C'était quoi l'erreur pour les yeux affutés ?
Martin B-26 Marauder - Revell - 1/72
C'était quoi l'erreur pour les yeux affutés ?
JJ
les cocardes arrière a hauteur de la tourelle devraient ce trouver sous l'aile et les cocardes sous les ailes a la place des autres
Ah oui, j'aurai du voir ce détail. Tu peux rectifier ?
ça va être dur comme j'ai laqué toute la maquette
Ah ben voila...Quand on veux faire trop vite........
Enfin, c'est propre. J'aime bien cet appareil. Il est pur, rapide et correspond bien à l'esprit de revanche que devaient ressentir les pilotes français qui les pilotaient.
JJ
Bien le bonsoir Philippe et tous,
Il n'y a pas grand chose à rectifier puisque les B-26 français étaient des appareils américains repeints.
Les cocardes de fuselage sont donc correctes; par contre sur et sous les ailes, il faudrait faire figurer les oreilles de chaque côté de la cocarde d'extrados gauche et de celle d'intrados droit, comme on le voit ici:
Photo provenant du site consacré au B-26 du Musée de l'Air (voir ci-dessus)
La Croix de Lorraine est bleue et non rouge.
Ah ces gamins qui vont trop vite!!!
Amitiés
Jean-Noël
Il n'y a pas grand chose à rectifier puisque les B-26 français étaient des appareils américains repeints.
Les cocardes de fuselage sont donc correctes; par contre sur et sous les ailes, il faudrait faire figurer les oreilles de chaque côté de la cocarde d'extrados gauche et de celle d'intrados droit, comme on le voit ici:
Photo provenant du site consacré au B-26 du Musée de l'Air (voir ci-dessus)
La Croix de Lorraine est bleue et non rouge.
Ah ces gamins qui vont trop vite!!!
Amitiés
Jean-Noël
ah bah oui ça je peux le faire merci ad'hoc pour la croix de Lorraine je n'ai que celle la dans le kit
Philippe & violette
Et en plus avec la croix de lorraine
Et en plus avec la croix de lorraine
Je suis surpris de voir des croix de Lorraine rouge
Mais bon, étant Lorrain "d'importation" et pas du tout féru es matière je vais suivre les échanges avec intérêt.
C'est un choix...........Je l'aurai présenté sur son socle en bois avec de l'herbe.......En situation.
Amicalement JJ
le socle est en bois et la pelouse vient d’être semée j’attends la pluie
Bien le bonsoir Philippe,
Présenté en desk-model, ton Marauder rend pas mal du tout et même très bien si tu redresses les mitrailleuses arrière!
Tiens je t'ai trouvé un pilote de B-26:
La charmante Elizabeth L. REMBA-GARDNER, WASP (Women Air Force Service Pilot), au 2ème semestre 1942, excellente pilote capable de passer du B-26 (un appareil pointu, surnommé le "faiseur de veuves") au B-17, du P-47 au P-38, etc
Pour la Croix de Lorraine, Jean-Jacques a raison.
La croix peut être rouge, bleue ou blanche; elle est réservée aux unités ayant combattu avant le ralliement de l'aviation de Vichy.
Les premières unités à l'avoir arborée sont les Groupes "Bretagne" et "Lorraine".
Le "Bretagne" avaient deux escadrilles, Rennes et Nantes, qui se différenciaient par la couleur bleue ou rouge de leur croix; puis, au hasard des remplacements d'appareils, la distinction disparut.
Le "Lorraine", alors qu'il n'était encore que le GRB1, eut la croix rouge sur un cercle blanc.
Après son transfert en Angleterre, la croix devient blanche sur un blason rouge et bleu.
A noter que la Croix de Lorraine fut proposée par l'Amiral MUSELIER, et adoptée après accord du Général DE GAULLE.
Amitiés
Jean-Noël
Présenté en desk-model, ton Marauder rend pas mal du tout et même très bien si tu redresses les mitrailleuses arrière!
Tiens je t'ai trouvé un pilote de B-26:
La charmante Elizabeth L. REMBA-GARDNER, WASP (Women Air Force Service Pilot), au 2ème semestre 1942, excellente pilote capable de passer du B-26 (un appareil pointu, surnommé le "faiseur de veuves") au B-17, du P-47 au P-38, etc
Pour la Croix de Lorraine, Jean-Jacques a raison.
La croix peut être rouge, bleue ou blanche; elle est réservée aux unités ayant combattu avant le ralliement de l'aviation de Vichy.
Les premières unités à l'avoir arborée sont les Groupes "Bretagne" et "Lorraine".
Le "Bretagne" avaient deux escadrilles, Rennes et Nantes, qui se différenciaient par la couleur bleue ou rouge de leur croix; puis, au hasard des remplacements d'appareils, la distinction disparut.
Le "Lorraine", alors qu'il n'était encore que le GRB1, eut la croix rouge sur un cercle blanc.
Après son transfert en Angleterre, la croix devient blanche sur un blason rouge et bleu.
A noter que la Croix de Lorraine fut proposée par l'Amiral MUSELIER, et adoptée après accord du Général DE GAULLE.
Amitiés
Jean-Noël
Merci ad'hoc pour ton commentaire et ton petit cours historique
Marco "il va être content"
Ha oui
Ha oui
et c'est parti pour le POTEZ 631
Beau sujet. Ca me motive pour le refaire! L'idée de marquages français c'est sympa et ça change.
Bravo.
Bravo.
Bonjour chef. Une petite doc en plus ? Mais je pense que cela se trouve déjà dans votre banque d'images.
Profils tirés des ailes françaises 1939-1945
publication trimestrielle de TMA SARL (département éditions )Couverture, conception, José Fernandez illustrateur Tendor Liviu Morosanu
maquette mise en page François Escoffier
A noter le poste de mitrailleur de queue différent de la version définitive.
Amitiés JJ
Profils tirés des ailes françaises 1939-1945
publication trimestrielle de TMA SARL (département éditions )Couverture, conception, José Fernandez illustrateur Tendor Liviu Morosanu
maquette mise en page François Escoffier
A noter le poste de mitrailleur de queue différent de la version définitive.
Amitiés JJ
Dernière édition par michaud le Mer 17 Jan 2018 - 17:13, édité 1 fois
Super! Merci pour les profils de camouflages.
Bien le bonjour à tous,
Il existe un livre sur le Marauders français.
On peut le trouver pour un prix plus que raisonnable ici:
http://www.editions-ares.fr/15-livres-anciens-et-d-occasion
Amicalement
Jean-Noël
Il existe un livre sur le Marauders français.
On peut le trouver pour un prix plus que raisonnable ici:
http://www.editions-ares.fr/15-livres-anciens-et-d-occasion
Amicalement
Jean-Noël