Après les pinceaux, il faut les nettoyer
Focke Wulf 190 D9 de Tamiya au 1/ 48 par pascal 72
Après les pinceaux, il faut les nettoyer
Tu as raison Philippe c'est de pas continuer. Vue l'heure il doit aller rendre la politesse à son voisin pour un petit Amitié je
Je peux pas ma femme me surveille, elle voit quand j'ai bu mais elle ne voit pas quand j'ai soif
La mienne elle voit quand j'ai soif, mais c'est elle qui boit ...
Vu sa profession c'est plutôt gênant pour le...............patient, l'ennui c'est qu'elle boit sans nous
Pour moi pas de problème quand le verre est vide, c'est moi qui suit bourré oups. Amitié
Bonsoir à tous
C'est pas bien de boire tout seul!!
A votre santé les amis
Patrick
Il a pas de chance Philippe
Allez les poivrots, au lit, c'est l'heure.
Bonne nuit.
Bonne nuit.
Bien Pascal ton 190
ça plane pour moi
et à jeun, bande de soiffards
Marco
ça plane pour moi
et à jeun, bande de soiffards
Marco
Merci les copains
Bon après une course ce matin j'ai le temps de vous poster quelques photos du FW190
Le résultat de la peinture de la verrière
Peinture des ailerons
Peinture des ailes
Peinture fuselage
J'ai peins le support du réservoir supplémentaire mais je ne suis pas tenté de le mettre
Voilà pour aujourd'hui et bon après midi, il fait beau autant en profiter
Pascal Oh oui, c'est du beau travail soigné
A+ Pol
Pascal
tu utilises la colle Tamiya spéciale plexi pour éviter de mater
(je parle de l'opacité et non des filles
il faut suivre !!!)
Marco soucieux du détail
tu utilises la colle Tamiya spéciale plexi pour éviter de mater
(je parle de l'opacité et non des filles
il faut suivre !!!)
Marco soucieux du détail
Non Marco, j'utilise la colle à bois tout simplement et ça le fait très bien, ça marche aussi très bien pour la pe, le fil de pêche et même les pièces plastiques suivant les endroits
Comme d'hab! C'est nickel
Amitiés
Patrick
Ah bon ... de la colle à bois malin, je n'y avais jamais pensé
Ca prend forme, tu vas bientôt le mettre en croix
Moi j'y ai pensé pour une fois tu peux même faire des vitres aux hublots avec de la colle à bois car en séchant la colle devient transparente
j'adore la peinture, c'est original
Bonjour Pascal,
Belle peinture. Il prend forme ton avion.
Merci pour le coup de la colle à bois qui devient transparente en séchant. Un bon truc.
Bonne continuation et bonne journée.
Belle peinture. Il prend forme ton avion.
Merci pour le coup de la colle à bois qui devient transparente en séchant. Un bon truc.
Bonne continuation et bonne journée.
Pour la pe c'est nickel, notamment pour la pose des rambardes, d'ailleurs j'ai fais la plus grosse partie de la pose des rambardes de mon Charles De Gaulle de cette manière
le séchage à la colle vinylique bois est plus long qu'avec une colle plastique?
et ça tient sans les manipulations ?
Étonnant
Merci Pascal pour cette info
Marco
et ça tient sans les manipulations ?
Étonnant
Merci Pascal pour cette info
Marco
Salut Marco, j'utilise cette colle, elle existe en 2 et 5 minutes ce qui t'autorise un laps de temps pour repositionner ta pièce ce que tu ne peux pas faire pour la cyano, en plus autre avantage tu peux décoller ta pièce de pe sans l'abimer ni détertorier ta peinture
Bien sur il existe d'autres marques, celle là je l'ai acheté au Leclerc pour 2 ou 3 euros
J'ai un peu travaillé sur le coucou, le temps s'y prête bien et le jardin aussi, j'ai continué la peinture avec le camouflage
Par contre on ne voit pas beaucoup les cadrans du poste de pilotage
J'ai mis la verrière à blanc pour voir ce que ça donne
Ensuite, j'ai fini le camouflage et posé les premières décalcomanies
Voilà où j'en suis pour le moment et je laisse la place à vos commentaires
Apparemment ça se présente bien!
Dommage que l'on ne distingue pas bien les cadrans, mais de toute façon, ce n'est pas l'essentiel!
Patrick
Oui c'est vrai j'ai quelques retouches de peinture à faire sur l'arrière du fuselage sur les couleurs de "défense du Reich" qui étaient prévues en décalques mais j'ai eu des gros problèmes avec et je me suis résigné à les faire en peinture
|
|