Frégate 3D de 36 canons
- Message n°76
- Message n°77
Bonsoir Grégory, c'est bluffant de réalisme! Chapeau à l'autodidacte!... dommage que ce ne soit que virtuel.
- Message n°78
Bonsoir Greg.
Tout simplement SUPER et
Amicalement.
Daniel.
Tout simplement SUPER et
Amicalement.
Daniel.
- Message n°79
Bonsoir Patrick et Daniel.
Merci à vous
@Patrick, pour le moment ce n'est que virtuel
Merci à vous
@Patrick, pour le moment ce n'est que virtuel
- Message n°80
Bonsoir Greg,
Cela me fait très plaisir de te retrouver.
Toujours aussi remarquable ton travail en 3D, j'en reste "baba" mais sans le rhum, hélas ! Je reste sage ce soir !!!
Je t'avoue que chaque fois que je viens sur ton dossier, je suis admiratif sur le travail effectué sur les détails. Félicitations.
Tu as un sacré coup de patte.
Comme Patrick, je vais attendre le modèle matériel !
A bientôt.
Bonne nuit.
Cela me fait très plaisir de te retrouver.
Toujours aussi remarquable ton travail en 3D, j'en reste "baba" mais sans le rhum, hélas ! Je reste sage ce soir !!!
Je t'avoue que chaque fois que je viens sur ton dossier, je suis admiratif sur le travail effectué sur les détails. Félicitations.
Tu as un sacré coup de patte.
Comme Patrick, je vais attendre le modèle matériel !
A bientôt.
Bonne nuit.
Dernière édition par Glénans le Mer 29 Mai 2019 - 15:07, édité 1 fois
- Message n°81
Bonjour Bertrand,
C'est vraiment très gentil à toi. J'essaye de proposer des créations de qualité ce qui n'est pas toujours facile à faire
Mais bon c'est avec plaisir que je montre mon travail perso.
A bientôt.
GREG
C'est vraiment très gentil à toi. J'essaye de proposer des créations de qualité ce qui n'est pas toujours facile à faire
Mais bon c'est avec plaisir que je montre mon travail perso.
A bientôt.
GREG
- Message n°82
Bonjour à tous,
Je viens de sortir de la poussière mon ancienne modélisation de ma frégate (1ére grosse modé).
Pour information, la frégate a été totalement imaginé par moi donc quelques erreurs par rapport à la réalité concernant une vraie frégate.
Illustration d'une vue de la proue (en plein face )
A très vite.
Je viens de sortir de la poussière mon ancienne modélisation de ma frégate (1ére grosse modé).
Pour information, la frégate a été totalement imaginé par moi donc quelques erreurs par rapport à la réalité concernant une vraie frégate.
Illustration d'une vue de la proue (en plein face )
A très vite.
- Message n°83
Bonjour Greg
Plaisir a chaque fois renouvelé. Je peux jouer avec toi ? Si tu veux représenter une frégate française, le retour des herpes se fera derrière les bossoirs ou grues de capon. Supprime les canons de proue sur le gaillard d'avant.
Proue de l'Hermione, maquette JJ
Si je me souviens de ta frégate, le " toit" des bouteilles est trop important, il faudra le réduire.
Exemple sur cette frégate que j'ai équipé. Les bouteilles étaient ouvertes ( on appelait ça le jardin de la bouteille) comme sur la photo ou fermée.
Bonne journée Amicalement JJ
- Message n°84
Salut JJ,
Comme je l'ai souligné c'est une création propre à moi.
Déjà pour des premiers essais dans ce type de modé assez complexe. C'est un mélange de frégate anglaise et française pour te dire
Je n'avais pas prévu de sabords au niveau de la proue. Il n'y aura pas de modification prévu sur mon navire, cela suffit largement pour les amateurs de 3D ainsi que de navire
Amicalement
Grégory
Comme je l'ai souligné c'est une création propre à moi.
Déjà pour des premiers essais dans ce type de modé assez complexe. C'est un mélange de frégate anglaise et française pour te dire
Je n'avais pas prévu de sabords au niveau de la proue. Il n'y aura pas de modification prévu sur mon navire, cela suffit largement pour les amateurs de 3D ainsi que de navire
Amicalement
Grégory
- Message n°85
Excuse moi Gregory. La charge de travail est a l'évidence suffisamment conséquente et ton 74 canons doit réclamer toute ton attention.
Bonne continuation et bon courage JJ
- Message n°86
Pas de soucis le 74 canons que je modélise viens d'une véritable maquette et non ma frégate. Oui pas mal déjà du coté des canons aussi ^^
Merci
Merci
- Message n°87
- Message n°88
Bonjour
Le 2d et le 3d sont-ils dissociables?
Une esquisse 2d est une forme de représentation du 3d, en fait le dessin dans sa base la plus pur est une représentation d'un X en 3d?
Pour ma part ils sont indissociables.....
D'ailleurs c'est en partant du 2d que le plus souvent né un dessin 3d....
Le 2d et le 3d sont-ils dissociables?
Une esquisse 2d est une forme de représentation du 3d, en fait le dessin dans sa base la plus pur est une représentation d'un X en 3d?
Pour ma part ils sont indissociables.....
D'ailleurs c'est en partant du 2d que le plus souvent né un dessin 3d....
- Message n°89
bonsoir ivinrude,
Oui le dessin 2D est complémentaire surtout au début. En tant que dessinateur industriel de base je peux te le confirmer oui. On débute par des esquisses en début de projet.
Mais en disant "mais parfois le 2D est bien aussi" c'est par rapport à mon post, je n'ai mis aucune image de dessin à la main c'est pour ça
Amicalement
Greg
Oui le dessin 2D est complémentaire surtout au début. En tant que dessinateur industriel de base je peux te le confirmer oui. On débute par des esquisses en début de projet.
Mais en disant "mais parfois le 2D est bien aussi" c'est par rapport à mon post, je n'ai mis aucune image de dessin à la main c'est pour ça
Amicalement
Greg
- Message n°90
- Message n°91
Bonsoir Greg,
Elle est belle ta Frégate et ce qui me plait bien ce sont tous les détails avec, entre autre, le gréement dont certaines écoutes ont une courbure dû au fait qu'elles ne sont pas bordées.
Superbe.
Merci pour toutes ces images.
Bonne soirée.
Elle est belle ta Frégate et ce qui me plait bien ce sont tous les détails avec, entre autre, le gréement dont certaines écoutes ont une courbure dû au fait qu'elles ne sont pas bordées.
Superbe.
Merci pour toutes ces images.
Bonne soirée.
Dernière édition par Glénans le Ven 21 Fév 2020 - 18:57, édité 1 fois
- Message n°92
Merci à toi Bertrand, de suivre mon post également
Amicalement
Grégory
Amicalement
Grégory
- Message n°93
Grégory
C'est superbe, et d'une netteté impressionnante!
Amitiés
Xavier
C'est superbe, et d'une netteté impressionnante!
Amitiés
Xavier
- Message n°94
Salut Xavier,
Un grand merci à toi
Amitiés
Grégory
Un grand merci à toi
Amitiés
Grégory
- Message n°95
Bonsoir Greg.
époustouflant quand on voit ce chef d'oeuvre. tu es hors concours.
MAGNIFIQUE.
Amicalement.
Dan.
époustouflant quand on voit ce chef d'oeuvre. tu es hors concours.
MAGNIFIQUE.
Amicalement.
Dan.
- Message n°96
Je viens de regarder les quatre pages de ce poste et je me suis cassé un œil...
Je n'en reviens pas de la qualité du travail effectué, sur ces images 3D.
Tout est superbement détaillé ombré juste ce qu'il faut, bref c'est un travail d'une grande précision et très réaliste.
Chapeau Greg, je suis vraiment impressionné par ce que tu fais.
Sergio
Je n'en reviens pas de la qualité du travail effectué, sur ces images 3D.
Tout est superbement détaillé ombré juste ce qu'il faut, bref c'est un travail d'une grande précision et très réaliste.
Chapeau Greg, je suis vraiment impressionné par ce que tu fais.
Sergio
- Message n°97
Bien le bonsoir,
Merci à vous c'est vraiment sympa de votre part. C'est une constante évolution que la connaissance du monde de la 3D. Il y a toujours des nouveautés qui arrivent, à apprendre etc..., c'est vraiment passionnant.
Amitiés
Grégory
Merci à vous c'est vraiment sympa de votre part. C'est une constante évolution que la connaissance du monde de la 3D. Il y a toujours des nouveautés qui arrivent, à apprendre etc..., c'est vraiment passionnant.
Amitiés
Grégory
- Message n°98
- Message n°99
Bonjour Greg,
Forts belles images ! qui font rêver aux îles des antipodes et leur mer bleue !
A bientôt.
Bonne fin d'après-midi.
Forts belles images ! qui font rêver aux îles des antipodes et leur mer bleue !
A bientôt.
Bonne fin d'après-midi.
- Message n°100
Bonsoir Greg.
Il ne manque plus que les vahinés sur leurs pirogues venant vers vous pour vous couvrir de colliers de fleurs.
Amicalement.
Daniel.
Il ne manque plus que les vahinés sur leurs pirogues venant vers vous pour vous couvrir de colliers de fleurs.
Amicalement.
Daniel.
- Message n°101
Bonjour à tous,
J’espère que vous vous portez bien malgré le confinement et les jours pas facile que nous vivons.
De mon côté j'ai le plaisir de vous annoncer que le documentaire dont j'ai eu la chance de participer est en diffusion sur la chaîne RMC Découverte (chaine 24 TNT).
Le titre du documentaire : "Navires de guerre, 400 ans d'innovations"
Voici le lien de la bande annonce : https://www.facebook.com/RMCDECOUVERTE/videos/2514851335511723/
Hélas la première diffusion a été le 16 mars dernier, je n'ai malheureusement pas été au courant. Le documentaire repassera régulièrement sur la chaine.
Je vous transmettrai plus d'info dès que j'en aurai.
A très vite
Grégory
J’espère que vous vous portez bien malgré le confinement et les jours pas facile que nous vivons.
De mon côté j'ai le plaisir de vous annoncer que le documentaire dont j'ai eu la chance de participer est en diffusion sur la chaîne RMC Découverte (chaine 24 TNT).
Le titre du documentaire : "Navires de guerre, 400 ans d'innovations"
Voici le lien de la bande annonce : https://www.facebook.com/RMCDECOUVERTE/videos/2514851335511723/
Hélas la première diffusion a été le 16 mars dernier, je n'ai malheureusement pas été au courant. Le documentaire repassera régulièrement sur la chaine.
Je vous transmettrai plus d'info dès que j'en aurai.
A très vite
Grégory
|
|