-bis :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 6 Dscn6928



    Voici le résultat :

     - Photo DSCN6936 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 6 Dscn6929


    Après je les ai fixés sur les supports de phares, eux-mêmes en "Zamac injecté sous pression". On ne peut pas se tromper dans leur position, il y a un détrompeur :

     - Photo DSCN6937 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 6 Dscn6930


    Ensuite je les ai visés sur la calandre aux emplacements prévus avec 1 vis :

     - Photo DSCN6938 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 6 Dscn6931


    Voici le résultat :

     - Photo DSCN6940 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 6 Dscn6932



    Vue sous un autre angle :

     - Photo DSCN6941 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 6 Dscn6933


    Les clignotants gauche et droit sont montés en emboîtant 3 pièces les unes dans les autres sans colle :

     - Photo DSCN6942 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 6 Dscn6934


    Et voici le résultat :

     - Photo DSCN6948 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 6 Dscn6935


    Détail de ce clignotant :

     - Photo DSCN6947 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 6 Dscn6936



    Puis il faut les brancher sur leurs supports avec 1 pièce et 1 vis :

     - Photo DSCN6950 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 6 Dscn6937


    Voici les 2 clignotants et leurs supports prêts à monter :

     - Photo DSCN6953 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 6 Dscn6938



    Vue sous un autre angle avec les vis pour les fixer sur la calandre :

     - Photo DSCN6954 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 6 Dscn6939



    Voilà tous les éléments de ce livret n°1 installés :

    Vue du côté recto :

     - Photo DSCN6955 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 6 Dscn6940



    Et le verso :

     - Photo DSCN6956 :

    Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 6 Dscn6941



    Le début du montage de cette maquette est relativement simple à faire. Un tournevis, un peu de lecture, de réflexion et d'attention, pas de colle et pas de peinture ! Cool !



    Voilà le premier fascicule de terminé, avec 16 images ! Pas trop je l'espère !

    Pensez-vous qu'il soit nécessaire que je détaille le montage comme je viens de le faire, ou voulez-vous que je présente simplement les photos des pièces montées sans information ?

    Je compte sur vos avis, merci.



    Suite au prochain numéro, le montage du capot, très bientôt.

    Bonne journée.


    Dernière édition par Glénans le Jeu 2 Nov 2017 - 1:15, édité 1 fois
    Benaben
    Maistrancier
    Maistrancier

    avatar

    Bien l'bonjour Bertrand  a009

    Certainement qu'il faut des explications pour le montage. Parfois les images parlent d'elles-mêmes, mais des explications, même sur la manière de mettre une vis, donne vie à ces images.

    Donc je suis D'ACCORD pour continuer à détailler le montage et beaucoup de photos.

    De plus, c'est très bien expliqué et les pièces sont de très bonnes qualité d'après ce que l'on en voit, on attend impatiemment la suite.


    Amitié
    a334
    Ad'ell
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Ad'ell

    0013j Bravo Bertrand
    Mon papa va être content de voir ton montage depuis qu'il attend.
    Moi ça me plait comme ça les photos et les explications parfait continue.
    Bise Adeline Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 6 4148386872 Jeep Willys - 1/8ème - Ed. Hachette - Construction par Glénans (Partie 1) - Page 6 4148386872
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Jean-Marc,

    Merci pour tes gentils mots.

    D'accord, je continuerai à présenter ma manière de travailler et tenterai de continuer à faire de bonnes images.

    En effet, pour le moment les pièces m'ont l'air de très bonne qualité.

    Pour la suite, pas de problème, j'irai lentement mais surement. Il faudra, de toute manière attendre jusqu'à Octobre 2019 pour acquérir toutes les pièces.

    A bientôt.

    Bonne après-midi.
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Adeline,

    Merci pour tes informations.

    Je pense que ton père m'enverra un petit message et il sera content de voir que je me suis enfin lancé dans cette construction.

    Bon je continuerai à présenter ce montage de la même manière avec explications et photos.

    A très bientôt.

    Bises et bonne après-midi.
    lecric
    Premier Maître
    Premier Maître

    lecric

    a033 a quand même c'était tant
    je commençais a ramollir
    Bravo je vais regarder ton montage avec un grand plaisir a036
    alors les explication et les images va fonce fait péter le forum.
    Bon courage et amuse toi bien.a021
    Amitiés Bernard a20c a20c
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Bernard,

    Eh oui ! Il faut laisser le temps au temps ! Comme quoi tout arrive à qui sait prendre son temps !

    Bon j'arrête avec le temps, mais il faudra, quand même, bien prendre le temps de la faire et ce temps risque d'être long, car comme je l'ai déjà dit, il faudra attendre jusqu'à Octobre 2019 (en principe) pour tout recevoir : 2 ans c'est long et loin dans le temps !

    A votre demande, je vais donc continuer à faire beaucoup d'images (mais c'est habituel chez moi) et donner mon mode d'emploi pour cette construction.

    Non je ne ferai pas "péter" le forum, car Philippe, Jean-Claude, Patrick et les copains seraient déçus par les dégâts causés, mais je continuerai comme j'en ai l'habitude, pour votre plus grand plaisir !

    Installe-toi dans ton meilleur fauteuil pour suivre tranquillement cette création !

    A très bientôt.

    Bonne soirée.
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    Bertrand. a013
    Et un de plus qui va suivre fidèlement ce montage a20f

    Fais nous un record de visionnement sur le forum pour ce montage "bien détaillé" a20f a026a
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Pol,

    Merci pour tes gentils mots.

    Ne t'inquiète pas, je vais continuer sur ma lancée pour les infos et les images, comme j'en ai l'habitude.

    A très bientôt.

    Bonne après-midi.
    Tournesol
    Second Maître
    Second Maître

    Tournesol

    a009 ...

    voilà un montage qui s'annonce passionnant.... a20f

    surtout que tu vas continuer à détailler les étapes de ce montage, comme tu sais si bien le faire.....
    je me réjouis de suivre les différents stades...

    a170 pour les pas à pas que tu vas nous concocter....
    vivement la suite....

    a010
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Michel,

    Merci pour tes félicitations.

    En effet, cette maquette m'a l'air très sympathique avec beaucoup de détails.

    Je vais continuer, comme j'en ai pris l'habitude avec mes "SotS" et "Thonier", de vous proposer des infos sur le montage, appuyées par de nombreuses images.

    La suite va arriver, lentement mais surement.

    A très bientôt.

    Bonne après-midi.
    triskell
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    triskell

    une petite question Bertrand au niveau peinture tu la laisse comme cela ou tu fait une jeep en situation
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Philippe,

    Pour le moment, je la laisse comme cela car les peintures sont belles (pour le moment) et je n'y connais rien en peinture de situation !!!

    De plus ce serait dommage de tenter quelque chose et de tout "louper", avec une perte de la finition de cette maquette.

    Enfin, je verrai à la fin, mais j'ai de gros doutes !

    A bientôt.

    Bonne soirée.
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    Pourtant, quelques salissures seraient les bienvenues, et ça n'est pas compliqué à faire!
    Trop neuf sortie d'usine, perso je n'aimerai pas trop, mais après tout c'est ta Jeep, donc l'égout et les couleuvres....................
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonsoir Michel,

    Tu as peut-être raison, mais je n'ai aucune idée pour faire ça, si ce n'est passer la "Jeep" dans une partie boueuse de mon jardin après la pluie, pour avoir les salissures !!!

    Mais je verrai cela dans 2 ans quand la maquette sera terminée.

    A plus.

    Bonne nuit.
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    Ce n'est compliqué, tu te réfères à des photos de Jeep en opération, ça te permet de voir comment se font les salissures et à quelle intensité selon les différentes parties pour ne pas surcharger!

    Voila voila!! a014
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Ouai ! Peut-être !!!

    A voir ! Mais je ne suis pas du tout sur de moi concernant la création et le dessin, qui n'ont jamais été ma "cup of tea", si tu vois ce que je veux dire !!!

    A plus et bonne nuit.
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    C'est pas grave, toute neuve, elle sera jolie quand même!!
    Et l'essentiel, c'est qu'elle te plaise !
    Contenu sponsorisé