Modélisme Naval Le RADOUB du PONANT

Toute la communauté du Radoub du Ponant
vous souhaite la bienvenue.
En fermant cette fenêtre contextuelle vous ne pourrez
consulter qu'une partie des rubriques de notre site.
La visualisation de la totalité de son contenu n'est accessible
qu'après inscription, validation de votre compte ET présentation.
Merci pour votre compréhension.

Modélisme Arsenal, Naval, Aérien, Terrestre et Autres.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    Parution du Cheval Marin - Vaisseau de 4 e rang dans Bateau Modèle N°136

    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Bonjour, il vient de s'amarrer" dans les bacs "le Cheval marin.....


    Parution de Bateau modèle n o 136 avec l'article du " secrétaire ou écrivain du bord " le JJ de la Creuse.


    a024
    Parution du Cheval Marin - Vaisseau de 4 e rang dans Bateau Modèle N°136 Img_1083

    Un article de Philippe Crouzet sur le canon de 36 au 1/20e qui devrait attirer notre ami Philippe......

    Parution du Cheval Marin - Vaisseau de 4 e rang dans Bateau Modèle N°136 Img_1084

    Parution du Cheval Marin - Vaisseau de 4 e rang dans Bateau Modèle N°136 Img_1110

    Bonne journée
    Parution du Cheval Marin - Vaisseau de 4 e rang dans Bateau Modèle N°136 1485124101

    Amitiés  Jean-Jacques
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    Merci Jean-Jacques a019

    Cependant bien que cette pièce de 36 et son article soit apparemment de belle qualité,
    les pièces d'artillerie usinées ne m'attirent plus vraiment,
    je pense sans fausse prétention en avoir fait le tour et ai toujours été plus intéressé par les problématiques liées à la fonderie.
    Je consulterai sans doute la totalité de la revue, mais n'achèterai pas cet exemplaire pour l'article sur le canon de 36,
    mais bel et bien pour suivre les péripéties historiques de ton "Cheval Marin".

    Un de ces quatre, je vais débarquer en Creuse avec une camionnette pour que tu me dédicaces tout ça 0013j
    mais ne sois pas inquiet, je ramènerai également un stock de stylos a119
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝


    Bonjour Philippe tu seras le bienvenu

    Je lance un appel aux copains, je cherche un plan de Knar ( version civile du drakkar),si l'un d'entre vous pouvait m'en faire parvenir un ,j'en serai tres heureux. merci

    Bonne journée Amicalement JJ
    .
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012

    J'ai des plans de Knarr, cependant ces bateaux étant encore construits de nos jours,
    quelle période t'intéresse ?


    Dernière édition par Stearghall le Sam 29 Juil 2017 - 10:31, édité 1 fois
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝



    Bonjour Philippe et merci, mais parmi toute l'équipe, il y en a au moins un qui va me trouver ça


    En attendant, je vais faire quelques clichés supplémentaires de mon snekkar en situation, il y a un autre plan d'eau plus accessible, mais il faut y aller..........


    Bonne journée JJ
    Stearghall
    Commissaire Général des Fontes
    Commissaire Général des Fontes

    Stearghall

    a012 Jean-Jacques,

    J'ai modifié mon texte en même temps que tu y répondais ... donc rappel a019

    Stearghall a écrit:a012

    J'ai des plans de Knarr, cependant ces bateaux étant encore construits de nos jours,
    quelle période t'intéresse ?
    crabe
    Ingénieur Général des Arsenaux
    Ingénieur Général des Arsenaux

    crabe

    a009   Jean-Jacques
    Décidément, ça chauffe, encore un bel article! a021 a026a
    Les pièces de 36 m'ont l'air vraiment sympa.
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝

    Bonjour les amis

       
    Les knarr recouvrent une grande période  j'évoque la période de l'attaque de Paris donc les années 800 la période de la tapisserie de Bayeux est aussi intéressante elle préfigure la période médiévale juste avant ma nef de " pirates normands".

    Ce genre de navires étant différents de par sa forme et ses fonctions, ils accompagnaient les snekkars pour la logistique ,mais aussi avaientt un rôle mixte de navire de guerre  ou d'exploration.

    A noter que les boucliers ronds sur les francs bords des navires font place au fameux écus des  futurs chevaliers  

    Parution du Cheval Marin - Vaisseau de 4 e rang dans Bateau Modèle N°136 Img_1111

    [center]Merci Amicalement  jean-Jacques
    polchen57
    Major
    Major

    polchen57

    jean-Jacques a009a
    Oui une bien belle lecture de 9 pages,sur la construction du Cheval marin.Merci a026a
    michaud ✝
    Capitaine de Corvette
    Capitaine de Corvette

    michaud ✝



    Bonjour et merci Pol

    Amicalement JJ
    Contenu sponsorisé