Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

    AZOG le profanateur de la saga le Hobbit

    Greg_3D
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Greg_3D

    Bonjour,

    Petite présentation :  Azog Le Profanateur (surnommé l'orc pâle) est un Orc des Monts Brumeux.
    C'est le plus puissant et chef des Orcs de Khazad-dûm. Il est le père de Bolg (un autre orc).
    Il n'est cité dans le livre Bilbo le Hobbit de J.R.R Tolkien que très rarement et est présent dans des Appendices du Seigneur des Anneaux.

    C'est le réalisateur (Peter Jackson) lui-même qui a voulu intégrer un rôle important à l'orc Azog.

    Je n'en dévoilerai pas plus pour ceux qui n'ont pas eu la chance de le voir encore.

    Donc voici une petite sculpture 3D du buste d'Azog le profanateur, surnommé l'orc pâle de la Trilogie de Hobbit de Peter Jackson.
    Pour le moment je vous dévoile le modèle sans texture sauf pour les yeux, présenté sur un présentoir de marbre.

    Pourquoi le modeler par la suite avec une imprimante 3D.

    AZOG le profanateur de la saga le Hobbit 185488AzogR16
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Grégory,

    Bouh qu'il est vilain !

    Mais du point de vue 3D, c'est pas mal, même si cela ne me passionne pas ! Chacun son gout.
    Mais tu devrais le présenter sous d'autres angles pour mieux se rendre compte du travail effectué.

    A très bientôt.

    Bonne après-midi.

    Greg_3D
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Greg_3D

    Ne t'inquiète pas ce n'est que le début, plein de vues vont arriver.
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    Greg_3D a écrit:Ne t'inquiète pas ce n'est que le début, plein de vues vont arriver.

    Et nous attendons avec impatience! a027
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012 Greg,

    C'est extraordinaire comme modélisation 3D, le rendu est bluffant !
    Tu crées toi même tes textures ou sortent elles d'une "bibliothèque" ?

    Je me contente pour le moment d'admirer ton travail sans trop perturber tes sujets de présentation.

    Notre projet de création d'une catégorie virtuelle vient de refaire surface, elle devrait voir le jour d'ici peu,
    le temps d'étudier son découpage interne et nous pourrons être plus pertinents lors de nos échanges.

    Beau boulot en attendant
    Je l'avais également capté ce buste, il y a fort longtemps ... il est encore dans mes favoris ... décidément a119

    Greg_3D
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Greg_3D

    Merci.

    Oui c'est bien une vidéo de moi celle-ci aussi a035 Une ancienne d'Azog.

    Voici ma dernière vidéo.




    Les textures pour Azog sont de moi. J'ai peint directement sur la peau, pour être le plus précis possible.
    Après concernant le support cela vient de la bibliothèque de matériaux mais j'ai effectué mes propres réglages.
    Greg_3D
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Greg_3D

    Bonjour, la suite des rendus qui m'ont servis pour la réalisation de la vidéo précédente.

    AZOG le profanateur de la saga le Hobbit 525193AzogR16
    AZOG le profanateur de la saga le Hobbit 242685AzogR162
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    a009d

    Bonjour Grégory,

    J'ai déplacé ton sujet dans "Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT :: Les ATELIERS de la MODÉLISATION 3, 4 et 5D :: La Modélisation Virtuelle"

    a009b
    Greg_3D
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Greg_3D

    Bonjour à tous,

    Voici la tête zoomé au plus près des rides  a001  de ce sale orque . J'ai joué avec les éclairages afin d'avoir un bon compromis avec le réalisme.
    Toujours sans textures pour le moment.


    AZOG le profanateur de la saga le Hobbit 373907Azog4
    Greg_3D
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Greg_3D

    Bien le bonjour à tous, maintenant j'ai le plaisir de vous montrer enfin l'orc AZOG texturé.

    J'ai suivi les mêmes couleurs approximatives que celui de la saga Le Hobbit.


    AZOG le profanateur de la saga le Hobbit 169892Azog5
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Bonjour Greg,

    Même en couleur, il est toujours aussi laid, si ce n'est plus ! Enfin les goûts et les couleurs, n'est-ce-pas !

    Par contre du point de vue de la technique, superbe ! Tu as un vrai coup de "patte" pour ce genre de travaux, bravo !

    A plus.

    Bonne soirée.
    parellum
    Inspecteur Général de la Marine
    Inspecteur Général de la Marine

    parellum

    a009d

    Toujours aussi affreux! Mais heureusement il a mal fini! Sale bête! a009b
    Greg_3D
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Greg_3D

    Merci, oui il a mal fini heureusement.
    Greg_3D
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Greg_3D

    Bonsoir à tous,

    Petit travail du week-end concernant la modélisation du buste.

    AZOG le profanateur de la saga le Hobbit 114989Azog1
    AZOG le profanateur de la saga le Hobbit 800644azogzoom
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012 Greg,

    Rhôôôôôô, c'est "sublissime" a023

    Punaise plus moyen de faire la différence entre une modélisation et une photo ... quel talent !!!!!!!

    J'ai une petite préférence pour la première vue, je trouve que les chairs sont plus "rosées", et ça fait ressortir le teint "blafard".

    Par contre je ne vois pas trop d'autres différences entre ces deux vues AZOG le profanateur de la saga le Hobbit 658336625

    Y'en a t-il qui m'auraient échappé ?
    Greg_3D
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Greg_3D

    Merci c'est très gentil à toi a170

    On voit encore la différence par rapport au film mais bon j'essaye de m'améliorer au fil du temps. a273

    J'ai changé légèrement aussi la texture de la peau par rapport au second. Mais j'ai du mal à trouver le bon compromis par rapport aux films, c'est pas facile avec tous les éclairages dans les scènes.

    Pour info j'ai pu réaliser la modélisation grâce à la tablette graphique.

    Amitiés
    Greg
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    Greg_3D a écrit: ... Pour info j'ai pu réaliser la modélisation grâce à la tablette graphique.

    Ne t'éloignes pas trop ... je réceptionne la mienne vendredi ... enfin !!! a001

    Je vais revisionner les films, enfin surtout celui avec Azog, je ne l'ai plus trop dans l’œil ... je te dirai ce que j'en pense,
    mais en tout cas, pour le moment on ne peut pas se tromper ... c'est bien lui !

    Ton travail est vraiment très étonnant, l'asymétrie que tu as donné dans les traits du visage, l'expression du regard,
    jusqu'aux petits vaisseaux dans le blanc des yeux, ces cicatrices qu'on a envie de recoudre, ce nez court et empâté
    etc etc , tout ceci rend ce buste vraiment crédible.
    Greg_3D
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Greg_3D

    J'ai encore des ajustements à faire sur les yeux ...
    Greg_3D
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Greg_3D

    Bonsoir à tous, n'ayant pas trop le temps avec le boulot et la muscu, j'ai pu quand même retoucher les yeux du profanateur.
    Pour info je vais refaire d'autres test par la suite.

    AZOG le profanateur de la saga le Hobbit 362191azogzoom

    bon week-end à tous a184
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012 Greg,

    Rhôôô il a une de ces gueules ... j'ai vraiment pas envie de lui faire le baveux du chef 16biz  ... a003

    Tu as modifié l'iris AZOG le profanateur de la saga le Hobbit 658336625

    J'ai l'impression qu'il y a aussi plus de petits vaisseaux sanguins ... on dirait AZOG le profanateur de la saga le Hobbit 658336625

    Le globe oculaire semble également être plus volumineux AZOG le profanateur de la saga le Hobbit 2070951266

    Tu as fait quoi au juste ?
    Greg_3D
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Greg_3D

    Salut Philippe,

    J'ai changer son iris par rapport à un vrai iris que j'ai trouvé. Il est vrai que c'est très peu voyant.
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    J'ai pensé à toi et à ton Azog hier soir ... nous avons revisionné pour la énième fois le N°4 de la saga Harry Potter,
    "La coupe de feu", l'opus dans lequel renaît Lord Voldemort alias Tom Jedusor.

    Il n'est pas si hideux que le profanateur du Hobbit, mais il a son "charme" aussi a119  

    J'avais donc vu juste sur tes nouvelles avancées, mais il est vrai qu'il faut vraiment faire attention.
    Au premier coup d’œil (c'est la cas de le dire) on remarque que le regard a légèrement changé,
    mais sans véritablement identifier tout de suite les changements.
    C'est vrai que ses nouveaux iris sont moins homogènes dans leur stratification visuelle ... donc plus naturels !

    Beau boulot ... l'Art du détail a126

    Aller hop, assez jacassé, il faut aller t’entraîner a153, nos armoires à glace de service (Schwartzy et autre "the Rock" ...)
    commencent à se faire vieux, il faut du sang jeune pour la relève ... a119
    Greg_3D
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Greg_3D

    a014
    Il est vrai que Voldemort à une petite ressemblance a036

    Oui je m'occupe d'une salle effectivement. a153
    Après je suis un grand fan d'Arnold mais hélas la plupart sont chargés à bloque.a052
    Greg_3D
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Greg_3D

    Bien le bonsoir, a010

    J’espère que vous allez tous très bien, depuis le temps que je n'ai plus rien posté sur le sujet.

    Et oui 2017 ^^ ça passe bien vite. a038

    J'ai retrouvé dans mes disques dur externes quelques anciens rendus, dont celle-ci par exemple.

    AZOG le profanateur de la saga le Hobbit Azog_211

    Par contre je n'ai pas de résolution très grande, voilà pourquoi l'image est petite.

    C'est un style rendu argile du buste.

    A très vite.

    Grégory
    Greg_3D
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Greg_3D

    Bonjour,

    Ayant retrouvé mon ancienne modélisation, j'ai pu faire des nouveaux rendu.

    Le premier rendu c'est le début de ma modélisation, je commence par une sphère (parfaite) puis je sculpte en 3d dessus directement. C'est le même principe qu'un sculpteur traditionnel.

    Puis le deuxième rendu c'est le résultat obtenu après de nombreuses heures AZOG le profanateur de la saga le Hobbit 1485124101

    AZOG le profanateur de la saga le Hobbit Azog_226


    A très vite

    Grégory


    Dernière édition par Greg_3D le Lun 30 Mar 2020 - 21:04, édité 2 fois
    Contenu sponsorisé