Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.


    Aquariophilie

    Ad'ell
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Ad'ell

    Aquariophilie EmptyID du message --> Aquariophilie

    Message par Ad'ell Mer 17 Mai 2017 - 10:48

    Bonjours a tous a009b

    Je voudrais savoir si parmi tous les membres ils y en aurai qui sont plongé dans la vie de ces petite bêtes de poisson.
    Car j(ai l'intention de me faire un aquarium  pour avoir des renseignement
    pour pas pourrir le forum les réponses peu être en mp

    J'ai un bac de 350litres et tout à faire et je voudrais des renseignements pour éviter de faire des bêtises
    il y a bien des membres qui doivent avoir un aquarium.

    Merci a vous tous Adeline Aquariophilie 4148386872 Aquariophilie 4148386872
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    Aquariophilie EmptyID du message --> Re: Aquariophilie

    Message par polchen57 Jeu 18 Mai 2017 - 11:06

    Ad'ell
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Ad'ell

    Aquariophilie EmptyID du message --> Re: Aquariophilie

    Message par Ad'ell Jeu 18 Mai 2017 - 13:02

    0008m merci Pol pour le moment je vais me faire l'idée d'un aquarium pour le moment et après on verra avec les poisson mais ton annonce je la garde précieusement dans coin de ma tête
    Merci a toi Adeline Aquariophilie 4148386872 Aquariophilie 4148386872
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    Aquariophilie EmptyID du message --> Re: Aquariophilie

    Message par polchen57 Jeu 18 Mai 2017 - 15:16

    Adel
    Cette page est consacrée aux personnes voulant se lancer dans l'aquariophilie d'eau douce
    http://www.aqua-planete.com/debutanteaudouce.php
    Ad'ell
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Ad'ell

    Aquariophilie EmptyID du message --> Re: Aquariophilie

    Message par Ad'ell Jeu 18 Mai 2017 - 15:26

    merci Pol je connais ce site a20c
    Adeline Aquariophilie 4148386872 Aquariophilie 4148386872
    ad'hoc
    Maistrancier
    Maistrancier

    ad'hoc

    Aquariophilie EmptyID du message --> Re: Aquariophilie

    Message par ad'hoc Jeu 18 Mai 2017 - 22:04

    Bien le bonsoir Adeline,

    L'aquariophilie? Je n'y connais rien mais pour avoir quelques copains et amis qui ont des aquariums, au vu des contraintes, cela ne me tente pas vraiment.
    D'accord, ça ne t'avance guère...
    Mais pourquoi ne pas choisir un joli poisson avec lequel tu pourras partir en vacances sans craindre les mauvaises rencontres?

    Aquariophilie Numyri10

    Aquariophilie Beachs10

    Amitiés Aquariophilie 2483729392

    Jean-Noël
    Ad'ell
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Ad'ell

    Aquariophilie EmptyID du message --> Re: Aquariophilie

    Message par Ad'ell Jeu 18 Mai 2017 - 23:24

    a119 ho j'ai peur Jean noël a003
    bisous quand même Adeline Aquariophilie 4148386872 Aquariophilie 4148386872
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Aquariophilie EmptyID du message --> Re: Aquariophilie

    Message par michaud ✝ Ven 19 Mai 2017 - 15:15

    Bonjour Adeline
    j'ai toujours en ma possession un dépliant  concernant la production AQUANIMAN
    C'est sur le net regarde, ils font différentes sortes d'aquariums de toutes tailles ( devis, facilité de paiement ect....)
    Il y a en table basse ,de tous petits avec gravières ,en colonne, en mur d'eau pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'espace etc... 

    Amitiés  JJ
    Ad'ell
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Ad'ell

    Aquariophilie EmptyID du message --> Re: Aquariophilie

    Message par Ad'ell Ven 19 Mai 2017 - 16:43

    michaud a écrit:
    Bonjour Adeline
    j'ai toujours en ma possession un dépliant  concernant la production AQUANIMAN
    C'est sur le net regarde, ils font différentes sortes d'aquariums de toutes tailles ( devis, facilité de paiement ect....)
    Il y a en table basse ,de tous petits avec gravières ,en colonne, en mur d'eau pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'espace etc... 

    Amitiés  JJ

    Ne répond pas a mon message Jean- Jacques j'ai trouvé le site Merci
    Bisou Adeline Aquariophilie 4148386872 Aquariophilie 4148386872
    triskell
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    triskell

    Aquariophilie EmptyID du message --> Re: Aquariophilie

    Message par triskell Ven 19 Mai 2017 - 20:10

    A savoir que plus l'aquarium et grand est bien équilibré moins il y a d'entretien et je sais de quoi je parle

    ou alors tu a cela
    Aquariophilie Axolot10

    mignon hein
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Aquariophilie EmptyID du message --> Re: Aquariophilie

    Message par Glénans Ven 19 Mai 2017 - 23:59

    Bonsoir Adeline,

    J'ai eu des poissons (3) quand mon fils était petit (10 ans je crois), et nous les avons gardés environs 2 an et demi jusqu'au jour où l'aquarium a explosé, mais les poissons (2 restants : 1 rouge et 1 laveur de carreau) avaient encore un peu d'eau au fond quand nous sommes rentrés. Nous les avons donné à un copain et depuis plus rien.
    On avait une pompe à bulles d'air, et on leur donnait tous les soirs une fine poudre de nourriture en quantité précise selon le vendeur.

    Cet aquarium faisait 50 cm de long, sur 25 cm de large et 25 cm de haut avec environ 25 litre d'eau douce.
    C'est vrai que c'était un tout petit aquarium, mais il fallait l'entretenir assez régulièrement : Je changeais l'eau, si je ne me trompe pas, tous les 2 mois avec nettoyage des parois et du sable du fond avec changement des plantes si nécessaire, mais c'était tout.

    Notre gros problème était les grandes vacances, car il fallait trouver un voisin où un ami qui était chez lui pendant cette période de 3 semaines pour adopter notre aquarium et ses poissons pour simplement les nourrir et les surveiller.

    Voila le peu d'expérience que j'en ai. Mais vu l'accident, nous n'avons pas continué cette expérience.

    Je pense que tu devrais faire ta propre expérience, mais dans un petit volume avec peu de poissons, et si tout va bien tu t'agrandiras.

    Je crois que c'est encore la meilleur solution. Maintenant chacun selon son opinion.

    Bon courage pour cette expérience intéressante dont tu nous parleras, j'espère !

    A très bientôt.

    Bonne nuit.
    triskell
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    triskell

    Aquariophilie EmptyID du message --> Re: Aquariophilie

    Message par triskell Mar 23 Mai 2017 - 21:57

    que veut tu faire

    un bac eau froide ?
    un bac eau chaude ?

    la photo que je t'avais mis est un Axolotl et c'est tout mignon
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    Aquariophilie EmptyID du message --> Re: Aquariophilie

    Message par enolagay Mer 24 Mai 2017 - 15:22

    Adeline, si tu en a envie, fais le. Tu peux très bien démarrer avec un budget limité et améliorer au fur et à mesure.
    Les décors, tu peux en faire toi-même et commences par quelques poissons pas chers et pas fragiles du genre guppy pour te faire la main. Mets quelques plantes, les pensionnaires aiment bien s'y cacher.
    Pour l'eau, il ne faut changer qu'un tiers à la fois pour garder l'équilibre du biosystème. Remets de l'eau très lentement par petites quantités afin de ne pas faire baisser la température et pour la même raison d'équilibre, laisses le fond de sable comme il est, ça aussi ça fait partie du système.
    Il faut juste nettoyer fréquemment les parois et il existe des poissons "ventouses" qui y participent aussi!
    Pour la nourriture, une petite quantité une fois par jour, sinon, ils mangent tout le temps et ça n'est pas bon. De plus l'excédent a tendance à pourrir l'eau. Si tu dois t'absenter, il existe des distributeur de nourriture automatiques.

    Voila en gros ce que je peux te conseiller, tu peux te faire plaisir sans exploser le budget, ensuite tu es toujours à même d'améliorer tout ça !

    Bisous et à plus!

    a181
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Aquariophilie EmptyID du message --> Re: Aquariophilie

    Message par michaud ✝ Mer 24 Mai 2017 - 17:31

    Tout à fait d'accord
    Pour en revenir à mon coup de cœur, la série AQUANIMAN offre une gamme d'aquariums pour tous budgets avec les conseils appropriés et surtout sans entretien ou pratiquement pas puisqu'ils associent un bio-éco-système de plantes et gravières.


    Amicalement  Jean-Jacques 

    Aquariophilie 1485124101Aquariophilie 1485124101Aquariophilie 1485124101
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Aquariophilie EmptyID du message --> Re: Aquariophilie

    Message par Glénans Mer 24 Mai 2017 - 22:38

    Bonsoir Adeline,
    Bonsoir Michel et Jean-Jacques,,
    Bonsoir à tous,

    Et pourquoi ne pas avoir proposé à Adeline ce que tu as si bien écrit maintenant Michel et toi Jean-Jacques, plutôt que d'avoir tout fait pour la décourager !

    Adeline, commence comme tu en as envie, parles-en et présentes nous des photos de ce que tu feras pour que l'on puisse admirer l'évolution de ton aquarium et aussi, prends conseil auprès de ton vendeur de poissons et matériel qui, lui, pourra te donner de bons conseils.

    A très bientôt avec tout pleins de photos ou même un petit film ! Qui sait !

    A très bientôt.

    Bonne nuit.
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    Aquariophilie EmptyID du message --> Re: Aquariophilie

    Message par enolagay Mer 24 Mai 2017 - 22:50

    Aquariophilie GS_73d20594aa0815fdaebfd0832b95fedb
    Ad'ell
    Elève Maistrancier
    Elève Maistrancier

    Ad'ell

    Aquariophilie EmptyID du message --> Re: Aquariophilie

    Message par Ad'ell Lun 11 Déc 2017 - 8:53

    a007 Pour tout ceux qui ont essayé de me décourager de me faire mon aquarium.
    et bien voilà je n'irai pas plus loin.
    Voici ma bête qui a été mis en eau la semaine dernière et je suis très contente de moi
    merci
    Adeline.


    Aquariophilie 23845510
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Aquariophilie EmptyID du message --> Re: Aquariophilie

    Message par michaud ✝ Lun 11 Déc 2017 - 9:32


    Ah............................Magnifique. Adeline....... Tu as réussi. Aller jusqu'au bout de son rêve.

    Manque quelques poissons, mais pas trop, il faut tenir compte du volume d'eau. Mais avant de mettre des poissons et en cela tu as su en tenir compte ,il faut le temps à la flore de s'installer et de s'acclimater.

    Bises JJ
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    Aquariophilie EmptyID du message --> Re: Aquariophilie

    Message par enolagay Lun 11 Déc 2017 - 10:14

    Salut Adeline.

    Il est magnifique ton aquarium, la répartition des plantes est bien équilibrée ! a20f
    A mon avis, j'aurai mis quelques racines et/ou grosse pierres, mais chacun est libre bien sûr de faire à son goût, en tout cas ta déco tout végétale est sublime !!
    JJ a raison, il ne faut pas mettre les poissons trop tôt, il faut laisser le temps à l'écosystème de se faire.
    Mais il me semble que tu as mis des guppys ( du moins ça y ressemble ), ils ne sont pas trop fragiles, c'est bien pour commencer.
    Il fait combien de litres, 120 ?

    a181
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Aquariophilie EmptyID du message --> Re: Aquariophilie

    Message par michaud ✝ Lun 11 Déc 2017 - 10:23


    J'avais oublié. Attention, certains poissons ne se mélangent pas et aussi mets y deux ou trois ( de ceux qui nettoient les parois.

    Bisous JJ
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Aquariophilie EmptyID du message --> Re: Aquariophilie

    Message par Glénans Lun 11 Déc 2017 - 10:57

    Bonjour Adeline,

    Il est immense cet aquarium ! Quelles sont ses mesures ?

    En tout cas il est vraiment beau et j'ai l'impression que les plantes que tu as installées se développent bien.
    Je ne vois pas de poissons ? Je suppose que tu les installeras un peu plus tard quand toute ta flore sera bien acclimatée. Par contre, la photo donne l'impression que les plantations ont pris beaucoup de place ? Y en aura-t'il assez pour les poissons ?

    Bravo pour cette belle installation bien éclairée !

    Présente-nous tes poissons quand ils seront installés !

    A bientôt.

    Bonne journée.
    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    Aquariophilie EmptyID du message --> Re: Aquariophilie

    Message par enolagay Lun 11 Déc 2017 - 14:10

    Eh Bertrand, mets tes lunettes, j'en compte 16 mais il y en a peut-être d'autres de planqués, Adeline doit savoir combien elle en a mis.

    Aquariophilie 23845510

    a014
    Glénans
    Capitaine de Vaisseau
    Capitaine de Vaisseau

    Glénans

    Aquariophilie EmptyID du message --> Re: Aquariophilie

    Message par Glénans Lun 11 Déc 2017 - 16:19

    Bonjour Michel,

    En effet, en agrandissant l'image, j'aperçois quelques tâches pouvant ressembler à des poissons et grâce à tes flèches, je me rends compte qu'il y en a beaucoup. Or comme ils sont petits et que je n'y connais rien en aquariophilie, je ne les avais pas vu.
    Et pourtant j'ai nettoyé mes lunettes pour voir de près.

    Enfin que veux-tu, peut-être qu'Adeline nous fera quelques photos plus proche pour que je puisse admirer ses poissons.

    A plus.

    Bonne après-midi.

    enolagay
    Major
    Major

    enolagay

    Aquariophilie EmptyID du message --> Re: Aquariophilie

    Message par enolagay Lun 11 Déc 2017 - 17:46

    Glénans a écrit:
    peut-être qu'Adeline nous fera quelques photos plus proche pour que je puisse admirer ses poissons.

    Oui j'en suis sûr, dès qu'elle aura enfilé son scaphandre!! Aquariophilie 1485124101
    Invité
    Invité

    Anonymous

    Aquariophilie EmptyID du message --> Re: Aquariophilie

    Message par Invité Mar 9 Jan 2018 - 12:58

    bonjour
    j'ai plusieur aquarium moi même (300, 120, 100, et un nano de 25L) et je suis sur le c.. de la vitesse de ton implantation, pourrais tu détaillé ta mise sous plantes, car tu as réalisé en 6 mois ce qui ma pris 2 ans dans mon 300L ?
    sinon superbe, garde a l'esprit que ce son des êtres vivants et qu'ils ont tous leurs spécificités, mais vu ton implantation je ne me fait pas trop de soucis.
    Bravo et bonne continuation.

    ps: si tu as des question par MP j'ai un bac amazonien, 1 américain, 1 asia et 1 sri lankais.
    Contenu sponsorisé



    Aquariophilie EmptyID du message --> Re: Aquariophilie

    Message par Contenu sponsorisé