Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.
Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.
J'voue que le gréement est vraiment très complet. Quel boulot.
Je continue à suivre ton travail avec beaucoup de plaisir. De plus je décortique tes photos avec les détails de tous les bouts et poulies installés, pour mon SotS. C'est instructif.
Merci les amis, Bertrand, pour ce qui est des "gabiers" je ne pensais pas au début qu'ils me serait aussi utiles. Là il n'y en a pas beaucoup mais quand j'ai fais la grande vergue, je crois qu'il y en avait une vingtaine accrochés un peu partout.
Bonjour les amis, merci pour vos commentaires, pour ce qui est des instruments, j'ai ce qu'il faut mais avec le nombre de cordage c'a devient quand même coton.
Bonjour à tous, C'a y est, après 4 ans de boulot le Victory est terminé. Malgré de petites imperfections j'arrête car sinon dans 4 ans j'y serait encore.
Quelque photos:
Il ne me reste plus qu'a vous souhaiter une bonne et heureuse année 2016, et à bientôt pour la construction du SOTS.
Magnifique travail ! Bravo et surtout constance dans l'effort de réalisation de ce navire mythique. Un seul regret,il est Anglais.Un autre regret c'est qu'aucun fabricant ne se soit intéressé a mettre sur le marché un 74 canons ou un 100 canons du temps de Louis XVI digne de ce nom. Si il y a des proches du fabricant De Agostini ( ex Altaya),ils devraient lui glisser quelques coups de téléphone.. Amitié Jean-Jacques
Honnêtement je me demande ce que cela fait comme impression quand après 4 ans de travail assidu, tu peut enfin admirer le "Victory" terminé... ça ne ferais pas comme une sorte de vide mêlé d'une sorte de plénitude, enfin un truc bien paradoxal, quoi! Enfin, je verrais ça quand j'en aurais terminé avec mon US Constellation (et j'en suis encore loin)
Mais sache que je le trouve magnifique et que j’espère en arriver a un même résultat avec mon US Constelletion
Merci les amis. Daniel, c'est vrai que c'a fait bizarre mais je vais rebondir sur le SOTS. Dans tout les cas c'est une belle aventure que je ne regrette pas même si tout n'est pas parfait sur ce Victory.
Vraiment superbe ton "Victory" et il a vraiment sa place dans le Portail, mais surtout il doit avoir une place de choix chez toi.
D'autre part, je t'accueille avec un très grand plaisir dans la "Communauté SotS", et admirerai ta construction qui sera surement plus belle encore que ton "Victory" et nous serons prêts à te donner tous les coups de mains nécessaires si tu en as besoin.
J'en profite pour te souhaiter une très Bonne Année 2016 pour Toi, ta Famille et ton entourage.