REMORQUEUR DE PORT AERO NAUT AU 1/32
Bonjour Line
Le matériel parait de bonne qualité
Bonne continuation
Bisous
Marco
Le matériel parait de bonne qualité
Bonne continuation
Bisous
Marco
Même avec un matos de merde, notre copine Aline peut nous sortir un chef-oeuvre !!
Tu es la meilleure !!!!
Tu es la meilleure !!!!
Bonsoir Aline,
Je suis l'évolution de ta construction, mais n'avais pas été jusqu'à l'échelle : Bien réussie et bien droite.
Tes superstructures sont montées à l'équerre, mais je me pose une petite question : ce sont vraiment les pièces du "kit" où bien tu en rajoute à l'intérieur ?
J'en profite pour faire un petit "coucou" à Dahlia Bleue que nous n'avions pas vu depuis longtemps.
A très bientôt pour la suite de ce navire.
Bonne soirée.
Je suis l'évolution de ta construction, mais n'avais pas été jusqu'à l'échelle : Bien réussie et bien droite.
Tes superstructures sont montées à l'équerre, mais je me pose une petite question : ce sont vraiment les pièces du "kit" où bien tu en rajoute à l'intérieur ?
J'en profite pour faire un petit "coucou" à Dahlia Bleue que nous n'avions pas vu depuis longtemps.
A très bientôt pour la suite de ce navire.
Bonne soirée.
hi Bertrand
non non je n'ajoute rien toutes ces pièces sont dans le kit (sauf la sono et la machine a fumée )
la passerelle est entièrement meublée ( et qui seront plaqués en bois amélioration Linesque ), et il y a un nombre impressionnant de pièces
le carton qui les contient pèse 8 kg
tu a le livret de montage la : https://www.tecnimodel.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=367 (en cliquant sur le lien il va télécharger dans ton dossier téléchargement un fichier nommé 3030-00 jonny_ins....pdf )
tu va voir que c'est fou la précision et le nombre
des pièces
bisous
Line
non non je n'ajoute rien toutes ces pièces sont dans le kit (sauf la sono et la machine a fumée )
la passerelle est entièrement meublée ( et qui seront plaqués en bois amélioration Linesque ), et il y a un nombre impressionnant de pièces
le carton qui les contient pèse 8 kg
tu a le livret de montage la : https://www.tecnimodel.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=367 (en cliquant sur le lien il va télécharger dans ton dossier téléchargement un fichier nommé 3030-00 jonny_ins....pdf )
tu va voir que c'est fou la précision et le nombre
des pièces
bisous
Line
Bonsoir Aline,
En effet cette maquette a un nombre assez extraordinaire de pièces et les explications m'ont l'air bien faites (je n'ai pas tout lu dans le détail) et les dessins et schémas sont de belles factures.
Quand j'ai lu les caractéristiques de cette maquette cela fait un sacré bateau de près d'un mètre de long sur 30 cm de large pour un poids de 14 kg sans les options tel le propulseur d'étrave et la pompe à incendie.
Fameux montage qui est très tentant à faire et m'intéresserait, mais j'ai suffisamment de "taf" avec le "SotS", le "Thonier" et la "Jeep" à finir, plus les lots de la tombola de Marco. Je verrai dans quelques temps !!!
En tout cas, merci pour ces informations fort instructives que je garde.
A très bientôt et amuse-toi bien.
Je continue à suivre tes travaux.
Bonne nuit.
En effet cette maquette a un nombre assez extraordinaire de pièces et les explications m'ont l'air bien faites (je n'ai pas tout lu dans le détail) et les dessins et schémas sont de belles factures.
Quand j'ai lu les caractéristiques de cette maquette cela fait un sacré bateau de près d'un mètre de long sur 30 cm de large pour un poids de 14 kg sans les options tel le propulseur d'étrave et la pompe à incendie.
Fameux montage qui est très tentant à faire et m'intéresserait, mais j'ai suffisamment de "taf" avec le "SotS", le "Thonier" et la "Jeep" à finir, plus les lots de la tombola de Marco. Je verrai dans quelques temps !!!
En tout cas, merci pour ces informations fort instructives que je garde.
A très bientôt et amuse-toi bien.
Je continue à suivre tes travaux.
Bonne nuit.
Bertrand
il est pratiquement inpossible de le trouver en France , j'ai fait venir le mien du Canada
quelques sites Allemand l'on aussi en stock ,
voila pour les infos que j'ai , bien entendu le prix est en rapport avec la qualité
bisous bisous
Line
il est pratiquement inpossible de le trouver en France , j'ai fait venir le mien du Canada
quelques sites Allemand l'on aussi en stock ,
voila pour les infos que j'ai , bien entendu le prix est en rapport avec la qualité
bisous bisous
Line
Bonsoir Aline,
Merci pour ces informations, mais je ne compte pas l'acheter pour le moment, car, non seulement il y a le côté technique, comme je l'ai dit plus haut avec 3 maquettes à terminer et aussi et surtout le côté pécunier, Eh oui !
Mais cela ne m’empêchera pas de suivre ton montage.
A plus.
Bonne nuit.
Bises.
Merci pour ces informations, mais je ne compte pas l'acheter pour le moment, car, non seulement il y a le côté technique, comme je l'ai dit plus haut avec 3 maquettes à terminer et aussi et surtout le côté pécunier, Eh oui !
Mais cela ne m’empêchera pas de suivre ton montage.
A plus.
Bonne nuit.
Bises.
Line
Une maquette avec une cabine digne d'un architecte d'intérieur
Une maquette avec une cabine digne d'un architecte d'intérieur
bonjour
comme je travaille cette aprem je suis allée fouiner dans la valise à surplus de Papa
et la surprise deux systèmes de graissage pour arbres d'hélice, moi qui cherchais comment faire pour en faire un
hop mis en place je ferai le perçage en revenant
voila
bisous
Line
comme je travaille cette aprem je suis allée fouiner dans la valise à surplus de Papa
et la surprise deux systèmes de graissage pour arbres d'hélice, moi qui cherchais comment faire pour en faire un
hop mis en place je ferai le perçage en revenant
voila
bisous
Line
Dernière édition par Aline 1300 le Mar 15 Mai 2018 - 21:08, édité 1 fois
Aline
Sympa ces graisseurs d'arbres ... je dirais même "enfantin" ... merci pour l'idée ... je cherchais également une "soluce"
Biz Aline ... et bonne continuation
Sympa ces graisseurs d'arbres ... je dirais même "enfantin" ... merci pour l'idée ... je cherchais également une "soluce"
Biz Aline ... et bonne continuation
hey Philippe
avec ton imprimante 3 D tu doit pouvoir en faire sans probleme
bisous
Line
avec ton imprimante 3 D tu doit pouvoir en faire sans probleme
bisous
Line
Coucou Line
je te souhaite bonne continuation dans la suite de ta construction.
Ha oui !!! pour la structure du bas est lisse comme les fesses d'un bébé "je ne m'en rappelle plus"
je te souhaite bonne continuation dans la suite de ta construction.
Ha oui !!! pour la structure du bas est lisse comme les fesses d'un bébé "je ne m'en rappelle plus"
Bonsoir Aline.
Ta maquette avance bien,bonne continuation pour la suite.
Amicalement.
Daniel.
Ta maquette avance bien,bonne continuation pour la suite.
Amicalement.
Daniel.
Line fait du Eno maintenant
où va-t-on?
Sinon bon démarrage (surtout pour un moteur)
bisous
Marco
où va-t-on?
Sinon bon démarrage (surtout pour un moteur)
bisous
Marco
coucou
avant de continuer a monter les cheminées il faut que je confectionne le système pour que la fumée sorte par le tuyau d'echappement en haut de celle-ci
le second tube au dessous sera non fonctionnel
ou je vais surement le supprimer purement et simplement et le remplacer par un projecteur rectangulaire pour éclairer la plage arr
voila pour ce soir
bisous
Line
avant de continuer a monter les cheminées il faut que je confectionne le système pour que la fumée sorte par le tuyau d'echappement en haut de celle-ci
le second tube au dessous sera non fonctionnel
ou je vais surement le supprimer purement et simplement et le remplacer par un projecteur rectangulaire pour éclairer la plage arr
voila pour ce soir
bisous
Line
polchen57 a écrit:
Eno elle te copie notre copine Line
Je lui répondrai plus tard, mes connards de matous sont en grève, plus précisément quand mon ordi sera de retour de réparation !!!
Salut Eno
Sales bêtes ces ordi
Marco
Sales bêtes ces ordi
Marco
Bonjour
oui je sait c'est le WE et il est tôt
mais moi je suis insomniaque donc j'ai continuée mes modifs pour la fumée et faire pivoter les canons a eau
pivoter les canons sur 60° environ dans les deux sens
un mini servo et deux poulies et ça le fait
la fumée
et une grille pour l'évacuation de l'air chaud des moteurs , un ventilateur serra installé au dessous
voila maintenant jogg et petit dej
bisous
Line
oui je sait c'est le WE et il est tôt
mais moi je suis insomniaque donc j'ai continuée mes modifs pour la fumée et faire pivoter les canons a eau
pivoter les canons sur 60° environ dans les deux sens
un mini servo et deux poulies et ça le fait
la fumée
et une grille pour l'évacuation de l'air chaud des moteurs , un ventilateur serra installé au dessous
voila maintenant jogg et petit dej
bisous
Line
Line
le travail est de qualité
le travail est de qualité
bonjour
Papa me disait toujours " Line ne colle jamais une seule pièce sans réfléchir a ce qui se passera quant tout sera monté "
et il avait raison après avoir bien observé le plan de montage je me suis rendue compte que si je monte le servo dans ce sens une fois tout ferme si la courroie casse a moins de tout décoller plus moyen de la changer
la solution inverser le servo et la poulie en les plaçant au dessous ou ils restent accessible
dans la foulée j'ai fait des paliers pour les roulements haut et bas
je vous montre ça plus tard
Bisous
Line
Papa me disait toujours " Line ne colle jamais une seule pièce sans réfléchir a ce qui se passera quant tout sera monté "
et il avait raison après avoir bien observé le plan de montage je me suis rendue compte que si je monte le servo dans ce sens une fois tout ferme si la courroie casse a moins de tout décoller plus moyen de la changer
la solution inverser le servo et la poulie en les plaçant au dessous ou ils restent accessible
dans la foulée j'ai fait des paliers pour les roulements haut et bas
je vous montre ça plus tard
Bisous
Line
Bien Line
la réflexion précède l'action
en évitant que celle-ci ne bloque l'action
Ton papa était sage, fort de l'expérience de celui qui a vécu
Bisous
Marco
la réflexion précède l'action
en évitant que celle-ci ne bloque l'action